CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Pete
Pete
Niveau 10
14 janvier 2004 à 16:47:53

10 qui ont 4 batteries
20 qui en ont 3

juldeffx
juldeffx
Niveau 10
14 janvier 2004 à 16:50:33

cetait koi le probleme?

juldeffx
juldeffx
Niveau 10
14 janvier 2004 à 16:51:03

pas vraiment complike en fait

juldeffx
juldeffx
Niveau 10
14 janvier 2004 à 16:52:33

jaimerais savoir si tt le monde a un pc comme le mien? parke pour voir vos reponse i fo ke je kitte le topic et revenir dedans.. un peu chiant a la longue et jaimerais savoir si c bien normal?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
14 janvier 2004 à 16:57:04

Darth, cela te parait vraiment invraisemblable?
Je parle pourtant bien d´anniversaire, ce qui veut dire même mois et même jour.
Si tu admets qu´une part importante de gens sont nés ( par groupes de 2 ou 3) un même jour, il faut admettre qu´ils ont pu naître aussi un même mois ( par goupe, probabilité de 1 sur 12).

Pete, je ne savais pas qu´elle avait été posée, il y en a déjà pas mal sur ce topic, mais je n´ai pas ta mémoire. J´essayerai de faire plus attention.

Léa et Laurent contemplent un vieux papyrus.
Ils ont appris à déchiffrer les hiéroglyphes.
Ils arrivent à un paragraphe où une jeune égyptienne parle de sa famille:
" J´ai deux fois plus de frères que de soeurs"
Au paragraphe suivant, on peut lire ce qu´a répondu un frère de cette jeune égyptienne:
" J´ai exactement autant de frères que de soeurs".
Sachant que les deux ont raison, comment l´expliquer?

Pete
Pete
Niveau 10
14 janvier 2004 à 16:58:52

Qu´est-ce qui avait été posé ?
L´énigme précédente ?
Je savais pas, j´ai vite fait un petit système d´équations, pas bien compliqué :)

juldeffx
juldeffx
Niveau 10
14 janvier 2004 à 16:59:23

facile : la famille ( enfant) est composee de : 2 fille et deux garcon ; -)

Pete
Pete
Niveau 10
14 janvier 2004 à 17:00:14

Bah non sinon le garçon ne peut pas avoir autant de frères que de soeurs.

juldeffx
juldeffx
Niveau 10
14 janvier 2004 à 17:00:49

rien de plus a ajouter car la fille na kune soeur et deux frere ta.. a non anonononononon ralala julien tu va trop vite mon vieux.. il est plus malin kil en a lair le jop :-(

Pete
Pete
Niveau 10
14 janvier 2004 à 17:02:12

3 filles et 4 garçons.
La fille a 2 soeurs et 4 frères.
Le garçon a 3 soeurs et 3 frères.

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
14 janvier 2004 à 17:02:26

4 Garçons et 3 filles.

Pete
Pete
Niveau 10
14 janvier 2004 à 17:02:38

:-p

juldeffx
juldeffx
Niveau 10
14 janvier 2004 à 17:02:47

ouais voila jallais le dire zut pete t trop fort :-(

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
14 janvier 2004 à 17:04:31

Bravo, vous êtes vraiment forts!

Pete, tu m´avais dit que l´énigme des spéléologues avait déjà été posée.

Une famille de sept personnes invite leur voisin à un dîner.
Au moment où arrive la gâteau, la maîtresse de maison dit:
" Je vais le couper en 8 parts égales en quatre coupes".
Le voisin parle à la femme:
" Donnez-moi votre grand couteau, je vais vous montrer qu´il suffit de 3 coupes".
Comment peut-on couper un gâteau en 8 parts égales en le coupant par trois coupes?
( Pete, on n´a pas besoin d´équations pour cela, pas de dessin non plus, un enfant trouve la réponse plus facilement qu´un adulte).

Pete
Pete
Niveau 10
14 janvier 2004 à 17:05:24

Non je répondais à juldeffx sur le topic des anniversaires.

juldeffx
juldeffx
Niveau 10
14 janvier 2004 à 17:05:57

une fois en deux, puis en 4 et puis un derniere fois ds le sens de la hauteur ( pour faire deux piti gato pas haut)

Pete
Pete
Niveau 10
14 janvier 2004 à 17:06:07

Ca se voit tellement que j´ai envie de tout poser par équations ? :-)

Même pour une énigme de Silent Hill 3 je l´ai fait ! :)

juldeffx
juldeffx
Niveau 10
14 janvier 2004 à 17:06:31

ca fé 8 morco ^^

juldeffx
juldeffx
Niveau 10
14 janvier 2004 à 17:07:22

pete tu px mapeler jul tu sais? sinon les equation je sens ke je vais devenir encore plus une bete en math grace a ce chouette forum!

juldeffx
juldeffx
Niveau 10
14 janvier 2004 à 17:08:31

bon je vais allez faire mes devoir

a+ tt le monde et gardez moi kelke enigme hein! :-)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment