CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 juin 2004 à 12:28:19

Hel, je n´ai qu´une question à t eposer à vrai dire, car toutes les autres en découlent:
Qu´est-ce qui te hante?

Tu peux me demander ce que tu veux, mais je ne peux pas répondre en 1´, je te demanderai un peu de temps:
- je travaille en meme temps
- certaines questions nécessitent un examen approfondi et un temps de recueillement ou si tu préfères d´introspection
- je ne peux pas répondre de manière légère à des questions denses, je n´aime pas les entourloupes
- aucune question n´est idiote aussi je ne veux d´aucune réponse facile

helraiser3
helraiser3
Niveau 10
11 juin 2004 à 12:31:52

tu ne peux pas répondre de manière légère à des questions denses, je n´aime pas les entourloupes
- aucune question n´est idiote aussi je ne veux d´aucune réponse facile

idem mais dans ce genre de chose reponse legerement est difice hein? mais repondre de facon complexe c dur ausii je veut dire pour en decoudre sur des kestion sur la vie tu doit etre un bon filosofe, aprecier ta vie, te conaitre toi meme afin de prendre du recul et detre de meileur conseil... bha j´y repondrai surement masi pas ici ptet sur MSN si tas :)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 juin 2004 à 12:32:16

Burns est parti avec ses parents dans un coin perdu pour 3 mois et n´a pas de PC.

Hel, tes blagues d´hier ne sont pas toutes à mon goût. J´aime les jeux de mots et les contrepèteries, mais il faut que ce soit léger, aérien, bref il faut que ça me fasse rire au point que je ne touche plus le sol.

helraiser3
helraiser3
Niveau 10
11 juin 2004 à 12:36:15

tient une reponse existenciele pour toi...rie c bon pour la santer, moi les blague gore ( de temps en temps) me font sourire et les autre me font bien marrer....uun certain humour noire me fait sourire aussi :-)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 juin 2004 à 12:37:50

J´ai MSN mais c´est bcp plus contraignant pour moi.
Je bosse en même temps, donc je peux être interrompu, avoir à me déplacer, recevoir un prestataire ou un collègue...
Sur le forum, si j´ai des absences, je préviens si je peux ou j´essaye de m´excuser au retour, mais avec un interlocuteur en live c´est très gênant si tu attend sune réponse de ma part qui ne vient pas et pour cause!

D´autant plus que publier sur le forum permet aussi à d´autres d´exprimer le point de vue, c´est un enrichissement très gratifiant.

Trimo t´a donné un topic, celui de Couloume, mais je n´ai publie rien car je considère que c´est trop enfantin à mon goût.

Mais si tu demandes à Crock de créer un vrai topic de philosophie, je serai un compagnon fidèle car cela rejoindrai mon voeu le plus cher.

Trimo
Trimo
Niveau 10
11 juin 2004 à 12:41:23

Hel / Oui je suis toujours sur " absent " sur msn mais je suis present parfois!

helraiser3
helraiser3
Niveau 10
11 juin 2004 à 12:42:10

oki je compprend pour donner une reponse a ta kestionc personel et tres genant en public et lautre truc c ke si crock creer un topic de filosofie je suis pas un tres bon filosofe mais jaimerai bien ouia

sinon bha le topic de couloume est pas tro mal de temps en temps donc si je pensse ca sui-je enfentin et donc d´aucun interet pour toi de repondre a mes kestion sur " l´existence et la vie"? et ta vrement 53 ans???

helraiser3
helraiser3
Niveau 10
11 juin 2004 à 12:43:42

ouai trimo c vrai mais c ssix heure de decalage foute la rage :-( et old j´espere ke g pas trop poser de kestion trop a la fois :peur: ( pas besoin de filosofer sur celles la je pense :rire2: )

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 juin 2004 à 12:44:54

J´ai horreur des blagues gores mais l´humour noir, ça va, sans que je puisse dire que j´aime.
- l´humour gore c´est trop facile, il n´y a pas besoin de faire preuve d´esprit, il suffit d´amonceler des invraisemblances grossières et de jouer sur le fait que cela puisse offusquer certains
- l´humoir noir me paraît assez inacceptable car personnellement je ne dis pas que l´on doit rire de tout, par ex dela mort ou des défauts d´autrui.
La encore la raison majeure c´est la facilité.
Mais peut-être est-ce aussi du à mon éducation et au fait d´avoir eu une maman très prude ( on pourrait même la qualifier de pudibonderie), ainsi je peux parfaitement soutenir une conversation en religion y compris avec un professeur de théologie puisque c´est un de mes meilleurs copains ( la seule fac de théologie de France se trouve à Strsbourg, prof. Raymond Kuntzmann) et qu´on aime se retrouver, mais jamais je ne pourrai me moquer de la religion ou des pratiquants.
Chacun se choisit ses bornes.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 juin 2004 à 12:46:09

Oui, j´ai bien 53 ans

Trimo
Trimo
Niveau 10
11 juin 2004 à 12:47:43

On va bientôt faire uns soirée ( et une partie de la nuit je penses ) , un e soirér psycho sur le pic à Couloume!

Je sais pas encore quand mais si ça vous interesse...

helraiser3
helraiser3
Niveau 10
11 juin 2004 à 12:49:46

OldBugenhagen Posté le 11 juin 2004 à 12:44:54

J´ai horreur des blagues gores mais l´humour noir, ça va, sans que je puisse dire que j´aime.
- l´humour gore c´est trop facile, il n´y a pas besoin de faire preuve d´esprit, il suffit d´amonceler des invraisemblances grossières et de jouer sur le fait que cela puisse offusquer certains
- l´humoir noir me paraît assez inacceptable car personnellement je ne dis pas que l´on doit rire de tout, par ex dela mort ou des défauts d´autrui.
La encore la raison majeure c´est la facilité.

c vrai ke pour lumoir noire me marrer de la mort des autre je ne le fait pas et pour le gore jouer sur le faite ke ca puisse ofusker certain??

et dsl mbughen mais g ke 18 tu parrait etre cool mais je suis certainement tros enfentin pour toi...g pas toute cette experience meme si je fai de mon mieux pour en " obtenir"

helraiser3
helraiser3
Niveau 10
11 juin 2004 à 12:55:31

je t´orai eut come prof ca aurait eter styler mais g t une merde a l´ecoler et g areter en troisieme

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 juin 2004 à 13:09:54

Désolé de mon absence.

Trimo, ok pour l´info, mais la nuit je ne suis pas sur le forum, ou rarement.

Hel: je ne crois pas que ce soit une question d´âge.
Je ne pense pas être fondamentalement différent entre 18 et 53.
je suis
- moins speed ( il est vrai que je n´aime pas perdre de temps, d´où ma non présence sur le topic de Couloume)
- plus rigoureux envers moi-même
- plus tolérant envers autrui
- toujours aussi curieux
- toujours aussi passionné

Par contre, j´ai appris à me recueillr et à chercher tout au fond de moi les réponses importantes.
Ce que je sais, c´est que nous avons en nous-mêmes les réponses à toutes les questions.
Le tout, c´est d´arriver à faire suffisamment le vide pour " toucher" ce fond si incroyablement dense que l´on dirait une lave incandescante mais aussi un univers où mille questions sont abordées, des chocs se produisent, certaines questions fondent ou fusionnent, d´autres se volatisient, mais il reste des blocs qui se refroisssant, prennent des formes diverses et " parlent".
C´est une image que j´avais donnée à ma fille, il y a longtemps déjà, alors qu´elle avait 13 ans.
Elle avait écouté, mais rien dit et je n´avais pas insisté, car je ne le fais jamais sauf si le sujet me dévore ( ne pas me lancer dans la physique ou la philo!!).
Et plusieurs mois plus tard, elle reprend cette réflexion en me disant qu´elle l´avait faite sienne et complètement intégrée dans sa manière de se concentrer et de réfléchir.
Ce qu me permet de dire qu´on n´a pas besoin d´avoir mon âge pour qu´un dialogue dialogue puisse s´établir et que des pensées se rejoignent.

Il faut par contre arriver à faire ce vide intérieur pour que tout d´un coup cela paraisse fluide, je dirais léger et facile.

helraiser3
helraiser3
Niveau 10
11 juin 2004 à 13:15:28

merci bughen tres sinceremnt: tu a repondu a une des kestion ke je me posais et tu veux rire un peu?? bha g ke 3 pote de mon age mais la plupart son des gens ager entre 30 et 55 ans keske ten pensee? moi je croyait ke g t pote avec eux car, parcekil avait plus de vecut et kil aime m´aider plutot ke de me ridiculiser car les jeune en france font piter pour la plupart etant ke des gamins et s´amusant ke par ridiculisant les autres mais si un jour on peux parler plus en priver je pourrai plus ten dire

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 juin 2004 à 13:26:05

Si tu as des amis plus âgés, cela importe peu, du moment que ce sont des amis sincères pour partager les bons moments mais aussi les coups durs.
Personnellment je n´ai pas un ami, j´ai des voisins, des gens de ma famille que j´apprécie, des collègues, des connaissances qui partagent les mêmes passions ( je suis membre fidèle d´un club de Hockey sur Glace, l´Etoile Noire de Strasbourg, et je vais régulièrement voir jouer le Racing Club de Strasbourg, foot, Ligue 1) mais pas d´ami qui mérite ce nom.
Mes seuls proches sont des gens de la physique ( l´observatoire astronomique de Strsbourg).
Je ne voue de culte à personne.
J´estime que nous sommes tous sur un parfait pied d´égalité et je rage de voir des gens applaudir pendant 10´ un chef d´orchestre qui a réussi sa soirée.
Personne n´a plus de mérite qu´un autre du fait de son grade ou de ses fonctions.
C´est à chaque occasion que l´on juge et l´on fi systématiquement du passé, à chaque fois il faut sur sonb métier remettre son ouvrage comme le disait cette chère Pénélope, à chaque fois l´on se remet totalement en cause, et l´on ne peut jamais se départir de la rigueur.
Rigueur = honnêteté intellectuelle.
Cela me permet d´expliquer pourquoi je n´aime pas les blagues trop " faciles".
Si tu as de vrais amis, c´est incroyablement précieux.

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
11 juin 2004 à 13:27:45

re

trimo si tu es encore la le lien de la page précédente marche sur mon pc

naunau22
naunau22
Niveau 10
11 juin 2004 à 13:29:29

Salut tout le monde et salut frerot !
Je ne resterai pas longtemps je suis chez moi !
Je voulais savoir la reponse pour hier avec les gazouilli des oiseaux ?
ai je donner la bonne reponse ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 juin 2004 à 13:31:02

Salut Naunau.
C´est Laureen qui a donné la bonne réponse.
A chaque fois qu´elle est toute seule, elle se débrouille très bien.

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
11 juin 2004 à 13:34:20

salut naunau, tu m´avais dit ke tu passerai pas aujourd´hui :-(

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment