Une jolié énigme ( c´est une expression qu´il faut trouver) d´une fille qui participe à des quizz de culture et qui est épatante.
Merci Veronica.
Laissez-moi vous narrer
Ce qui m´est arrivé :
Un bon ami à moi
M´avait offert une oie
Sculptée dans de l´agate ;
Vous voyez qu´il me gâte !
Mais, si joli qu´il soit,
L´objet pesait son poids ;
Il m´étais difficile
De le porter en ville...
J´eus alors une idée :
Je fis une poignée
A l´aide de ma montre.
Parfait fut mon bien-être
Et sans autre embarras,
Je retournai chez moi.
Moralité ?
Indice: C´est un incroyable jeu de mot, et pour trouver, pensez à ce qu´a dit Edouard III après avoir rendu sa jarretière à la Comtesse de Salisbury lors d´un bal donné en son honneur!
MrLyle Posté le 24 juin 2004 à 10:29:53
je c meme pa ce kil a dit edouard 3
jopfleger Posté le 24 juin 2004 à 10:41:05
Bon alors on fait l´inverse, je donne la réponse mais vous trouvez le jeu de mots.
" Honni soit qui mal y pense".
Telles sont les paroles prononcées par Edouard III après avoir rendu sa jarretière à la Comtesse de Salisbury lors d´un bal donné en son honneur, durant la guerre de cent ans. Cet épisode s´est-il passé à Londres au XIVème siècle.
Durant le bal, la Comtesse de Salisbury, maîtresse du roi d´Angleterre Edouard III, perd lors d´une danse la jarretière bleue qui maintenait son bas. Edouard III s´empresse de la ramasser et de la lui rendre. Devant les sourires entendus et railleurs de l´assemblée, le roi se serait écrié en français, alors langue officielle de la cour d´Angleterre :
" Messieurs, honni soit qui mal y pense ! Ceux qui rient en ce moment seront un jour très honorés d´en porter une semblable, car ce ruban sera mis en tel honneur que les railleurs eux-mêmes le rechercheront avec empressement."
Réponse:
Honni soit qui mal y pense
onyx oie
qui ?
ma lip anse !