CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 janvier 2004 à 11:13:50

Non, ce n´est pas l´homme.
La réponse n´est pas un être.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 janvier 2004 à 11:15:45

Ce n´est pas une cerise, mais la réponse est sympa.
Par contre, la fin de ma vie est très tourmentée, je dirais même plus, cataclysmique.

naunau22
naunau22
Niveau 10
12 janvier 2004 à 11:17:09

En attedant reflechi a celle la.

Quel est le seul plat ou il y´en a plus a la fin qu´an debut.

( Rq : il s´appele aussi le plat du pauvre)

naunau22
naunau22
Niveau 10
12 janvier 2004 à 11:19:31

Je crois alors que c´est une etoile !

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 janvier 2004 à 11:19:36

Les moules.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 janvier 2004 à 11:20:23

Bravo pour l´étoile.
Qu´est ce qui t´a mis sur la piste aux étoiles?

naunau22
naunau22
Niveau 10
12 janvier 2004 à 11:21:08

non ce ne sont pas les moules ( c´est d´ailleur un repas plutot de fete que tu vient de me citer.)

Rq ton idee aussi est pas mal.

( disons que la reponse est un peu dans ce style).

naunau22
naunau22
Niveau 10
12 janvier 2004 à 11:22:16

Au debut je cherchais quelque chose que l´on a tout pres de nous et apres j´ai chercher plus loin et d´un coup pouf les etoiles.

jop :d) elle est bien celle la.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 janvier 2004 à 11:22:52

Le plat n´est pas un plat de fête?

Je ne suis pas très grand, mais je suis parfaitement visible.
En général, je reste sagement dans mon coin.
Mais cela ne m´empêche pas de voyager.
On peut même dire que nul ne voyage plus que moi.
Je visite les endroits les plus reculés,
Je passe entre de nombreuses mains.
On me reconnaît instantanément, quel que soit le pays.
Je ne suis pas invisible, c´est le fait que je suis parfaitement visible qui me permet de voyager.
Je ne suis pas immatériel, de nombreux facteurs l´expliquent.
Car si je n´étais pas là, jamais vous ne pourriez poster.

naunau22
naunau22
Niveau 10
12 janvier 2004 à 11:24:18

Ben non puisque cela s´appele le plat du pauvre.

naunau22
naunau22
Niveau 10
12 janvier 2004 à 11:26:00

La fin de l´enigme donne facilement la solution.

c´est un timbre ( enfin je pense).

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 janvier 2004 à 11:28:38

Oui, bravo pour le timbre.
Tu ne t´es pas laissé avoir par le terme " poster".
En général on le prend au sens " poster un message".
Bien joué, je ne pensais absolument pas que la solution tomberait aussi vite.

Lorsque je me retrouve parmi mes semblables, jamais vous ne pourrez me distinguer.
Lorsque je suis une maladie, vous me sentez sans pouvoir me distinguer.
Lorsque je me retrouve parmi mes semblables, je rayonne toutes les couleurs,
Lorsque je suis une maladie, si j´irradie, c´est vous qui vous en voyez de toutes les couleurs.
Lorsque je suis seule et bien visible, pour m´enlever, vous bougez et activez.
Lorsque je suis une maladie, vos articulations auront du mal à remuer et à s´activer.

naunau22
naunau22
Niveau 10
12 janvier 2004 à 11:30:31

Ne serait ce pas la veillesse ?

naunau22
naunau22
Niveau 10
12 janvier 2004 à 11:31:18

et alors pour mon enigme tu cherches ?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 janvier 2004 à 11:35:09

Non, il ne s´agit pas de la vieillesse.
Pense aux couleurs.

Le plat du pauvre?
Je pensais à Job et aux lentilles ( à cause des cailloux), puis aux noix, à tout ce qui a de l´écorce ( chataignes, marrons, fèves); mais je ne trouve pas. Pourrais-je avoir un indice supplémentaire?

naunau22
naunau22
Niveau 10
12 janvier 2004 à 11:36:12

Oui c´est a peu pres ca en fait tu ne mange pas grand chose du plat c´est un legume qui s´eppluche.

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
12 janvier 2004 à 11:36:31

Plat du pauvre - Ragout de cervelas... :question:

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
12 janvier 2004 à 11:37:18

Bonjour Jop! Quel plaisir de te revoir!

Alors, pour les game FF7, comment ca se passe les modifications?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 janvier 2004 à 11:37:26

Les patates ou des courgettes?

naunau22
naunau22
Niveau 10
12 janvier 2004 à 11:39:41

Non non c´est un legume que l´on eppluche dans son assiete.

( enfin moi j´en mange pas mais quand mes parents en mange y en a plein partout dans leurs assietes)

Rq : ils en mangent souvent avec de la sauce.

enfin il trempe le truc dans la sauce puis mange.

au lieu d´epplucher c´est meme effeuiller.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment