CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

helraiser3
helraiser3
Niveau 10
11 juin 2004 à 14:16:16

bugehn g juste lu ton derm=nier message et je dis...c kan meme dommage bien ke la solitude on sy habitu vite mais moi pas totalemnt...si je peux pas delirer un peux c la depresion direct

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
11 juin 2004 à 14:23:05

jop :d) oui je parle souvent avec elle sur msn

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 juin 2004 à 14:26:10

Hel, la solitude on s´y habitue vite : oui, si tu savais à quel point tu as raison
si je peux pas délirer un peux c la depression direct : oui, on a tous besoin de délirer.
Toi tu le fais simplement d´une autre manière, en t´exprimant, moi c´est par l´évasion, je me réfugie dans la lecture ou le web.
Mais le besoin que nous avons tous de " couper" à un moment est essentiel, je dirais que c´est la condition de notre survie mentale.
C´est l´exutoire qui nous permet par ailleurs de rester stoïque devant les coups durs ou simplement les horreurs du quotidien et pour certains les brimades ou empêchements.

C´est la dose d´optimisme qui nous interdit de plonger dans des abîmes existentiels dont le fond est si profond qu´on pourrait ne pas remonter.

As-tu déjà connu des proches qui se sont suicidés et as-tu eu une conversation avec eux un peu avant ( pas forcément sur ce sujet, car les suicidés n´en parlent pas à l´avance, sauf s´ils sont récidivistes)?

helraiser3
helraiser3
Niveau 10
11 juin 2004 à 14:32:50

OldBugenhagen Posté le 11 juin 2004 à 14:26:10

Hel, la solitude on s´y habitue vite : oui, si tu savais à quel point tu as raison
si je peux pas délirer un peux c la depression direct : oui, on a tous besoin de délirer.
Toi tu le fais simplement d´une autre manière, en t´exprimant, moi c´est par l´évasion, je me réfugie dans la lecture ou le web.
Mais le besoin que nous avons tous de " couper" à un moment est essentiel, je dirais que c´est la condition de notre survie mentale.
C´est l´exutoire qui nous permet par ailleurs de rester stoïque devant les coups durs ou simplement les horreurs du quotidien et pour certains les brimades ou empêchements.

C´est la dose d´optimisme qui nous interdit de plonger dans des abîmes existentiels dont le fond est si profond qu´on pourrait ne pas remonter.

As-tu déjà connu des proches qui se sont suicidés et as-tu eu une conversation avec eux un peu avant ( pas forcément sur ce sujet, car les suicidés n´en parlent pas à l´avance, sauf s´ils sont récidivistes)?

mais l´evasion n´est pas s´exprimer? je veux dire moi je m´interresse a tout ( sauf le sport) dune anner a lautre je peux aprendre a jouer o billard a jouer o bowling par des pros et meme de jouer dun instruments de musike dans des pubs en irlande tout les jours pendant trois heure...

cette evasion me fait m´exprimer et bien plus...elle me fait partager des choses avec des gens ki pourront eventuellemnt devenir des amis.

kan tu ma demander ce kil me hantais je te repondrai mais pas sur Jv et nan g pas connu de gars ki ce soit suicider ( une chance)

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
11 juin 2004 à 15:23:30

:up:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 juin 2004 à 15:25:16

Hel, je ne sais pas si tu es encore là, car j´ai eu une longue interruption.

Je voudrais répondre à ta dernière réflexion et je pense qu´il faut " pousser" la réflexion un peu plus loin.

Oui, j´ai connu ce cas de personnes qui n´en pouvaient plus et à deux occasions.
Ce n´étaient pas des proches et elles ne se sont pas confiées à moi, mais auparavant j´avais eu des discussions avec ces deux cousins à bâtons rompus.

Le plus douloureux, c´est d´avoir une conversation avec quelqu´un qui n´a plus d´espoir.

Il a touché le fond et a l´impression qu´il vient de trouver la vérité.

Il ne sait plus ce qui le hante, il n´y a plus de feu intérieur qui le dévore, il a cru toucher le fond et ce qu´il a pris pour le fond il a cru y deviner l´ordre et la sérénité.

Mais il n´y a pas de vérité, si ce n´est celle du moment et elle n´est valable que le temps de le dire, demain je serai dans d´autres dispositions et la vérité d´aujourd´hui me paraîtra bien fade.

D´autant plus qu´il n´y a pas de fond, aussi loin que l´on plonge et aussi sereinement que l´on fait la part des choses, il n´y a nulle part un endroit tranquille où règle l´ordre et la tranquillité.

Notre cerveau n´est pas fait pour réfléchir, ce n´est pas sa fonction première et la nature ne l´a pas dédié à cette occupation. Notre cerveau n´est qu´une gigantesque centrale nerveuse vers laquelle sont précipités un quantité phénoménale d´informations ( les neurotransmetteurs) à chaque seconde et les neurotransmetteurs sont dégradés à l´hyper vitesse.
Et le cerveau à son tour commande à une quantité impressionnante d´organes ( quelquefois en " roue libre" comme par ex s´il faut marcher ou continuer de respirer, les fonctions " sympathiques").
Il faut donc que nous domestiquions notre cerveau, et la première approche c´est déjà d´en discerner les principes de fonctionnement au nom déjà de la rigueur intellectuelle.

Aussi ne faut-il pas s´étonner que nous soyons facilement perturbés, mal à l´aise devant des décisions complexes car personne ne fait à chaque moment le meilleur choix possible. Notre parcours est erratique et choisir, c´est trancher, ce qu implique de laisser des arguments de côté pour en préférer d´autres.

Mais jamais notre cerveau ne peut se complaire dans la sérénité.
Cela me fait penser au froid absolu ( les fameux -273° C).
Pourquoi y a-t-il un froid absolu alors qu´il n´y a pas de chaleur absolue?
Parce que les atomes ne peuvent pas êtes plus immobiles qu´immobiles.

L´immobilisme c´est la congélation, c´est le froid extrême, et chacun sait ce qui se passe lorsqu´on s´endort dans le grand froid.

Lorsque donc on a l´impression d´avoir atteint une certaine forme de sérénité ou de détachement, on peut faire une erreur d´analyse gravissime et prendre cela comme une fin en soi.

Parler à quelqu´un exige une attention et une rigueur extrême, c´est là qu´il faut le plus mobiliser ses neurones, car rien de ce qu´on peut dire n´est innocent, mais comme il est difficile de bien se comprendre.

Lorsqu´une autre personne traverse une mauvaise passe, c´est vraiment un exercice de haute voltige d´arriver à obtenir qu´il reprenne suffisamment d´assurance, non pas par ce qu´on lui dit, mais par le fait qu´il y parvienne en suivant sa propre réflexion, où il faut avancer avec lui à petits pas, le guidant légèrement mais sachant ne jamais perdre le sens de la direction principale: lui faire retrouver la confiance en soi.

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
11 juin 2004 à 15:27:23

oula jop, g pas le courage de lire tout ça maintenant

Trimo
Trimo
Niveau 10
11 juin 2004 à 15:30:43

Lyle / Le lien marche maintenant, merci!

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
11 juin 2004 à 15:32:45

pas de pb trimo

helraiser3
helraiser3
Niveau 10
12 juin 2004 à 07:29:50

desoler old ( je t´avais ke gt enfentain :snif: )mais g pas piger ton dernier mess et ca fait 3fois au moin ke je le lis et kan tu dis " Je voudrais répondre à ta dernière réflexion et je pense qu´il faut " pousser" la réflexion un peu plus loin."
c ke g pas connu de suicide dans ma famille donc g pas pus pousser ma reflexion...heuuuu kan tu touche le fond c ke t desesperer nan?et kan tu touche le fond tu trouve de la sereniter dans la mort c ca?? O_o

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
12 juin 2004 à 15:22:59

:up:

Beleck59
Beleck59
Niveau 10
12 juin 2004 à 15:25:30

:salut: tout le monde!!!

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
12 juin 2004 à 15:27:16

Salut beleck!!
J´sui désolée mai je reste pas!! J´passai faire un pti coucou!!
Bisous

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
12 juin 2004 à 20:46:08

:up:

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
13 juin 2004 à 18:19:26

:up:

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
13 juin 2004 à 20:46:20

Moi aussi je c le faire

:up:

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
14 juin 2004 à 08:53:28

:up: du lundi matin

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
14 juin 2004 à 09:16:28

Salut

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
14 juin 2004 à 09:20:31

salut Jop ( je t´appelle plus le vieux sinon Laureen et Rikku critiquent)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
14 juin 2004 à 09:28:10

Laisse-les dire, tu peux m´appeler comme tu vieux, et le vieux ou l´ancien ça ne me dérange pas du tout.

As-tu un peu de temps pour une énigme ( esprit malin)?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment