CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

bibi_cool
bibi_cool
Niveau 10
01 juillet 2004 à 15:55:16

moi ca va merci il pleut chez moi

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
01 juillet 2004 à 15:56:35

bibi>> chez moi aussi il pleu v__v

Jop>> n´empèche que j´aime pas dire se que je pense... ca a l´aire toujours très bète pour moi...
dailleur ca na pas que l´air, ca l´ai !

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
01 juillet 2004 à 15:56:56

A l´intention des sceptiques : je pars de l´hypothèse qu´après plus de deux mille ans les molécules exhalées par César se sont répandues à peu près uniformément dans le monde et que la grande majorité d´entre elles sont toujours libres dans l´atmosphère.

Sur la base de ses assertions tout à fait raisonnables, déterminer ladite probabilité ne pose aucun problème : s´il existe N molécules d´air de par le monde et si César en a exhalé A en mourrant, la probabilité qu´une molécule provienne de César est de A/N.
La probabilité complémentaire ( qu´aucune molécule inhalée ne provienne de César) est donc de 1-A/N. En vertu de la règle du produit, si vous inspirez trois molécules il y a [1-A/N]^3 chances qu´elles ne proviennent pas de César.
Si vous en inspirez B, cette probabilité est de [1-A/N]^B.
Par conséquent, il y a ( 1-[1-A/N]^B) chances que le contraire se produise, et que vous inhaliez au moins une molécule exhalée par César.

A et B représentant chacun 4/5 de litre ( soit 2,2*10^22 molécules) et N valant 10^44 molécules, cette probabilité est supérieure à 0,99.

Démonstration hautement mathématique, mais parfaitement valable.

coolman
coolman
Niveau 9
01 juillet 2004 à 15:57:37

laureen :d) moi aussi j´ai du mal a parler au gens... qu´ils soient plus vieux ou plus jeune.... ( je suis extremement timide....)

tu n´es pas toute seule dans ce cas la, et a chaque fois que je dis quelque chose, j´ai l´impression de l´avoir ouvert une fois de trop...

bibi_cool
bibi_cool
Niveau 10
01 juillet 2004 à 15:58:00

moi jaime bien dire les choses auxquels je pense mai c quan je pense :lol:

Mitdh
Mitdh
Niveau 10
01 juillet 2004 à 15:58:38

-laureen- Posté le 01 juillet 2004 à 15:54:54
Mitdh>> tu fait exprès de toujours obersver les gens
enfin: coucou !
ca va bien ?

et je suis pas intelligente du tout v__v

:d) Mouarf, tu es la pire des montagnes russes. Un jour tu te considères comme quelqu´un d´intelligente, et tu tiens ce " rôle", et le lendemain tu es devenu quelqu´un d´"idiote" selon tes propos... Reste la Laureen du haut de la montagne, pas celle au stand de barbe à papa!^^

Je vais bien sinon.

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
01 juillet 2004 à 16:00:08

Jop>> trop compliquée ton énigme ^^
j´ai du mal a comprendre ^^

Coolman>> exactement comme moi ^^

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
01 juillet 2004 à 16:01:05

tu n´es pas toute seule dans ce cas la, et a chaque fois que je dis quelque chose, j´ai l´impression de l´avoir ouvert une fois de trop...

Ne croyez surtout pas ça svp!
Si un ado me parle, je ne lui demande pas de m´expliquer des choses transcendantales!
Par contre, il a des passions, il a des projets, il veut conditionner sa vie à une certaine réussite, c´est ce vers quoi les gens tendent qui est fantastique, pa sla manière dont ils le disent.
Nous ne sommes pas égaux devant la manière de s´exprimer, mais quelle importance?
Ce qui compte, c´est que vous mettiez vos actes en rapport avec vos idées.
Et que vous ne vous départissiez jamais d´une certaine rigueur. Surtout envers vous-même.
Pas de laisser-aller ou de petites entourloupes de complaisance.

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
01 juillet 2004 à 16:01:25

Mitdh>> je ne me suis jamais trouvée intelligente !
v__v
et je ne l´ai jamais était non plus

coolman
coolman
Niveau 9
01 juillet 2004 à 16:02:41

jop :d) tout le monde ne pense pas comme toi...

beaucoup de gens ne prennent pas le temps de faire ce genre de reflexion

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
01 juillet 2004 à 16:04:05

jopfleger Posté le 01 juillet 2004 à 16:01:05
tu n´es pas toute seule dans ce cas la, et a chaque fois que je dis quelque chose, j´ai l´impression de l´avoir ouvert une fois de trop...

Ne croyez surtout pas ça svp!
Si un ado me parle, je ne lui demande pas de m´expliquer des choses transcendantales!
Par contre, il a des passions, il a des projets, il veut conditionner sa vie à une certaine réussite, c´est ce vers quoi les gens tendent qui est fantastique, pa sla manière dont ils le disent.
Nous ne sommes pas égaux devant la manière de s´exprimer, mais quelle importance?
Ce qui compte, c´est que vous mettiez vos actes en rapport avec vos idées.
Et que vous ne vous départissiez jamais d´une certaine rigueur. Surtout envers vous-même.
Pas de laisser-aller ou de petites entourloupes de complaisance.

==> peu pense comme toi jop !

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
01 juillet 2004 à 16:07:45

coolman Posté le 01 juillet 2004 à 16:02:41
jop tout le monde ne pense pas comme toi...

beaucoup de gens ne prennent pas le temps de faire ce genre de reflexion

Je pense que si, mais on ne prend pas le temps de le constater.
La vie est un écoulement inéluctable, un fil qui se dévide dans un seul sens.
Mais si vosu vosu prenez la peine de temps en temps de reprendre une respiration ( l´esprit qui souffle sur la glaise), vosu n´aurez aucun mal à discriminer le futile de ce qui est important.
L´important n´est pas celui qui hurle ou qui ordonne ou contraint.
C´est la petite voix en vous qui sait bien plus d echoses que vous ne voulez l´avouer ( n´est-ce pas Laureen?), il faut faire lapaix avec vous-même, arriver à une certaine sérénité et vous verrez sans fard ce qui est important.
Sachez apprivoiser ce qui vosu dévore, la flamme qui brûle en chacun de nous.

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
01 juillet 2004 à 16:10:13

ca me fait penser que ma mère avait acheté un pti livre sur la sérénité" et ca expliqué comment latteindre, ca la définissais...
bas je me suis alors apercu en lisant ce pti livre que jamais je ne serai sereine ^^

coolman
coolman
Niveau 9
01 juillet 2004 à 16:13:47

jop :d) mouais peut etre.... n´empeche que si certains font cet effort, j´en ai encore vu aucun qui me mette a l´aise des le depart.... c´est assez dur de pouvoir surmonter sa timidité et se dire que ce que l´on raconte peut interresser l´autre

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
01 juillet 2004 à 16:14:36

Et pourtant tu as lu le livre et tu acceptes bien de prendre part à cette discussion, la sérénité ce n´est pa sautre chose. Ce n´est pas le nirvana, un bonheur si immatériel qu´il est inaccessible.
C´est se contenter de ce qu´on a, de savoir que nosu en prenons parti, de me dire que ce que je n´ai pas ne me manque pas et que je n´en ai pâs besoin.
Le bonheur est dans la simplicité, cela n´implique ni reconciation ni désespoir, se satisfaire de ce qu´on a et en tirer le meilleur parti possible.

Je ne veux pas faire de prosélytisme, mais connais-tu la Parabole des Talents ( Nouveau Testament)?

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
01 juillet 2004 à 16:14:43

je suis tout a fait dacore avec toi coolman :-)

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
01 juillet 2004 à 16:17:16

c´est assez dur de pouvoir surmonter sa timidité et se dire que ce que l´on raconte peut interresser l´autre
C´est vrai que c´est dur et qu´il faut du courage.
Mais " A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire", Corneille, Le Cid.
Le courage est une vertu qu´il faut cultiver au même titre que la rigueur. Vous en serez largement respecté et surtout pour vous-même vosu pouvez imaginez ce que cela produira.

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
01 juillet 2004 à 16:18:26

Mais meme, je ne serai jamais sereine, je suis toujours stréssée, je chial pour un rien, je panique pour un rien, je fou rien... bref totu se que je fait est mal

non je ne connais pas la parabole des talent :)

coolman
coolman
Niveau 9
01 juillet 2004 à 16:20:46

la parabole des quoi ? ??? je n´ai jamais lu la bible...

la serenité.. qu´est ce que j´aimerais bien etre serein mais dans le monde d´aujourd´hui, ceci est une utopie.... et je suis bien loin de l´etre ! !!

le courage... a condition de savoir ou on met les pieds ! !
ca m´est deja arrivé de surmonter ( enfin d´essayer) ma timidité, je n´en ai été que plus malheureux apres....
de la a vouloir devenir courageux, je ne sais pas si je pourrais franchir le pas...

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
01 juillet 2004 à 16:22:43

Je préviens que je ne suis membre d´aucune secte, agnostique, sain de corps ( pour autant qu´on peut l´être à mon âge) et d´esprit.
Je cite le Nouveau Testament dasn son intégralité.
Matthieu, 25, 14-30.

La Parabole des talents.

C´est comme un homme qui part au loin:

Il appelle ses propres serviteurs et il leur remet ses biens.

A l´un il donne cinq talents,

à un autre, deux, à un autre un:

à chacun selon la propre force.

Et il partit au loin.

Aussitôt, celui qui a reçu les cinq talents va les travailler: il gagne cinq autres.

De même celui des deux: il gagne deux autres.

Celui qui a reçu un seul s´en va, creuse en terre et cache l´argent de son maître.

Après beaucoup de temps vient le maître de ces serviteurs,

et il entreprend un dialogue avec eux.

S´approche celui qui a reçu les cinq talents. Il présente cinq autres talents en disant:

" Maître, cinq talents tu m´as donnés;

Vois! cinq autres talents j´ai gagnés!"

Son maître lui dit:

" Bien, serviteur bon et fiable.

Sur peu, tu as été fiable; sur beaucoup je t´établirai. Entre dans la joie de ton maître."

S´approche celui qui a reçu les deux talents.

Il présente deux autres talents en disant:

" Maître, deux talents tu m´as donnés;

Vois! deux autres talents j´ai gagnés!"

Son maître lui dit:

" Bien, serviteur bon et fiable.

Sur peu, tu as été fiable; sur beaucoup je t´établirai. Entre dans la joie de ton maître."

S´approchant aussi, celui ayant reçu un unique talent dit:

" Maître, je te connais, toi, que tu es un homme dur:

moissonnant où tu n´as pas semé, rassemblant où tu n´as pas dispersé.

J´ai craint: je suis allé cacher ton talent dans la terre.

Vois: tu as ce qui es tien".

Son maître répond et lui dit:

" Malheureux serviteur, et hésitant!

Tu savais que je moissonne où je n´ai pas semé,

que je rassemble où je n´ai pas dispersé.

Tu devais donc placer mon argent chez les banquiers,

et, à ma venue, j´aurais retrouvé ce qui est mien, avec un intérêt."

" Prenez-lui donc le talent et donnez à celui qui a dix talents.

Car: à tout homme qui a, il sera donné, et il aura du surplus.

Mais à qui n´a point, même ce qu´il a lui sera pris.

Et le serviteur inutilisable, lancez-le dehors dans la ténèbre extérieure.

Là seront les pleurs et les grincements de dents."

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment