Pour Alabama pour qui toutes ces enigmes sont un jeu d´enfant.
Vous allez devoir trouver une expression technique, en 5 mots.
Voici l´initiale de chacun des mots, les étoiles désignent les lettres à trouver.
T****** D* C****** E********* D*********
Pour trouver cette expression, il vous faut un gros indice.
Cet indice vous sera fourni par un nombre N, et pour trouver N, il vous faudra résoudre un casse-tête mathématique.
Ce casse-tête est difficile, mais avec une inspiration géniale, vous pouvez trouver en moins de 10 minutes.
Le voici :
PIPI + CACA = BEURK
AIE + MAL = BOBO
HARD + SOFT = ORDI
Sachez que chacune des 3 équations ci-dessus est incomplète, car il manque sur chaque ligne un terme ( à ajouter ou retrancher) d´un côté ou de l´autre pour qu´elles soient toutes exactes.
Quand vous aurez ces 3 termes, qui sont donc des nombres, vous en ferez la somme.
Vous obtiendrez alors un nombre " J".
Vous prendrez tous les chiffres composant " J" et vous les additionnerez.
Vous obtiendrez un nouveau nombre " K".
" K" sera composé de plusieurs chiffres. Vous additionnerez alors " K" avec son inverse, et vous multiplierez cette somme par 2. Vous obtiendrez alors le nombre N.
Exemple : si K vaut 3768, alors N vaut ( 3768 + 8673) x 2 = 24882
Je vous donne quand même un ( minuscule) indice : N est plus petit que l´exemple cité.
Je ne répondrai pas à la façon de résoudre le problème mathématique, car cela risque d´être fatal à l´énigme.
pour cette enigme, un peu rop matheux a mon gout, je ne peut y reflechir correctement car je suis au boulot...
a moins que tu donne un autre indice