CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Yuripa87
Yuripa87
Niveau 10
21 juin 2004 à 18:48:14

:non: ca fait reference a ffx-2 :-p

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
21 juin 2004 à 18:50:00

Pas mon truc, FFX-2.
Essayé, sans plus.

Tu as une idée pour l´énigme?

gauloislevrai
gauloislevrai
Niveau 10
21 juin 2004 à 18:50:02

modestie

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
21 juin 2004 à 18:51:31

Modestie: non

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
21 juin 2004 à 18:55:46

Je vais devoir partir, quelqu´un veut la réponse?
Sinon je la donnerai demain matin.

gauloislevrai
gauloislevrai
Niveau 10
21 juin 2004 à 18:57:07

bha moije la veut bien je suis pas la demain

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
21 juin 2004 à 18:58:02

La franchise
Bye à demain ou à bientôt Gaulois

gauloislevrai
gauloislevrai
Niveau 10
21 juin 2004 à 19:02:31

a ben oui quel con :honte:

bye jop @+

coolman
coolman
Niveau 9
22 juin 2004 à 09:01:08

la reponse c´est le T

coolman
coolman
Niveau 9
22 juin 2004 à 09:03:42

arf j ´avais pas lu tout les post :nonnon: . ...

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
22 juin 2004 à 09:05:20

Salut Coolman.

Tu es encore dans les bases azotées appariées des quatre lettres de l´alphabet génétique ( adénine, thymine, cytosine, guanine)?

coolman
coolman
Niveau 9
22 juin 2004 à 09:11:42

kesako ? ??

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
22 juin 2004 à 09:24:28

Oui-Oui dans les Balkans

Oui-Oui est un gentil petit lutin qui crèche en Macédonie.
Il est pacifique et ne ferait pas de mal à une mouche.

Un jour il décide de partir en voyage.
Il passe la frontière et s´arrête au premier bistrot pour y boire un café.

Parenthèse importante :
Dans cette région on ne fait pas le café filtré comme chez nous mais à la mode turque(mais ce n´est pas la Turquie).
On verse la poudre de café dans une coupelle avec l´eau bouillante et le sucre et on laisse la boisson reposer dans une tasse ; et on boit lorsque le marc est concentré au fond. C´est pourquoi les serveurs demandent à l´avance si le client souhaite son café sucré.
Car on ne peut utiliser de cuiller.
Fin de la parenthèse.

Oui-Oui est diabétique.
Or, quand il porte la tasse à ses lèvres, il constate que le café est sucré.
Il hèle le garçon et lui fait comprendre par gestes que celui-ci a commis une erreur.
Mais le garçon s´énerve et lui demande si Oui-Oui ne se paie pas sa tête.
La conversation s´envenime. On en vient aux mains.
Tous les clients prennent le parti du serveur et le pauvre Oui-Oui, le visage en sang, doit s´enfuir en courant en se promettant de ne plus aller au café dans un pays étranger.

Question :
Où est allé Oui-Oui ?
Et quelle est la cause de cette bagarre ?

coolman
coolman
Niveau 9
22 juin 2004 à 09:30:23

le serveur s´est planté et a confondu avec un autre client qui souhaitait que son café soit sucré ? ??

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
22 juin 2004 à 09:31:53

Coolman: le serveur s´est planté? Pas lui
Il a confondu avec un autre client qui souhaitait que son café soit sucré? Pas tout à fait

coolman
coolman
Niveau 9
22 juin 2004 à 09:34:37

etant donné qu´il est dans un pays etranger, il s´est mal fait comprendre, ce qui fait que le serveur a compris qu´il voulait un café sucré ? ?

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
22 juin 2004 à 09:37:43

Bravo, Coolman, tu as parfaitememnt deviné.

Je te donne l´histoire complète?

coolman
coolman
Niveau 9
22 juin 2004 à 09:39:56

je t´en pris vas y ! !

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
22 juin 2004 à 09:41:14

Oui-Oui ( le choix de son nom n´est pas innocent) habite en Macédoine.
Il se rend en Grèce. Comme il parle le macédonien, " non" pour lui se dit : " ne" et se prononce comme le mot grec " nai" qui signifie " oui".

Quand le serveur lui demande ( par gestes) : " Voulez-vous du sucre dans votre café, cher petit lutin qui me semblez si sympathique ? ", il répond par la négative puisqu´il est diabétique.
Ce " ne" est interprété par le garçon hellène comme un assentiment.
Aussi est-il très surpris que nainai ( c´est le nom de Oui-Oui en grec) lui fasse une réflexion.

Alors il s´énerve et lui dit, avec les rudiments de macédonien qu´il connaît : " toi te foutrrre de mon gueule espèce de mikrros connardos de lutinos communiste de mes dio ! " ( dio veut dire 2 en grec) ( la phrase a été habilement transcrite du macédonien en français pour une meilleure compréhension)

Et quand il a ouit Oui-Oui dire " oui" là il se fâche tout rouge. Oui oui !

Il lui assène un coup de lutte plus gréco que romaine ; et demande à Oui-Oui :
" T´en veux une autre ? "

Et Oui-Oui en crachant trois dents répond : " ne"

Je vous raconte pas la suite...

coolman
coolman
Niveau 9
22 juin 2004 à 09:45:12

:lol: :rire: :-d :rire2:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment