CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

helraiser30
helraiser30
Niveau 10
21 juin 2004 à 13:29:49

OldBugenhagen Posté le 21 juin 2004 à 13:14:28
Hel, je me suis trompé, prends Shopenhauer:
" Ni aimer, ni haïr," c´est la moitié de la sagesse humaine : " ne rien dire et ne rien croire" l´autre moitié. Mais avec quel plaisir on tourne le dos à un monde qui exige une pareille sagesse."
( Arthur Schopenhauer / 1788-1860 / Pensées et fragments)

je ne suit pas sur de tout comprendre sauf une chose===> ne ne pas aimer, ni hair; ne rien dire et ne rien croire s´apelle l´ignorance et ce n´est pas une situation acceptable pour des humain ( moi en tout cas) comment dire...il est mieux de prendre un parti plutot ke de tout jeter et de tout ignorer... encore une chose....kelkun de pessimiste n´est pas idiot...il a sa part de connaissance ke n´ont pas les gens optimiste ( et vis versa :( )

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
21 juin 2004 à 13:33:24

Hel, j´essaye ( à mes risques) une interprétation différente de la phrase de Schopenhauer: " ne rien dire et ne rien croire".
Pour moi cela signifie ne pas parler pour ne rien dire et ne pas prendre pour argent comptant que qu´on te serine ou qu´on essaye de t´inculquer.
Ton libre arbitre est ta meilleure défense, encore faut-il l´exercer en permanence sans trop fatiguer son entourage.

helraiser30
helraiser30
Niveau 10
21 juin 2004 à 13:34:57

ok bughen ca peu etre ca aussi je le comprend aussi de cette autre maniere ( j´espere ke tavait compris de ma maniere un tantinet pessimiste! :o)) )

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
21 juin 2004 à 13:35:23

C´est pas glop ça Céline
Il te reste comb1 de matiere a repasser ?

helraiser30
helraiser30
Niveau 10
21 juin 2004 à 13:37:13

en fait :hello: myle et :salut: finalrikku!

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
21 juin 2004 à 13:37:19

eh ben ça philosophe dur lol
Bon allez je vais vous laisser je pense, j´ai des tas de choses à faire : accepter mon nouveau studio à l´école pour septembre, demander justement à avoir accès au net à partir du 1er octobre dans mon studio ( ça sera + pratik d´ailleurs lol), et puis faut que je rentre à ce ki est mon studio encore juske la fin de la semaine, j´ai des révisions et du rangement à faire pr déménager en fin de semaine!!
Et puis tant que j´y suis un rapport de stage à finir d´imprimer pour mon éleveur maître de stage!! ( que j´avais commencé quand t´es venu lyle lol)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
21 juin 2004 à 13:38:31

Je ne suis pas sûr si toi au contraire tu ne continues pas ton jeu du chat et de la souris. Si c´est un jeu, il est trop subtil pour moi, et quoi qu´il en soit, il fallait que je te parle de la transparence.
Glasnost ( non, je ne suis pas nostalgique de l´époque Gorbatchev), c´est pour moi le maître mot.
Ce que je dis, sur ce mail ou sur un forum, je pourrais aussi le dire à mes amis ou à mes proches.
Je suis ainsi fait, et je pense que l´éducation que mes parents m´ont inculquée y a contribué, je ne prends jamais de gants et je suis incapable de déceler le double langage ou certaines subtilités Donc je ne peux vraiment aller au bout de ma réflexion que lorsque je me sens en confiance.

En ce qui concerne ma perception, je pense que ce n´est pas lié à la chance mais profondément à ma manière d´être.
S´il y a de la chance, je ne l´ai pas fait à la légère et j´estime avoir mis suffisamment d´éléments en rapprochement pour ne pas m´aventurer au hasard. Mais il est vrai que mes pas sont émaillés de petits riens, d´intuitions, plutôt qu´une argumentation générale étayée par un échafaudage bien construit ( lapsus).

Quoi qu´il en soit, s´il y a une phrase dont je souhaite que tu en gardes réminiscence, c´est la suivante: " Je ne vous laisserai jamais parler à moitié lorsque je sais qu´en vous sommeillent les explications complètes".
Cette phrase, elle est de moi, je l´ai dite à ma fille ( pas dans les mêmes termes, mais le sens était celui-là) lorsqu´elle était en troisième, cela fait quelques années puisqu´elle est en 6ème de médecine maintenant, et elle n´avait pas particulièrement fait attention, ou du moins je le croyais.
Or, un peu plus tard ( 6 mois après environ), elle m´a dit que j´avais vu juste et qu´elle l´a totalement intégrée dans ses analyses de tous les jours.
Nous avons un pouvoir de réflexion fantastique, il suffit d´arriver à toucher une certaine forme de sérénité intérieure pour s´en apercevoir.
Ce n´est ni un vouu pieu, ni un substrat de la méthode Coué, c´est ma profonde conviction et c´est un de mes premiers principes. Et je ne suis pas peu fier d´avoir obtenu une confirmation par un de mes semblables. D´où aussi mon admiration pour Nietzsche pour sa capacité à s´absorber en lui-même et à livrer ses réflexions depuis un abîme d´où je pensais qu´on ne peut pas remonter.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
21 juin 2004 à 13:39:26

Salut Rikku et à bientôt si tu peux, merci de tes nouvelles.

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
21 juin 2004 à 13:40:54

au fait jop pour ta fille ses exams de la semaine dernière se sont bien passés???
Sinon lyle il me reste qu´un oral demain, ça m´ennuie justement d´avoir loupé celui de ce matin paske j´avais pas gd chose... :snif2:
En + je savais bien ce sujet, les profs sont vraiment nuls!!!!
Sinon demain soir je serai enfin en vacances!!! Le soulagement!!

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
21 juin 2004 à 13:42:23

Céline sinon tu seras sera sur Paris kan naunau passe ?

helraiser30
helraiser30
Niveau 10
21 juin 2004 à 13:43:17

dis final t jamais sur msn???

bughen le long test etait pout moi ? ? si oui g pas trop piger sauf ta frase Je ne vous laisserai jamais parler à moitié lorsque je sais qu´en vous sommeillent les explications complètes".
ce ki veut dire pour moi je serai attentive et alerte a ce ke tu me dit tant ke tu naura pas epuiser tes ressource naturelle sur un sujet!! ce la fout des migraine mais te fait aussi travailler mentallement!

helraiser30
helraiser30
Niveau 10
21 juin 2004 à 13:43:47

text dsl!

Pete
Pete
Niveau 10
21 juin 2004 à 13:43:55

Jop :d) J´ai un problème avec ce que je t´ai demandé tout à l´heure. La fonction renvoie bien ce qu´il faut, pas de problème ( même pas besoin du test que t´as rajouté), seulement, j´arrive pas à l´intégrer correctement dans la liste déroulante. Ca met tout sur une seule ligne, alors que normalement les points-virgules devrait faire en sorte de séparer en différentes lignes.
Alors c´est quelle propriété de la liste déroulante qu´il faut changer pour avoir une vraie liste ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
21 juin 2004 à 13:45:21

Pour ma fille ça s´est très bien passé le deuxxième jour ( 7 contrôles), mais elle a foiré un contrôle sur trois le premier jour ( elle a passé trop de temps sur les deux premiers, arrivant au dernier elle a juste eu le temps d erépondre aux questions, mais plus d eles commenter.
En fait, à cause du numerus clausus, elle devait absolument finir dans les 10 pour avoir le choix ( elle aimerait bcp cardiologie, mais il n´y a qu´un seul poste d´interne en cardiologie sur le CHU).

helraiser30
helraiser30
Niveau 10
21 juin 2004 à 13:46:43

:oui: :o)) :oui:

Pete
Pete
Niveau 10
21 juin 2004 à 13:47:02

( en fait si, il y avait besoin du test supplémentaire, j´avais oublié que je l´avais décommenté)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
21 juin 2004 à 13:47:28

Pete, il faut changer la propritété Origine source de " Table/requête" en " Liste de valeurs".

Pete
Pete
Niveau 10
21 juin 2004 à 13:49:18

C´est déjà en liste de valeurs :snif:

helraiser30
helraiser30
Niveau 10
21 juin 2004 à 13:49:20

:question: :ouch: :question:

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
21 juin 2004 à 13:49:56

hel, si si en tps normal je vais pas mal sur msn surtt ke j´étais chez moi tte la semaine dernière, mais à cause du virus on avait plus d´ordi!!!
Dc plus d´MSN!!
Bon selon mon oral de demain je verrai si je repasse ou pas demain midi!
Pr ta fille je lui souhaite d´avoir ce qu´elle veut, c´est un bon choix la cardiologie, pas évident mais très intéressant!!
Bisous tout le monde et à +!!

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment