CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
24 juin 2004 à 16:38:35

OldBugenhagen Posté le 24 juin 2004 à 16:37:25
Et moi je suis sûr que tu as compris, et peut-être même deviné bien plsu de choses que je ne voulais en dire.

==> je coir pas moi... je suis vraiment pas très intélligente

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
24 juin 2004 à 16:41:41

Que fais-tu ce ce forum alors et particulièrement sur ce topic?
N´est-ce pas la curiosité?
Et l´intelligence, par quoi précisément se distingue-t-elle?
Et les autres critères, la finesse, l´intuition?

Tu veux une autre énigme?

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
24 juin 2004 à 16:43:49

bas je vien ici pasque j´aime bien les énigme :)
et les gens qui vienne sur ce topic !

je ne sais pas par quoi se distingue l´intelligence, mais surment pa par la curiosité...

je veux bien une énigme, meme si je sais davance que je ne saurai pas y répondre ^^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
24 juin 2004 à 16:45:56

je ne sais pas par quoi se distingue l´intelligence, mais surment pa par la curiosité
C´est quoi le moteur alors?

Avec une allemande et une italienne ont obtient une francaise !
Indice: théâtre - ouverture.

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
24 juin 2004 à 16:46:56

OldBugenhagen Posté le 24 juin 2004 à 16:45:56
je ne sais pas par quoi se distingue l´intelligence, mais surment pa par la curiosité
C´est quoi le moteur alors?

==> je ne sais pas...

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
24 juin 2004 à 16:47:32

elle est bizzar ton énigme O_o

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
24 juin 2004 à 16:48:49

Ce n´est pas une énigme bizarre, mais il est vrai que si tu ne vas pas souvent au théâtre...

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
24 juin 2004 à 16:50:12

je vais au théatre 1 a 2 fois par an :)
et en général ce n´est aps pour voir des piece de théatre... enfin si, mais pas des piece de théatre classique quoi :)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
24 juin 2004 à 16:53:00

Alors tu ne pourras effectivement pas deviner.

Levons le rideau sur la solution:
Les levers de rideau à l´allemande c´est quand le rideau remonte horizontalement.
Les levers de rideau à l´italiene ça remonte dans les coins.
Les levers de rideau à la française ç´est les deux en même temps !

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
24 juin 2004 à 16:54:02

a oui ^^
je n´aurai jamais deviné !
^^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
24 juin 2004 à 16:58:34

Il y a bien longtemps, et en d´autres lieux, vivait sur une île isolée la tribu sanguinaire des Khong.
A l´aube des temps, le grand Khondor avait transmi au roi des Khong les quarante neuf rouleaux sacrés, sur lesquels étaient inscrites en lettres d´or et d´argent les trois cent quarante trois lois sacrées.
Chacune de ces lois devait être observée scrupuleusement, et cela se révéla rapidement assez compliqué.
Notamment, la première loi s´énonçait ainsi : " Toute personne ayant volontairement causé la mort d´une autre personne sera condamnée à mort."
Au moment de procéder à l´exécution du premier condamné, le bourreau, saisi d´un doute salutaire, sollicita l´avis du grand Khonseil, pour savoir si la première loi ne risquait pas de se retourner contre lui.
La question méritait réflexion. Le grand Khonseil se réunit donc en Khoncile, et après 7 jours de jeûne et de méditation, rendit son avis :
- Le juge ayant prononcé la sentence, n´ayant fait que confirmer une sanction divine, n´encourrait pas les foudres de la loi,
- Le bourreau, en causant volontairement la mort d´une autre personne, devrait être condamné à mort.
- Tout procédé reposant sur un enchaînement naturel ou mécanique aboutissant à la mort du condamné, entraînerait la culpabilité de la personne ayant initié le procédé. Ainsi, des systèmes pourtant très raffinés qui avaient été envisagés comme : abandonner le condamné enchaîné sur la plage à maréebasse, le jucher en équilibre sur une quille, la corde au cou, le laisser mourir de soif ou de faim, l´enfermer avec un tigre affamé ou un serpent venimeux, durent tous être abandonnés.
- De même tout procédé où la responsabilité serait diluée dans un groupe impliquerait la responsabilité de l´ensemble du groupe. Il fallut donc renoncer à des procédés ayant pourtant fait leurs preuves comme la lapidation.
Il n´était pas non plus question de ne pas exécuter la sentence, ce qui serait la pire des entorses à la loi sacrée. Le grand Khonseil préconisa donc . ..

Heureusement, quelques années plus tard, un coup d´état jeta à bas le roi des Khong et ses lois iniques, et le peuple Khong abandonna la peine de mort et ses moeurs sanguinaires et connut de longues années de paix et de bonheur insulaire.

Mais quel pouvait bien être le système infaillible mis au point pas le grand Khoncile ?

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
24 juin 2004 à 17:03:31

c´est a dire qu´il faut que je trouve comment il faisais pour ne pas que tout le monde se tue a cause de la peine de mort ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
24 juin 2004 à 17:08:46

Oui, il faut lever cette contradiction

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
24 juin 2004 à 17:09:18

il demanaient aux condamnés de se suicider ?

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
24 juin 2004 à 17:10:48

demandaient

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
24 juin 2004 à 17:16:58

Très jolie réponse, Laureen, je vais la garder.
Attends, je publie toutes les infos fantaisistes que les gars du quizz avaient inventées.
je vais d´abord les rechercher toutes, un peu de patience stp.

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
24 juin 2004 à 17:17:49

je dois y aller Jop...
Ma mère n´aime pas que je reste toute la journée devant l´ordi et en se moment elle va pas bien moi non plus dailleure
donc elle s´énerve facilement.

je te dis donc a Lundi ( demain je ne serai aps la )
Bon weekend !
ziboux !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
24 juin 2004 à 17:20:20

Christophe Le 09-04-02 à 00:41 Re:Re:Enigme à la khong
Je trouve cette enigme assez noire, mais bon... Prenons la au 2eme degrés.
Tout le probleme est qu´il ne faut pas que ce soit une personne qui provoque directement ou indirectement le mecanisme amenant a la mort du condamné.
Ma premiere intuition est donc qu´il faut que ce soit le condamné lui meme qui s´execute.
Donc si j´etais un cruel dictacteur psychopathe sadique et dementiel je ferais torturer constemment ( disons 20h sur 24) le condamné ( ou plutot la pauvre victime...) en prenant bien soin qu´il ne meurt pas et en lui donnant la possibilite de se suicider, ca pourrait durer des jours voir des semaines... mais il serait bien obligé de craquer. Ou sinon par hypnose ou par la drogue ( ou les deux) le convaincre de se suicider.
J´espere que les solutions que tu ( Michel) proposes sont plus elegantes que les miennes ( comme ca il ni y aurait que moi qui a l´esprit assez tordu ( ca doit etre la tv...) pour inventer des trucs pareils, encore que ca ne m´etonnerais pas que des faits similaires ou y ressemblant aient eté commis sous des regimes totalitaires).
ENFIN, J´INCITE VIVEMENT TOUS LES AMATEURS D´ENIGMYSTER A PROPOSER DES ENIGMES PLUS CONVIVIALES ET JOVIALES...

Christophe Le 09-04-02 à 01:21 Re:Re:Enigme à la khong
3eme solution: exporter les prisoniers dans un autre pays ( l´iles de Khang le frere de Khong qui lui aussi est un gros psychopathe, mais pas avec les memes regles...) pour qu´il se charge de la sale besogne en contre-partie d´echanges economiques.
Comme ca les " exportateurs" rentreraient dans la categorie " juge"; ceux qui amenent le condamné devant la punition divine.
Comme quoi, les textes administratifs et de lois peuvent vraiment mener a des absurdites et a de l´hypocrisie.

Chris

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
24 juin 2004 à 17:21:11

Tu es partie, Laureen?
Je recherchais les posts, désolé, salut quand même!

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
24 juin 2004 à 17:21:45

je suis encore la :)
mais la j´y vais vraiment...
bye bye Jop !
ziboux ! !!!!!!!!!

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment