CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

juldeffx
juldeffx
Niveau 10
14 janvier 2004 à 16:20:13

julien ===> prix nobel de science naturel 2004 :rire2:

meuhbacca
meuhbacca
Niveau 5
14 janvier 2004 à 16:22:12

ouah c hardcore de suivre t es raisonnement super puissant mais pkoi pas
Moi j aurais penser a une histoire de lune mais bon

juldeffx
juldeffx
Niveau 10
14 janvier 2004 à 16:27:00

lol :-p enfin koi ke suivant linclinaison de la lune et sa proceicite de la terre la courant marrin en sont affecte et sachant ke nombre dentre nous aime faire lamour ( sans protection rolala) sur la plage pdt une belle nuit etoile lorske la mere est houleuse ( comme nos deux amant) on peut en predir ke lorske les nourisson netra, ses parent se rendront compte kil netaient pas les seul sur la plage cette nuit la ^^

juldeffx
juldeffx
Niveau 10
14 janvier 2004 à 16:27:33

procheicite* enfin kan elle est proche koi

juldeffx
juldeffx
Niveau 10
14 janvier 2004 à 16:28:06

oulala quand je me relis je vois trop de fautes, scusez moi :doute:

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
14 janvier 2004 à 16:28:18

Prenons ces 31 personnes.
Demandons leur le jour de naissance.
Il y a de très fortes chances que ces jours ne s´égrèneront pas de 1 à 31, c´est quasi impossible.
Au contraire, on aura une population en général entre 18 à 20 persones nées exactement le même jour.
De ces 18 personnes, la chance cette-fois ci qu´elles soient nées un même mois est de 1 sur 12.
O peut vérifier cela en prenant un dico et en choisissant les dates de naissance de 31 personnes au hasard.
Le hardcore n´a rien à y voir, ni la probabilité des naissances 9 mois après les matchs de foot.

juldeffx
juldeffx
Niveau 10
14 janvier 2004 à 16:30:12

aaa zut presk ^^

juldeffx
juldeffx
Niveau 10
14 janvier 2004 à 16:30:45

enfin meme colombo aurait o moins du fumer jusko bout de son cigare avant de trouver ca !

meuhbacca
meuhbacca
Niveau 5
14 janvier 2004 à 16:31:03

18 ou 20 personnes le meme jour ca m etonne grave

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
14 janvier 2004 à 16:32:03

Je ne vois pas où sont les 90% de chances là dedans, en tout cas...

juldeffx
juldeffx
Niveau 10
14 janvier 2004 à 16:32:37

ui la sincere jaimerais bien saviur comment moi je px etre ne le meme jour ke mes trente autre copain? personne est ne le six a par moi :s c vraimen nul cette enigme :snif2:

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
14 janvier 2004 à 16:36:08

18 personnes ont leur anniversaire exactement le même jour, je m´explique : par groupe de deux personnes.
Ex: Jules et Jim le 11
Jennifer et Jonathan le 14
Crock et Pete le 21...

meuhbacca
meuhbacca
Niveau 5
14 janvier 2004 à 16:37:22

a dans ces cas la je comprends mieux
je l accepte meme si 90% me parait eleve ca me va

Pete
Pete
Niveau 10
14 janvier 2004 à 16:37:46

Nan le 4 pour moi ! :-p

juldeffx
juldeffx
Niveau 10
14 janvier 2004 à 16:39:04

aaaa oki.. le 4 koi pete? moi c six aout ( pour parler).. enfin jattend un jyx annif kan meme le jour de ma sainte naissance hein :-p

Pete
Pete
Niveau 10
14 janvier 2004 à 16:39:43

Mars.
C´est la St Casimir :p)

juldeffx
juldeffx
Niveau 10
14 janvier 2004 à 16:41:14

la saint julien est 4 jour avant mon annif dommage ma mere aurait du se presser :-p
en passant je souhaite un joyeux annif a tt le monde a ki sest lannif ojourdui ! !!!
( pk ne pas creer un autre toopic sur ce theme>?)

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
14 janvier 2004 à 16:43:15

Moi c´est le 21.
Cette énigme provoque toujours le doute et le scepticisme.
Pourtant elle est facilement vérifiable si l´on dispose par exemple d´un fichier employés.

Un groupe de 29 spéléologues amateurs, accompagnée d´un vieux spéléologue confirmé, va s´enfoncer dans un gouffre.
Chacun reçoit un lampe frontale.
Mais ils doivent y mettre des batteries.
Les batteries sont dans un pack et sont au nomre de 100.
Les lampes peuvent recevoir soit 4 batteries, soit 3.
Combien de personnes auront 4 batteries dans leur lampe, sachant qu´il faut que chacun ait une lampe qui éclaire.

Pete
Pete
Niveau 10
14 janvier 2004 à 16:43:19

Ca a déjà été fait.
Remonte le topic, si tu veux, et si tu le trouves.

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
14 janvier 2004 à 16:44:15

Dans ce cas, ton énigme ne porte pas sur une date ( Jour / Mois) mais que sur le jour, c´est bien ça ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment