CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
19 juillet 2004 à 18:41:34

Vite je repasse sur le forum et que vois-je?
Alabama a encore bien deviné.
Bravo
Je m´en vais là, bye.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
19 juillet 2004 à 18:42:49

Un dernier Up pour Alabama

alabama65
alabama65
Niveau 10
19 juillet 2004 à 18:44:12

merci fodra mettre les pt!!!

alabama65
alabama65
Niveau 10
19 juillet 2004 à 18:44:42

^^

RYE
RYE
Niveau 8
19 juillet 2004 à 23:19:34

:salut: @ tous...

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
20 juillet 2004 à 09:12:24

Un bonjour matinal pour malheureusement constater que l´ordre règne.
Alors afin d´agiter un peu vos neurones dans le but d´obtenir une certaine effervescence, quelques flash back d´un vieux pas toujours très sage.

Pour ceux qui sont nés avant 1952, nous sommes des survivants.
Nous sommes nés avant la télévision, avant la pénicilline, le vaccin anti-grippe, les aliments surgelés, les photocopies, les lentilles de contact et la pilule.
Nous vivions avant le radar, les cartes de crédit, la fusion de l´atome, le rayon laser et le stylo à bille, avant les lave-vaisselles électriques, les séchoirs rotatifs, les couvertures chauffantes, l´air conditionné, les vêtements sans repassage, avant que l´homme marche sur la lune.
Nous sommes d´abord mariés et ensuite nous avons vécu ensemble, surannée, n´est-ce pas?
Nous pensions que le fast food était ce que l´on mangeait pendant le carême et que le big mac était un grand manteau de pluie.
Il n´y avait pas de flirt par Internet ni de courrier électronique. Nous datons de l´ère d´avant les crèches et d´avant les pampers.
Nous n´avons jamais entendu parler de la modulation de fréquence, de traitement de texte, de four à micro-onde, de platines laser ni de jeunes gens portant une boucle d´oreille.
Pour nous, le partage du temps, c´était d´être ensemble. Draguer signifiait tirer quelque chose de lourd.
On ne parlait pas de pizzas, l´ordinateur était quelqu´un qui conférait un ordre ecclésiastique, une puce était un parasite et une souris de la nourriture pour les chats.
Les paraboles se trouvaient dans la Bible et non sur les toits.
Un site était un point de vue panoramique, fumer était à la mode et un joint empêchait un robinet de goutter.
L´herbe était pour les vaches.
Une personne gaie ( gay) était quelqu´un qui mettait de l´ambiance dans une réunion et avant 1952 made in Japon avait le sens de pacotille.
Nous sommes nés avant 1952, nous devons être une race robuste, quand on pense à tous les changements qui se sont produits dans le monde et à tous les ajustements auxquels nous avons dû nous adapter.
Par la grâce de Dieu, nous avons survécu.
Nous sommes après tout un bon cru.

Pas étonnant que nous nous sentions sûrs et prêts à tout affronter, sauf peut-être les armes climatiques et les prochaines bombes sales, car les terroristes n´hésiteront plus à passer aux meurtres à grande échelle et à polluer définitivement certains endroits du globe.
Ce que nous récusons enfin, ce sont les êtres bioniques ( Armstrong, Marion Jones)

Auteur inconnu

coolman
coolman
Niveau 9
20 juillet 2004 à 09:20:12

salut jop
ca va ?

elle est pas mal ton histoire ! !!!

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
20 juillet 2004 à 09:21:42

Salut Coolman, la forme commence à devenir olympique?

coolman
coolman
Niveau 9
20 juillet 2004 à 09:27:11

la forme ? olympique ? :rire:

il faudrait que je l´ai la forme mais c´est loin d´etre le cas....

histoire de ce mettre en jambe, met une enigme simple mais pas trop svp

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
20 juillet 2004 à 09:52:55

Re. DSl, j´avais du m´absenter.

UNE MORT INCOMPREHENSIBLE
L´homme adorait être chez lui, se faire des soirées sympas avec des DVD, une bonne bière, un bon canapé et des coussins moelleux.
Il adorait particulièrement son sofa et disposait toujours ses coussins de mousse de manière très confortable.
Pourtant, un jour un défaut d´aspect dans un coussin se révéla être la cause directe de sa mort.
L´homme était en parfaite santé, ne se connaissait pas d´ennemis, et sa mort fut aussi subite que cruelle.
Les coussins étaient on ne peut plus banals, la mousse de remplissage avait l´élasticité qu´il fallait, elle ne dégageait pas d´odeur dangereuse.
Comment un défaut aussi léger que celui de l´apparence d´un coussin a-t-il pu causer la mort de cet homme?
Remarque: l´homme n´est pas mort du fait qu´il n´aurait pas remarqué un objet dangereux caché dans un des plis du coussin.
C´est bien l´apparence du coussin qui est la cause directe.

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
20 juillet 2004 à 09:57:48

Salut!!!!
Dis donc jop ton énigme ressemble à une de la semaine dernière ou ya 2 semaines non?? ( un homme ki était mort de son métier...)
Moi je dis kil a fait une crise cardiaque paske il est tro maniak avec ses coussins :rire:

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
20 juillet 2004 à 09:59:45

Salut Rikku.
Aucun lien avec une énigme précédente.
Pas de crise cardiaque ou de maniaquerie.
L´homme est mort accidentellement.

coolman
coolman
Niveau 9
20 juillet 2004 à 10:00:47

jop, j´avais dit facile.....

bon pas grave.. alors qu´est ce que ca pourrait etre... :question:

y´a t´il des motifs specifiques sur les coussins ?
le metier a t´il a voir?
ses passe-temps ont-til une importance ?
ses amis seraient-ils morts aussi ?

l´homme etait maniaque. il a remarqué un defaut sur ses coussins, il s´est donc etouffé avec sa biere en voyant ce defaut, a laisser tombé le DVD, a glisser dessus pendant qu´il s´etouffait, et c´est cogné contre le coin du meuble tv

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
20 juillet 2004 à 10:02:46

J´espère enfin arriver à vous scotcher pour de bon. ( Attention je n´ai pas écris skotcher).
Ces derniers temps vous avez fait de tels progrès et les nouvelles recrues ( Coolman, Alabama entre autres) sont des découvreurs de premier choix.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
20 juillet 2004 à 10:05:03

Y´a t´il des motifs specifiques sur les coussins ? sans importance
le metier a t´il a voir? Oh oui
ses passe-temps ont-til une importance ? sans importance
ses amis seraient-ils morts aussi ? non

l´homme etait maniaque. il a remarqué un defaut sur ses coussins, il s´est donc etouffé avec sa biere en voyant ce defaut, a laisser tombé le DVD, a glisser dessus pendant qu´il s´etouffait, et c´est cogné contre le coin du meuble tv
non, mais c´est bien inventé par contre
Mais une seule ( bonne) réponse vous dit tout:
- le défaut du coussin
- le métier du gars
- la cause de sa mort

coolman
coolman
Niveau 9
20 juillet 2004 à 10:05:53

son metier a voir avec les coussins ?

Dark-Ocelot
Dark-Ocelot
Niveau 10
20 juillet 2004 à 10:07:07

Ces lui qui a fait les coussins?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
20 juillet 2004 à 10:07:43

coolman Posté le 20 juillet 2004 à 10:05:53
son metier a voir avec les coussins ? oui

Dark-Ocelot Posté le 20 juillet 2004 à 10:07:07
Ces lui qui a fait les coussins? non

Dark-Ocelot
Dark-Ocelot
Niveau 10
20 juillet 2004 à 10:08:20

c´est pas ces pardon

Au fait Jop, a par le prix ( 1.400.000 gils^^)
quelle est la différence entre une matéria " tout" de base et une matéria " tout" en maitre??

Dark-Ocelot
Dark-Ocelot
Niveau 10
20 juillet 2004 à 10:08:56

Bonjour a tous au fait!!

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment