CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

helraiser30
helraiser30
Niveau 10
24 juin 2004 à 15:05:50

OldBugenhagen Posté le 24 juin 2004 à 15:04:31
Lyle: j´ai trop de respect pour toi pour dire le fond de ma pensée. Ce qui est rare chez moi!

c pas juste :non: tu devrai la dire pour en faire profter certain...

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
24 juin 2004 à 15:07:07

Je trove qu´il n´y a pas de honte a trouver ce personnage, je ne peux pas le supporter mais il je trouve qu´il ne doit jamais disparaitre des livres d´histoire, seulement pour ne pas que l´on refasse la même erreur

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
24 juin 2004 à 15:08:08

Non, Hel, toute vérité n´est pas bonne à dire, et pas forcément à n´mporte quel moment.

Veux-tu une petite histoire pour que je me fasse mieux comprendre et pour mieux illuster mes propos?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
24 juin 2004 à 15:10:33

Lyle, derrière ce personnage, il y a la faillite de tout un peuple, une génération au moins condamnée, et l´incroyable esprit bêlant et moutonnier des bureaucrates et des suiveurs en tous genres.

helraiser30
helraiser30
Niveau 10
24 juin 2004 à 15:11:23

MrLyle Posté le 24 juin 2004 à 15:07:07
Je trove qu´il n´y a pas de honte a trouver ce personnage, je ne peux pas le supporter mais il je trouve qu´il ne doit jamais disparaitre des livres d´histoire, seulement pour ne pas que l´on refasse la même erreur

non lyle tu as tord...l´humain reffera la meme errreur,il la refait...la 3eme guerre mondial a deja comencer....

OldBugenhagen Posté le 24 juin 2004 à 15:08:08
Non, Hel, toute vérité n´est pas bonne à dire, et pas forcément à n´mporte quel moment.

Veux-tu une petite histoire pour que je me fasse mieux comprendre et pour mieux illuster mes propos?

ha bon prk elle n´est pas bonne à dire??

et oui je veu une ptite histoire :)

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
24 juin 2004 à 15:12:01

C´est ton droit de penser que ce que je dis est n´importe quoi et que tu doi penser que je dit cela parceke je suis jeune et donc trop éloigné de cette époque mais sache que j´ai de la famille directe ( mon arrière grand père) qui aidait la résistance et que s´il s´était fait chopper je ne serai pas la en ce moment, donc je haït AH mais il si il n´était pas un grand homme avec certaine qualités il n´aurai pa réussi a faire le mal qu´il a fait

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
24 juin 2004 à 15:12:04

ALLER À L´ESSENTIEL

Un jour, un vieux professeur universitaire fut engagé pour donner une formation sur La planification efficace de son temps à un groupe d´une quinzaine de dirigeants de grosses compagnies nord-américaines. Ce cours constituait l´un des cinq ateliers de leur journée de formation. Le vieux prof n´avait donc qu´une heure pour passer sa matière.
Debout devant ce groupe d´élite qui était prêt à noter tout ce que l´expert allait enseigner, le vieux prof les regarda un par un, lentement, puis leur dit: Nous allons réaliser une expérience.

De dessous la table qui le séparait de ses élèves, le vieux prof sortit un immense pot Mason d´un gallon ( pot de verre de plus de 4 litres) qu´il posa délicatement en face de lui. Ensuite, il sortit environ une douzaine de cailloux à peu près gros comme des balles de tennis et les plaça délicatement, un par un, dans le grand pot. Lorsque le pot fut rempli jusqu´au bord et qu´il fut impossible d´y ajouter un caillou de plus, il leva lentement les yeux vers ses élèves et leur demanda:

Est-ce que ce pot est plein?
Tous répondirent: " Oui".

Il attendit quelques secondes et ajouta:
Vraiment?

Alors, il se pencha de nouveau et sortit de sous la table un récipient rempli de gravier. Avec minutie, il versa ce gravier sur les gros cailloux puis brassa légèrement le pot. Les morceaux de gravier s´infiltrèrent entre les cailloux... jusqu´au fond du pot. Le vieux prof leva à nouveau les yeux vers son auditoire et redemanda:

Cette fois, ses brillants étudiants commençaient à comprendre son manège. L´un d´eux répondit: " Probablement pas!"

" Bien!" répondit le vieux prof. Il se pencha de nouveau et cette fois, sortit de sous la table une chaudière de sable. Avec attention, il versa le sable dans le pot. Le sable alla remplir les espaces entre les gros cailloux et le gravier. Encore une fois, il demanda:

Cette fois, sans hésiter et en choeur, les brillants élèves répondirent: " Non!"

" Bien!" répondit le vieux prof. Et comme s´y attendaient ses prestigieux élèves, il prit le pichet d´eau qui était sur la table et remplit le pot jusqu´à ras bord. Le vieux prof leva alors les yeux vers son groupe et demanda:

Que nous démontre cette expérience?
Pas fou, le plus audacieux des élèves, songeant au sujet de ce cours, répondit: " Cela démontre que même lorsque l´on croit que notre agenda est complètement rempli, si on le veut vraiment, on peut y ajouter plus de rendez-vous, plus de choses à faire."

Non, ce n´est pas cela répondit le vieux prof. La grande vérité que nous démontre cette expérience est la suivante: si on ne met pas les gros cailloux en premier dans le pot, on ne pourra jamais les faire entrer tous ensuite."

Il y eut un profond silence, chacun prenant conscience de l´évidence de ces propos. Le vieux prof leur dit alors:

Quels sont les gros cailloux dans votre vie? Votre santé? Votre famille? Vos amis? Réaliser vos rêves? Faire ce que vous aimez? Apprendre? Défendre une cause? Relaxer? Prendre le temps?
Ou... toute autre chose?

Ce qu´il faut retenir, c´est l´importance de mettre ses GROS CAILLOUX en premier dans sa vie, sinon on risque de ne pas réussir... sa vie. Si on donne priorité aux peccadilles ( le gravier, le sable), on remplira sa vie de peccadilles et on n´aura plus suffisamment de temps précieux à consacrer aux éléments importants de sa vie. Alors, n´oubliez pas de vous poser à vous-même la question: " Quels sont les GROS CAILLOUX dans ma vie?" Ensuite, mettez-les en premier dans votre pot de vie".

D´un geste amical de la main, le vieux professeur salua son auditoire et lentement quitta la salle.

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
24 juin 2004 à 15:12:57

jop, ce truc la est afficher dans ma chambre :)
avant il était dans les toilette O_o

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
24 juin 2004 à 15:13:38

hel :d) oui mai il fo quand meme ce rapeler qu´il a existé

naunau22
naunau22
Niveau 10
24 juin 2004 à 15:15:29

Coucou tout le monde !
je viens faire un petit tour :-) !

jop :d) je t´ai posé une enigme par mail et je la pose ici !

Une femme n´entends plus depuis qu´elle a perdu son fils. Pourquoi ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
24 juin 2004 à 15:16:48

Lyle, mais je ne me suis pas opposé à toi!
Et je ne te prend spas pour ce que tu n´es PAS!
Fais-moi la grâce de ne pas penser cela de moi.
Et tu sais ce que je pense de toi.
J´aimerais t´avoir en face de moi,les yeux dans les yeux, et on s´écouterait s´expliquer.
Je te comprends sans t´approuver, mais je ne jug epas, mais je crois qu´il faut encore élever le niveau de ce débat, et c etopic et ce forum n´est pas là pour ça!

Laureen, tu as vraiement ce doc chez toi?

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
24 juin 2004 à 15:18:26

coucou naunau !

Jop>> oui, enfin sur une feuille photocopier, mais je l´ai :)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
24 juin 2004 à 15:19:13

Salut Naunau.
De quel mail parles-tu?

Laureen, est-ce que cette histoire te parle?

helraiser30
helraiser30
Niveau 10
24 juin 2004 à 15:19:59

MrLyle Posté le 24 juin 2004 à 15:13:38
hel oui mai il fo quand meme ce rapeler qu´il a existé

c vrai ca!!!! je suis tout a fait daccord mais...l´homme a une nature destructive et il adore detruire donc cela ne lui sert a rien de se rapeler :(

bughen g compris pour les gros cailloux mais keske le sable et les pti grain ? ?? lesa merde de la vie? la destructinke lon voit tou les jours dans notre monde?les mort et la tristesse? si oui on devrait tout ignorer,se voiler la face, ne rien ny faire et s´occuper des gros cailloux come si de rien netai?

repond moi please moi je doit y go a plus!!! :bye: tout le monde!!

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
24 juin 2004 à 15:20:50

jop>> si elle me parle, c´est a dire ?

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
24 juin 2004 à 15:21:59

bye hel
ziboux !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
24 juin 2004 à 15:22:42

Hel, les gros cailloux c´est ce qu toi tu considères comme important
- l´amitié
- la confiance
- le partage
- l´harmonie
- l´équilibire
Le sable et les graviers, ce sont ls péripéties ou les facéties de la vie.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
24 juin 2004 à 15:23:39

Laureen, déjà es-tu à peu près d´accord avec le vieux professeur?

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
24 juin 2004 à 15:24:21

le sable et les gravier sont chez moi des gros caillou

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
24 juin 2004 à 15:25:07

eu il a surement raison.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment