bon pour ton enigme c ke ca peut etre fait sur feuille et ke la literrature come la peinture peut te faire ressentire de la tristesse ( couer brisee ou coupure du coeur?)
helraiser30
Niveau 10
21 juin 2004 à 12:43:34
tu peux te couper avce un coter de feuille!
oldBugenhagen
Niveau 10
21 juin 2004 à 12:43:49
Non, Hel, rien à voir avc la tristesse.
helraiser30
Niveau 10
21 juin 2004 à 12:47:17
je sait une coupure c come un " break" tu ne peut pas faire un roman ou une oeuvre d´art dans le vide!!! il y a de la pensse l´artiste ce met a l´oeuvre,il s´arete, ce creuse la tete et peut reprendre son ouvre peut apres...une coupure est une chose ke tu ne peut pas finir tout de suite cela prend tu temps....
oldBugenhagen
Niveau 10
21 juin 2004 à 12:48:16
Quelle imagination, Hel! Mais ce n´est pas ce sens-là de " coupure" dont je parle.
helraiser30
Niveau 10
21 juin 2004 à 12:50:56
coupure ca veu drie ke ke ce soit l´ecrivain ou l´artiste kan il aime pas son oeuvre il la dechire!! c la coupure de l´art
oldBugenhagen
Niveau 10
21 juin 2004 à 12:53:28
Aucun rapport avec l´art, Hel.
oldBugenhagen
Niveau 10
21 juin 2004 à 12:54:42
Je peux te soumettre un réflexion de Spinoza ( rien à voir avec l´énigme).
helraiser30
Niveau 10
21 juin 2004 à 12:55:06
. ..en fait c koi l´enigme??
Mrlyle
Niveau 10
21 juin 2004 à 12:55:26
Yo
helraiser30
Niveau 10
21 juin 2004 à 12:55:54
c koi Spinoza ? ? un plat grec?
oldBugenhagen
Niveau 10
21 juin 2004 à 12:56:53
Enigme en cours Berlioz ne vaut ni plus ni moins que la moitié de Debussy... A votre avis que vaut Montesquieu par rapport à Delacroix ?
Spinoza est un philosophe italien.
helraiser30
Niveau 10
21 juin 2004 à 12:58:31
monteslieu aime la femme et delacroix aime dieux?? ou un hetero et lautre est homo
Mrlyle
Niveau 10
21 juin 2004 à 12:59:08
La connaissance de l´union mentale avec toute la Nature. C´est donc la fin à laquelle je tends, à savoir acquérir une telle nature et faire effort pour que beaucoup l´acquièrent avec moi.
helraiser30
Niveau 10
21 juin 2004 à 13:01:33
. ..
oldBugenhagen
Niveau 10
21 juin 2004 à 13:01:36
Merci Lyle.
" L´homme libre ne pense à rien moins qu´à la mort, et sa sagesse est une méditation, non de la mort, mais de la vie." ( Spinoza / 1632-1677 / L´Ethique, Livre IV, proposition 67)
oldBugenhagen
Niveau 10
21 juin 2004 à 13:03:16
Hel, pense aux indices ( petites coupures).
helraiser30
Niveau 10
21 juin 2004 à 13:08:07
tu ne peux pas mediter sur la vie en ayant autant de mort de destruction et de soufrance autour de toi...tu n´est kun humain donc sensible... impossible de mediter sur la vie corectement a 100% ( mediter c pas yoga hein?c bien prendre du recul sur les evenements et les decomposer et en faire un statut pour chacun deux?)
finalrikku
Niveau 10
21 juin 2004 à 13:08:36
Salut!!! Ahhh ça faisait longtemps!!!
Mrlyle
Niveau 10
21 juin 2004 à 13:08:50
Yo céline !
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm