CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
07 janvier 2004 à 14:55:41

un verre

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
07 janvier 2004 à 14:56:44

et non, je n´est pas de dico sous les yeux

pour le miel, c´est l´arme unique et l´or ( on dit que le miel est comme de l´or)

juste un support de cours sur les IGES

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
07 janvier 2004 à 14:57:56

Non, un verre n´a pas forcément une grande bouche ni un corps étroit.
Cet objet l´a tout le temps, sinon il ne serait pas fonctionnel.
Mais tu es près de le découvrir.

C´est quoi les émissions TV que tu suis le plus ( et ne me dis pas que ce n´est pas aussi Opération Séduction Aux Caraîbes).

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
07 janvier 2004 à 15:00:02

ma série pref c : Le Caméléon ( mais ct facil à deviner vu mon pseudo)

sinon j´aime bien : c´est pas sorcier. Fred et Jamy arrivent à expliquer des choses assez compliqué de façon simple

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
07 janvier 2004 à 15:03:43

une bouteille ?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
07 janvier 2004 à 15:04:47

Ma femme aussi est en admiration devant Jarrod.

Je trouve que " C´est pas sorcier" est pas mal fait du tout, avec des exemples qui en général demandent peu de moyens. J´aime bien Jamy, je trouve ses explications faciles, limpides.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
07 janvier 2004 à 15:06:22

Non, il ne s´agit pas d´une bouteille ( bouche très large, corps fin, tu ne vois vraiment pas?)

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
07 janvier 2004 à 15:07:48

non pas du tout

et puis Jarod est nul...
il se croit malin car il échappe tj à ma soeur..

mais un jour je l´attraperait

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
07 janvier 2004 à 15:10:35

Oui, mais moi aussi j´aime bien les flash-backs et j´aime bien le petit Jarod.

Un indice: je n´ai pas de fond.

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
07 janvier 2004 à 15:12:14

un entonoire

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
07 janvier 2004 à 15:14:44

Encore un applaudissement, MrLyle. Je vais devoir passer à des énigmes encore plsu dures, mon répertoire va subir un sérieux dépoussiérage à cause de toi.

Cet objet, vous le connaissez, mais probablement ne vous en êtes vous jamais servi.

Il est pourtant très utile, bien qu´il soit fait pour blesser,
Les blessures sont profondes, les entailles larges,
Mais il n´y a pas de sang qui s´épanche de ses blessures.

Personne ne le vole, bien que cet objet rende celui qui le possède riche.

Il a fait le tour de la terre,
Tout en la rendant plus douce et plus lisse.

Il a contribué à la fortune de tous les contrées.

Il n´a jamais déclenché de guerre, d´ailleurs il y servait d´un maniement difficile,
Par contre en temps de paix il trouve sa véritable utilité.

Et heureux sont les peuples qui ont longtemps utilisé ou utilisent encore cet objet-là.

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
07 janvier 2004 à 15:25:41

je vois pa

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
07 janvier 2004 à 15:28:39

Remonte aux origines ( c´est mon dada auj).

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
07 janvier 2004 à 15:33:05

le vent ?
mais c´est pa un objet

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
07 janvier 2004 à 15:35:37

Non, ce n´est pas le vent, ni le temps, ni l´érosion.
C´est un objet que j´ai déjà tenu entre les mains, moi pour vraiment m´en servir, toi peut-être aussi, si tu as visité des salons.

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
07 janvier 2004 à 15:36:43

on parle de morsure du vent ( quand il fait froid)
c lui qui lisse les montagne ( érosion)

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
07 janvier 2004 à 15:37:17

kel genre de salon ?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
07 janvier 2004 à 15:39:15

Le genre de salon porte de Versailles, où l´on emmène ses enfants.

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
07 janvier 2004 à 15:39:48

celui de l´agriculture ?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
07 janvier 2004 à 15:41:12

Oui

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment