CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

coolman
coolman
Niveau 9
08 juillet 2004 à 10:47:10

mon raisonnement ? ??? google c´est plus fort que toi....

ok je sort :d) []

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
08 juillet 2004 à 10:49:09

Les deux trains vont l´un vers l´autre. Ils rouleront durant 5 h.
La mouche vole à 150km/h, Pete, peu importe le nombre d´A/R

coolman
coolman
Niveau 9
08 juillet 2004 à 10:53:51

pete, dans ton raisonnement, tu prend le 1er aller a 150km/h, mais le retour tu le prend a 100Km/h c´est pour ca que tu confond

la mouche vas 50 km/h plus vite que les trains

Pete
Pete
Niveau 10
08 juillet 2004 à 10:55:15

Oui c´est le dernier tronçon que j´ai foiré.
Donc si j´avais mieux réussi mon schéma, j´aurais trouvé aussi 750 je pense.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
08 juillet 2004 à 10:57:31

Alors pour éviter Google, une vraie question de culture générale.

Vous connaissez tous c epetit oiseau, le colibri.

Il pèse à peine 7 grammes, et pourtant franchit d´une traite le Golfe du Mexique pour passer l´hiver au chaud en Amerique Centrale.

Pourtant, il est un principe de base en physique que nul être vivant ne peut transgresser: on ne peut bouger sans consommer à la fois de l´oxygène, mais aussi de l´énergie ( le carburant des muscles).

Or, le colibri ne peut pas tirer cette énergie de l´air qu´il avale.
Il est donc obligé ( un peu comme les cosmaunautes qui vont sur la lune) de tout emporter avec soi.

Comment fait-il?

coolman
coolman
Niveau 9
08 juillet 2004 à 11:01:08

etant donner qu´il est tres leger ( 7 grammes), il doit surement se servir du vent pour economiser son energie

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
08 juillet 2004 à 11:04:21

Oui, il se sert évidemment des courants porteurs.
Mais il peut durant son temps de vol ( 3000 kms dont le Golfe du Mexique à franchir d´une traite sans pouvoir se poser qui fait 1000km) avoir des vents contraires.
Et pourtant, il emmène son énergie avec lui, cela tient dans ses 7 grammes.

coolman
coolman
Niveau 9
08 juillet 2004 à 11:08:19

etant petit :d) pas beaucoup de frottement sur l´air :d) economie d´energie

etant petit et leger :d) peu d´energie a le porter ( battements des ailes)

etant petit :d) pas besoin de beaucoup d´energie :d) 7 grammes suffises

:-)

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
08 juillet 2004 à 11:11:10

Non, il consomme de l´énergie vraiment, comme le moindre bacille ou protozoaire.
Il doit de tout efaçon maintenir son corps en chaleur par ex, et le fait que le coeur batte, ça consomme aussi de l´énergie, comme les battements d´aile.

coolman
coolman
Niveau 9
08 juillet 2004 à 11:17:29

alors la je vois pas.... elle mange en vole ? ? genre insecte et compagnie ? ??

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
08 juillet 2004 à 11:20:56

Manger en vol?
Impossible.
Digérer demanderait trop de forces à ce petit oiseau au milieu de l´océan

coolman
coolman
Niveau 9
08 juillet 2004 à 11:22:54

je ne vois vraiment pas... un indice ? ?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
08 juillet 2004 à 11:26:19

Elle l´a autour de soi

coolman
coolman
Niveau 9
08 juillet 2004 à 11:27:55

son secret est dans les plumes ? ???

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
08 juillet 2004 à 11:28:37

Pas dans les plumes, dans son corps.

coolman
coolman
Niveau 9
08 juillet 2004 à 11:31:04

il tire son energie des reserves qu´il a fait avant de partir...; donc des graisses je suppose qui serait reparties tout autour de son corps....

mouais voit toujours pas moi :question: :question: :question:

FOURNAISE
FOURNAISE
Niveau 9
08 juillet 2004 à 11:34:15

Lu aLL

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
08 juillet 2004 à 11:35:24

Bravo, Coolman, elle tire cette énergie des graisses. La combustion est lente et restitue énormément d´énergie.
Bravo à l´intelligence, on n´a pas toujours besoin de google.

coolman
coolman
Niveau 9
08 juillet 2004 à 11:38:08

pour ce genre d´enigme c´est sur, mais moi et les maths ca fait 10 donc....

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
08 juillet 2004 à 11:40:30

Voici une suite de lignes de chiffres :

1
11
21
1211
111221
312211
Trouvez la suite !

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment