OUI-OUI est français.
Un jour, il fait sa valise et s´apprête à passer la frontière.
Imaginons que cette histoire se passe plusieurs siècles en arrière.
En arrivant en Autriche, non seulement il va s´anoblir mais devoir changer de sexe, pourquoi?
Il en serait de m^me s´il était allé en Espagne, mais à l´inverse de l´Autriche, cela pourrait encore s´y passer de nos jours.
Dans tous les autres pays, Oui-Oui serait un touriste comme les autres.
Alors comment expliquer cette transformation pour l´Autriche ou l´Espagne?