US Air Force
De la débilité de certaines enquêtes statistiques.
l´US Air Force avait décidé durant la guerre du Vietnam de faire des enquêtes statistiques sur les impacts de balles sur ses propres appareils.
Il faut savoir qu´à l´époque les pilotes ne disposaient pas de bombes " intelligentes" ou de missiles pouvant être tirés à distance de sécurité.
Il fallait donc être au dessus d ela cible et les Viets, vers la fin de la guerre, disposaient de canons de DCA en quantité grâce à l´approvisionnement par la Chine. Les avions se " ramassaient´ ainsi pas mal de mitraille donc d´éclats.
Un général eut l´idée de commanditer une étude afin d´analyser le simpacts le splus fréquents, évidemment pour pouvoir renforcer ces points.
Et à l´inverse, détecter les points par lesquels l´avion n´est jamais touché afin éventuellement à ces points alléger la structure.
En excluant la cabine de pilotage ( d´ailleurs très bien protégée par des blindages de qualité supérieure voire par des sandwichs de matériaux composites), l´enquête qui s´est échelonnnée sur plusieurs mois a fini par révéler qu´il n´y avait aucun impact ce que n´importe quel caporal ou même simple trouffion aurait pu dire dès le départ.
Quels sont donc ces points où il n´y a jamais eu de traces d´impacts?
Vous qui n´êtes que des soldats de FFX, vous devriez également pouvoir les deviner, pas besoin d´être un spécialiste de l´aéronautique.