CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

naunau22
naunau22
Niveau 10
08 janvier 2004 à 13:18:37

alors no-materia c´est no-materia d´une certaine couleur ?

Pete
Pete
Niveau 10
08 janvier 2004 à 13:20:03

D´après ce que j´ai compris, NMS et No-Materia c´est la même chose à la base, à ceci près que la No-Materia permet certaines libertés comme justement l´utilisation de la matéria Voler quasi-indispensable pour récupérer des objets importants.

naunau22
naunau22
Niveau 10
08 janvier 2004 à 13:21:41

ouais d´accord :ok:

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
08 janvier 2004 à 13:22:45

Salut Pete et bonne année à toi aussi.
Je viens de voir Keat ce matin, je l´ai relancé car il a dormi pdt les fêtes, il m´ apromis de me donner des adresses, je n´oublie pas ton stage.

Et tu as parfaitement donné les explications pour NMS et nomateria.

En fait, sans la materia Voler on ne pourrait peut-être jms finir le jeu.

C´est ce qui est arrivé à Kev, modéro de FF7, intiateur du NMS et qui à ma connaissance l´a abandonné pour la seconde fois.

naunau22
naunau22
Niveau 10
08 janvier 2004 à 13:23:46

donc on a le droit a quoi dans le no materia ?

Pete
Pete
Niveau 10
08 janvier 2004 à 13:25:01

Ok, merci Jop.

Pete
Pete
Niveau 10
08 janvier 2004 à 13:27:47

naunau :d) Uniquement à la matéria Voler, à ma connaissance.

Jop :d) Donc c´est avec cette méthode que tu a traversé le marécage du Zolom ? Ou encore autre chose ?

naunau22
naunau22
Niveau 10
08 janvier 2004 à 13:28:54

pete :d) :ok:

Pete
Pete
Niveau 10
08 janvier 2004 à 13:29:43

naunau :d) Mais je ne suis pas expert en No-matéria :) D´ailleurs, j´en ai toujours pas commencé une :p)

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
08 janvier 2004 à 13:29:49

En nomateria, on a droit à aucune matéria, excepté Voler.
Les materias que les persos ont au début du jeu ( ex: Foudre), on n´a pas le droit de s´en servir, mais on ne dispose pas encore de l´option de menu qui permet justement de personnaliser son arme et donc de changer ou d´ôter de la matéria.

Donc, on n´a pas par ex AppâtChocobo, on ne peut donc pas en attrapper, donc on ne pourras jamais ganger des prix style " basket", " Clochette de chat"...)

On n´a pas non plus Trans., donc on ne peut pas avoir des Rubans à l´infini, on doit se contenter des maigres deux qu´on trouve l´un au Temple des Anciens, l´autre dans la falaise Gaea ( bien caché).

NMS c´est pareil, sauf qu´on n´a pas le droit de voler.

Naunau, pour le fun, j´arrive à battre Emeral plus vite en nomateria qu´avec des matérias, devines-tu pourquoi?

Pete
Pete
Niveau 10
08 janvier 2004 à 13:31:36

Bouhouhou! Une partie de FF7 sans chocobos, que c´est triste ! :snif:
Ca enlève carrément toute une quête annexe ( et une des meilleurs) au jeu !

naunau22
naunau22
Niveau 10
08 janvier 2004 à 13:32:19

avec ton truc la folie des 7 ?

Pete
Pete
Niveau 10
08 janvier 2004 à 13:32:44

Nooon, c´est petit 7777 Fever :)

naunau22
naunau22
Niveau 10
08 janvier 2004 à 13:36:49

peut etre en lui volant quelquechose qui est super fort ?
Non de toute facon je ne sais pas.

Sinon :rire: moi j´ai fait un combat de 3 heures contre elle ( si c´est bien de l´arme rubis dont tu me parle)

ah non emeral ca doit etre emeraude !

suis je bete.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
08 janvier 2004 à 13:38:01

Non, naunau.
Je bats Emerald à la régulière, en moins de 7´, sans matéria, mais avc trois persos.

J´arrive à le battre avc 1 seul, qui commence le combat, ne réveille pas ses équipiers, et le termine seul.
Mais là il me faut entre 16 et 18´, je ne peux pas être plus précis, car Emerald lorsque je le frappe ne perd pas ses 4 yeux de manière déterministe, c´est aléatoire.
Si tu veux j´exlique ce combat, qui pour moi est le vrai challenge en nomateria.

naunau22
naunau22
Niveau 10
08 janvier 2004 à 13:41:01

Oui ca m´interesse de voir un peu les possibilites .

naunau22
naunau22
Niveau 10
08 janvier 2004 à 13:54:12

jop tu n´est plus la ou tu es en train de taper ( remarque si c´est la cas tu ne me repondra pas :rire: )

naunau22
naunau22
Niveau 10
08 janvier 2004 à 13:55:44

si tu es en train de taper alors ca doit etre un roman :rire:

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
08 janvier 2004 à 14:01:56

naunau, laisse-moi le temps de poster mes astuces contre Emerald en solo, ce n´est pas fait en 5´.

Les quatre techniques contre le Zolom, en début de partie, CD1.

Technique1 ( Lancer):
- Avoir volé des Mitrailleuses-W justement aux ennemis Mitrailleuses-W, en sortant de Midgar ( après la course de moto),
- Avoir Youffie dans son équipe, car elle dispose de Lancer dès l´origine
En face du Zolom, Youffie lui lance Mitrailleuse-W, 9999 points de dégâts, le Zolom fini
Inconvénient: cela est trop facile, de plus on n´a même pas le temps d´apprendre Bêta.

