CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

naunau22
naunau22
Niveau 10
07 janvier 2004 à 13:58:17

sur ce je vous dis au revoir et a demain je reviendrai avec d´autre.
La je vais en cours ( pffff).

Juste un petit pile avant histoire de marquer quelque points.

naunau22
naunau22
Niveau 10
07 janvier 2004 à 14:01:48

:bye:

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
07 janvier 2004 à 14:04:19

Excusez-moi de ne pas avoir confirmé la bonne réponse ( c´est une habitude, il est vraiment très dur à piéger) de MrLyle. J´étais invité auj, alors c´était un peu long.

Il s´agissait bien d´Eve.
MrLyle, j´aimerais en savoir un peu plus sur toi, qui tu es, ce qui te hante ( à part Lucie)...

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
07 janvier 2004 à 14:12:35

La rivière et moi.
La rivière suit sa promenade, paisible et sereine, tout comme moi.
Mais elle ne peut pas remonter la pente, à l´inverse de moi.
Lorsque la rivière sort de son lit, elle s´épanche et s´abandonne, tout comme moi.
Mais elle va mettre du temps à reprendre son cours, à l´inverse de moi.
Elle vient des sommets et s´étale dans la vallée, tout comme moi.
Mais jamais elle ne pourra toucher les cimes, à l´inverse de moi.
Son origine vient de l´évaporation des océans, tout comme moi.
Mais lorsqu´elle retrouve l´océan, elle disparaît, à l´inverse de moi.
Ce qui la rend irrésistible, à l´inverse m´amoindrit et cause ma mort.
Par contre ce qui me renforce l´affaiblit elle au point qu´elle peut se figer complètement.
Qui suis-je? ( Méfiez-vous de vos premières impressions, relisez bien l´énoncé).

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
07 janvier 2004 à 14:13:50

ce qui fait battre le plus mon coeur ( à part Lucie) c´est le jeux de rôle, je ne parle pas de jaux vidéo mai de vrai jeux de role ( comme donjon et dragon).
Il y a aussi la musique sans être un fin connaisseur, je ne peux pas me passer longtemps de ne pas en écouter.
Avant il y avait aussi la télé, qui était allumé tout le tps, mais j´ai réussit à m´en désintoxiquer.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
07 janvier 2004 à 14:17:01

Bravo pour ta désintoxication, tu as réussi tout seul ou c´est encore une bonne idée de Lucie?
Et la télé, c´était quoi tes émissions cultes?

Tu sais que Lucy est un prénom très illustre en paléontologie?

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
07 janvier 2004 à 14:20:08

oui lucy... la doyenne de l´humanité

ce ki ma fé arrété la télé, c mon déménagement, dasn ma nvlle chambre, je capte très mal, dc je regarde preske plus

sinon pour l´énigme, je réfléchit ( elle est dure)

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
07 janvier 2004 à 14:27:52

Lucy a été découverte par Yves Coppens.
Son squellette complet à 40% avait été découvert en Ethiopie, dans la vallée du Rift, appelée aussi comme tu l´as si bien dit: " le berceau de l´humanité".

Il y eut d´autres découvertes d´australopithèques de 4.1 et 2.5 Ma en RSA ansi que dans l´Est de l´Afrique.

Un indice pour l´énigme: ce n´est pas la pluie, ni le givre. Mias c´est lié aux éléments ( ce n´est pas par contre une attaque élémentale).

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
07 janvier 2004 à 14:29:58

je ne pensait pas du tou à la pluie

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
07 janvier 2004 à 14:31:02

la lave ( mais je sui septik, si c pa ça donne moi la rep)

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
07 janvier 2004 à 14:34:44

Un indice: je m´accroche aux branches, je fais des volutes.

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
07 janvier 2004 à 14:37:13

je vois pa du tout

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
07 janvier 2004 à 14:40:26

C´est la brume.

Quelle est le seul personnage qui n´a pas de pareil de par le monde?
Ni de par sa fonction, ni de par son rang.
Ce personnage existait, dans de nombreux pays, au fil des siècles,
Son prestige et son titre nobiliaire lui garantissait les honneurs les plus grands.
Aujourd´hui ce personnage existe encore, dans un seul pays, celui du Soleil Levant.
Seul le pape pourrait être son égal,
Car tout comme lui, il perdra sa charge lorsqu´il perdra la vie.

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
07 janvier 2004 à 14:43:35

un empereur

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
07 janvier 2004 à 14:44:51

Bravo, qu´est-ce qui t´a mis sur la voie?

Je suis une sentinelle, mon arme est acérée,
Mon uniforme me va comme un gant et me rend aisément reconnaissable,
Tous mes semblables portent les mêmes armoiries avec les mêmes couleurs,
Pas un d´entre nous ne s´aviserait de porter d´autres atours.
C´est un beau trésor que nous préservons et faisons fructifier,
L´or que nous protégeons, nous savons que vous l´appréciez.
Quel est ce gardien et de quel trésor parle-t-il?

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
07 janvier 2004 à 14:47:44

c le japon
et puis c´est assez facil ( pas comme celle de la brume)

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
07 janvier 2004 à 14:51:22

le gardien : une abeille
le trésor : le miel

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
07 janvier 2004 à 14:52:14

Non, ce n´est pas le Japon.
Don´t forget: " Je suis une sentinelle, mon arme est acérée"

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
07 janvier 2004 à 14:53:53

je voulai dire ke c le japon qui ma mis sur la voie pour l´empereur

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
07 janvier 2004 à 14:54:10

Oui, j´ai confondu tes réponses.
Bravo pour les deux.
Dis-moi, tu as un dictionnaire d´énigmes sous ta lampde de chevet?
C´est incroyable la vitesse à laquelle tu réponds.

Voyons, voyons:
J´ai une grande bouche, et jamais ma soif ne s´étanche.
Pourtant, si ma bouche est large, mon corps est mince.
Car ce que je bois, cela ne risque pas de m´épaissir,
Que je boive de l´eau, du vin, de la bière ou d´autres jus,
Cela bénéficie à d´autres, hélas pour moi, jamais cela ne me profite.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment