ben ouais, je suis d´accord, mais dans un iceberg, tu as la partie imergée, et l´a perie hors de l´eau, la partie hors de l´eau, elle se retrouvera dans l´eau non ? ??? donc ca fera du volum de liquide en plus
si tu prends un glacon, que tu le mets dans un verre, que tu attends que ca fond, le volume d´eau dans le vers va changer entre quand le glacon est normal et quand il est fondu ( je parle d´un glacon qui flotte)