CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
11 juin 2004 à 11:34:55

mon cousin il est vétérinaire :)
c´est meme lui qui a piqué mon chat :snif:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 juin 2004 à 11:35:17

Laureen, tu veux que je te raconte une histoire réelle avec des vaches et des poules à propos de l´aérophagie?

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
11 juin 2004 à 11:36:49

oui, je veux bien :)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 juin 2004 à 11:44:23

Mes parents étaient agriculteurs.
On vivait dans une ferme avec des dépendances ( hangars à foin, hangar à paille, hangar agricole).
Les animaux n´étaient pas séparés les uns des autres.
On élevait
- des poules
- des cochons
- des oies
- des lapins
- des chevaux
- des vaches, veaux et taureaux

Du fait de lapromiscuité, les poules par exemple pondaient dans le foin ou dnas la paille.
A nous ( je suis l´aîné d´une famille de 5 enfants, dont 4 garçons) de ramasser les oeufs, ça c´était rien, mais surtout les plumes!
Car selon les époques ou leur date d´éclosion, le spoulent peuvent perdre jusqu´à plusieurs plumes par jour, et il y a aussi les agressions du coq que nous n ecomprenoions pas à l´époque et qui faisait que nous obligions le coq à lâcher la poule.
bref, les plumes volaient.

or, le danger, c´est qu´on donne à une vache du foin avec des plumes:
- soit la plume reste coincée dans la gorge, ce qui est très embêtant car on n´avait pas de rectee miracle pour l´extirper et on appelait le véto
- soit la plume passe, mais finit par rester dans un des quatres estomacs du ruminant, et là ça pouvait accélérer l´aérophagie, et là il fallait appeler le véto très rapidement

Conclusion ( c´est du véco):
qui veut ramasser des oeufs ramasse aussi des plumes
ou on ne gagne rien sans rien

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
11 juin 2004 à 11:47:09

lol
joli conclusion ^^

mon papa aussi, c´est parent était agriculteur :)

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
11 juin 2004 à 11:49:24

mais ca devais etre... chiant de ramasser toute les plume O_o

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 juin 2004 à 11:50:09

Pour l´avion, c´était le réservoir d´essence, je suis quand même étonné que personne n´y ait pensé!

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
11 juin 2004 à 11:51:30

a ouai :)
mais comment ca se fait que ca n´a jamais était touché ? O_o

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 juin 2004 à 11:52:46

laureen- Posté le 11 juin 2004 à 11:49:24
mais ca devais etre... chiant de ramasser toute les plume
Oui, surtout dans la paille et on avait principalement des poules avec des plumes blanches.
Des fois on faisait des culbutes dans la paille ( dur, les brins) ou plutôt le foin, alors il arrivait que les plumes se retrouvent en dessous, qu´est ce qu´on prenait comme reproches lorsque les parents découvraient une plume dans la fourche!

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
11 juin 2004 à 11:53:52

lol
povre jop :)
ca n´a pas l´aire de tavoir traumatisé quand meme ^^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 juin 2004 à 11:54:30

Lorsqu´un avion prenait un éclas d´obus brûlant dans le réservoir, il ne se posait plus

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 juin 2004 à 11:55:23

Nob, mais ça m´a rappellé tout cela lorsque hier on parlait d´aérophagie

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
11 juin 2004 à 11:55:43

ah oui.... c´est logique... maleureusement pour eux v__v

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
11 juin 2004 à 11:57:01

va faloir que j´y aille... je suis toujours en pyjama et je dois apeller des amis pour aller voir un film cette aprèm, vu qu´il fait pas bo du tout.

Expert_of_Blitz
Expert_of_Blitz
Niveau 10
11 juin 2004 à 11:57:03

Laureen, tu n´étais pas obligé de partir du topic d´aide tout à l´heure parce que je suis arrivé...

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
11 juin 2004 à 11:58:18

pas grave...
de toute facon quand vous commencez à parler Diablo, je ne comprend plus rien...

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 juin 2004 à 11:59:18

Depuis, on répartit l´essence dans de multiples réservoirs distribués principalement dans l´épaisseur des ailes.
De plus, chaque réservoir est indépendant, comme les cloisons étanches d´un navire.
Aussi lorsque l´un deux brule, le feu ne se propage pas.
Et les réservoirs sont tapissés de mousse absorbante, ce qui empêche les fuites, sauf s´il y a un gros trou évidemment.
En F1 on applique ce même principe aux réservoirs d´essence et heureusement il y a moins de morts par ce type d´accident qu´il y a 25 ans où mourir par explosion du réservoir était le danger le plus fréquent.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 juin 2004 à 12:00:22

Bye Laureen

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
11 juin 2004 à 12:01:32

oki jop :)
merci pour les infos !

bonne journée !
ziboux !

helraiser3
helraiser3
Niveau 10
11 juin 2004 à 12:02:55

:hello: les gars koi de neuf??

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment