Une ferme de serveur, c´est multiplier les problèmes.
Il y aura tjrs quelque chose qui ne marchera pas.
- c´est très cher
- cela demande des spécialistes
- il y aura tjrs quelque chose qui foirera, des paramètres mal compris, des changements d´OS qui réclameront d´autres params, tu eslié à certains composants ( carte graphique nottamment).
Un serveur bien configuré, Raid 5 en hot plug, alim redondante, mémoire avec parité, bcp de mémoire, quadri processeur, OS vraiment multi thread, interfface réseau redondante, bandothèque ou interface serial ata pour les save, budget réduit, pa sbesoin de spécialist
- cela requiert des composants