CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
11 juin 2004 à 11:14:43

je crois que je ne comprend plus rien du tout.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 juin 2004 à 11:15:59

Pardon, Lulu!!!

le fuselage, oui, mais quelle partie précisément?

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
11 juin 2004 à 11:17:04

c´est quoi le fuselage ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 juin 2004 à 11:17:32

Depuis, on a complètement changé certaines dispositions dans les avions de combat modernes.

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
11 juin 2004 à 11:18:10

Salut!!!

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 juin 2004 à 11:18:41

Le fuselage c´est la coque centrale ( en excluant les ailes), qui va du nez de l´avion jusqu´à sa queue.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 juin 2004 à 11:20:36

Salut Rikku.

Pourrions-nous te demander de nous expliquer pourquoi l´aérophagie chez une vache est très dangeureuse et nécessite de faire appel au vétérinaire rapidement?

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
11 juin 2004 à 11:21:46

oki jop !
lol, tu n´oubli rien a se que je vois :)
meme pas ce truc sur l´aérophagie ^^

coucou rikku !
ca va bien ?

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
11 juin 2004 à 11:24:09

salut laureen et jop, oui je vais bien, je viens de terminer mon dernier écrit de l´année ouf!!!!
Koike non j´en a un à repasser dans 2 semaines, avec les oraux, mais ça ira mieux!!!
Pour l´aérophagie je pourrai te ressortir mon cours de début d´année jop, mais là j´v pas avoir trop le temps je pars dans 10 min me chercher à manger puis j´ai un train à prendre!!

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
11 juin 2004 à 11:25:28

j´ai pas envis de grandir...

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
11 juin 2004 à 11:25:55

salut rikku
c´est bon, on c mi d´accor avec naunau hier, donc si tu pe être sur paris entre le 11 et 14 jullet ce serai cool

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 juin 2004 à 11:27:45

Le soulagement pour toi Rikku.
Et après les oraux dans 2 semaines, c´est fini?

-laureen- Posté le 11 juin 2004 à 11:25:28
j´ai pas envis de grandir...
J´ai pas envie de vieillir, moi non plus...

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
11 juin 2004 à 11:28:53

en gros, lorsqu´elle rentre en aérophagie, c´est dû aux bactéries qui fermentent bp trop et qui produisent énormément de gaz, ce qui la fait gonfler, et en plus du gaz produits ya de nombreux composés acides qui sont issus de la fermentation des nutriments, et qui la mettent en état d´acidose très dangereux pour elle!!
Ce qu´il faut faire à ce moment, et le plus rapidement possible:
Trocarder le rumen ( se situant à gauche) pour évacuer les gaz ( attention ne pas fumer à côté sinon ça explose!!!)
Puis injecter des bicarbonates ( basiques) pour que l´acidose métabolique soit résorbée, ça paraît simple à faire mais faut le faire vite avant que les tissus n´aient été hypoxiés!!
En effet, l´acidose métabolique induit une réponse pulmonaire: le sang est moins bien hématosé, càd ke l´O2 ( oxygène) y rentre moins bien et le CO2 sort moins bien!!! Donc les organes reçoivent moins d´O2!!
Et progressivement la vache entre en état de choc!!

Prévention de cette acidose métabolique: ne pas donner trop de concentrés à une vache en gros lol

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
11 juin 2004 à 11:29:30

remarque si je devien aussi cool que toi quand j´aurai ton age, je veux bien vieillir moi :)

mais après cette année, ya que des examin... ca me fait peur v__v

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
11 juin 2004 à 11:30:31

laureen a le syndrome de Peter Pan lol ( on :rire: mais il existe!!!)
Salut Lyle, pour juillet je verrai ske j´peux faire mais pkoi pas?? ( je sais pas encore!!)

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
11 juin 2004 à 11:31:21

bon faut que j´y aille, j´espère avoir répondu à ta question jop, j´essaierai de revenir ds l´aprem!!
Sinon au pire à lundi matin lol
Bisous à tous et bon w-e si je reviens pas!!!!

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
11 juin 2004 à 11:31:54

povre ptite vache :snif:
ca leur arrive pas souvent j´espère...

ptet que j´ai le syndrome de peter pan :)
on peu se mettre a voler si on est vraiment atteint ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 juin 2004 à 11:32:16

Si j´avais une animalerie, je sais qeul vétérinaire je choisirais, moi, même si elle n´a pas encore son diplôme.
merci et après ces deux semaines, tu es au bout?

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
11 juin 2004 à 11:32:24

@ +++ rikku !
bonne journée !
ziboux !
:)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 juin 2004 à 11:33:34

Salut Rikku

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment