Bravo à vous tous.
Mon 1er : c´est Gaïa, la déesse grecque de la terre selon les ancien grecs
Mon 2e c´est « O », symbole de l´oxygène, présent dans l´air ( heureusement sinon on ne serait pas là pour en parler) et dans l´eau, avec son pote l´hydrogène ( H2O).
Mon 3e c´est « U », au bout du mot « fétu ».
Mon 4e c´est « R » ( un « air » de musique).
Mon 5e c´est « dé » ( un dé à coudre offre une protection au doigt de la couturière).
Mon 6e c´est « eux », pronom personnel de la 3e personne du pluriel.
Tous ces éléments se prononcent comme des lettres de l´alphabet : G,O,U,R,D,E.