Technique2 ( Les limites):
- Avoir eu les limites 3/1 ou mieux 3/2 par ex pour Clad et Barret.
- Ces limites on ne les a pas normalement à ce stade du jeu.
- Donc on prend Clad et Barret, on leu donne un Hyper, ils passent en fureur
- A l´inverse on donne un calmant à Aeris par ex, cela la rend triste et donc moins sensible aux coups
- De plus, on met Aeris en Deuxième ligne, cela divise encore les coups reçus par deux.
- On donne à Aeris la matéria Transformation
- Début du combat: Aeris fait Mini sur ses équipiers
- Ceux-ci dorénavant frappent à 1 point de dégâts
- Les attaques des ennemis font grimper rapidement les jauges de Clad et Barret
- Lorsqu´ils déclenchent les limites, ils ne frappent qu´à 1!
- Il suffit de répéter indéfiniment cette opération, Aeris restaure quand il faut, en 1 combat vous arrivez à la limite 3/2.
Inconvénient: c´est long, trop long

Technique3 ( Aeris et sa limite 3/1, Protecteur Planétaire):
- On gonfle les limites d´Aeris pour qu´elle soit à la limite 3/1 ( c´est moins long que la technique2).
- Seuls par ex Clad et Barret frappent le Zolom
- Car arrivé à un certain chiffre de dégâts, le Zolom expulse un adversaire, or Aeris doit rester à tout prix dans le team
- Au moment où le Zolom a perdu pas mal de vie, et juste avant de déclencher les limites ( peu importe leur niveau) de Clad ou de Barret, Aeris déclenche sa propre limite, Protecteur Planétaire. Cela rend invincible l´équipe pdt un moment.
Inconvénient: sans
Avantage: vous pouvez en profiter pour apprendre Bêta

Technique4 ( Sauvegarder)
- Vous guettez le Zolom, en restant sur la berge
- Vous vous mettez sur la petite avancé de terre pour réduire au maxi le chemin pour aller sur l´autre rive
- Dès que le Zolom vous voit, il vient vers vous
- Mais si vous ne bougez pas, comme vous êtes sur la terre ferme, il s´en va end écrivant une grande boucle
- C´est le moment de foncer en ligne droite
- Si malgré tout il vous rattrape, don´t worry, sauvegardez juste avant.
- En restaurant votre partie, vous vous retrouvez au milieu du lagon mais le Zolom est encore loin, c´est presque sûr que vous ayez le temps d´atteindre la terre ferme de l´autre côté.
- Sinon, réitérez l´opération de sauvegarde.
Inconvénient: c´est cheap, vous ne le battez pas, vous n´apprenez pas Bêta.

La technique habituelle étant de passer grâce à un chocobo.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
08 janvier 2004 à 14:23:10

Emerald en solo et en nomateria.
Perso:
Clad, arme ultime, armure le mystile, accessoire baskets.
Clad est en fureur d´entrée grâce à un Hyper donné avant le combat.
Clad doit avoir sa limite 4, Omnislash et sa jauge pleine.

Ordre des éléments:
- Potions-X ( à Utai, des ennemis dans la plaine en lâchent régulièrement en fin de combat)
- Au moins 5 boissons de héros ( à ramasser durant le périple et à garder soigneusement pour ce combat)
- On peut avoir davantage de boissons de héros en participant aux paris aux courses de chocobos
- 1 toile d´araignée ( à voler aux insectes géants de Gongaga)

- Rappel: en nomateria, on n´a pas Appât-chocobo, on ne peut donc en attraper et donc on ne peut pas faire de course.
- Seul le choco doré qu´on obtient en allant voir le Voyageur de Kalm pourrait participer. Mais faut avoir battu déjà Ruby. En tous cas, on peut le faire si on bat Ruby avant d´affronter Emerald.

Clad ne fait au début rien d´autre que de se soigner, car Emerald et très rapide, surtout avec 1 seul perso en face, son tour revient tout de suite et certaines attaques font 5 coups ( lorsque ses 4 yeux sont tous ouverts).
Si clad le peut, il donne une toile d´araignée à Emerald, celui-ci devient moins overboosté.
Entre les soins, il doit caser ses 5 boissons de héros, sinon Omnislash ne fera pas 15 coups à 9999 et surtout ne fera pas sauter ses 4 yeux à coup sûr.
Dès que cette procédure est achevée, Clad se soigne systématiquement. Lorsqu´il prend sa Potion-X ( génial on n´a même plus besoin du tout des MegaElixirs), et dès que sa limite explose ( en général deux coups d´Emerald suffisent), il lance Omnislash.
Cette attaque a de fortes chances d´enlever les 4 yeux et de faire des attaques aux corps.
En 8/9 Omnislash ( car tous les coups ne frappent pas que le corps, c´est randomisé) Emerald rendra l´âme.
Ce qui est important, c´est qu´Omnislash fasse sauter les 4 yeux, vous disposez à ce moment-là de plus de temps car Emerald va perdre des tours à les reprojeter, si dans ce laps de temps là vous casez un autre Omnislash, cela fait 15 coups sur le corps ( 15 * 9999).

Ce combat n´est pas gagné d´avance, vous êtes en fureur d´entrée, donc un oubli de soin au mauvais moment et vous êtes morts.
Mais ma technique permet en général de gagner dans un temps entre 16 et 18´.
Je n´ai jms réussi à descendre sous les 16´.
Avec les trois persos, mon record est de 7´ au total.
Ces temps incluent la cinématique de fin.

A plus tard, j´ai encore des visiteurs.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment