CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
10 juin 2004 à 16:35:06

C´est vrai qu´en disant qu´on acceptait tout ce qui passe par la tête, mais il fallait dire à l´exception de lulu, qui passe son temps à nous titiller et est hors sujet depuis longtemps!
A propos, il y avait une énigme de footeux ce matin, tu la veux?
Elle a duré plus de deux heures, et encore j´ai du en égréner des indices pour qu´ils trouvent.

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
10 juin 2004 à 16:35:44

oui pourquoi pas

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
10 juin 2004 à 16:40:42

J´ai des temps de connexion épouvantables.

L´énigme impossible.
Un homme portant lunettes et barbe ( pas de postiches) se regarde dans un miroir.
Curieusement, le miroir lui renvoie l´image d´un homme qui n´a ni lunettes ni barbe.
L´homme sourit, mais n´est en rien choqué, bien au contraire, il se contemple avec amusement.
- Le miroir renvoie bien l´image de l´homme lui-même
- Il n´y a personne d´autre que lui en face du miroir
- L´homme n´est pas un vampire
- Ses attributs ( lunettes, barbe) ne sont pas invisibles, mais bien réels et l´homme les porte comme tout le monde, à savoir les lunettes sur son nez et la barbe à ses joues
- Cet homme pourrait être moi ou d´autres personnes de mon âge, mais pas vous
- Le miroir est un miroir normal, pas un miroir déformant, l´image qu´il restitue est le reflet fidèle de la réalité
- Hormis l´homme et le miroir, la pièce est complètement vide de tout autre objet ou personne.

Indice: cet homme est fouteux et connaît l´histoire du foot.

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
10 juin 2004 à 16:46:06

moi je rep pas a cette énigme

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
10 juin 2004 à 16:49:15

Et à celle-ci:
Un homme rentre chez lui, il habite en ville, et se fait ramener par un taxi.
Il dépose ses affaires, prend un verre, le boit tranquillement.
Puis, il ouvre la fenêtre.
Et entend le gazouillis des oiseaux.
A ce moment-là, il sort de chez lui en courant et embrasse tous ceux qu´il croise sur sa route.
Sa bonne humeur est si contagieuse que les gens s´arrêtent, interloquées, et quand il leur raconte ce qui lui est arrivé, tout le monde le félicite.
Pourtant, c´est juste ce gazouillis qui a déclenché cette intense émotion.

Sauriez-vous expliquer ce comportement?

( l´homme n´a rien à voir avec les oiseaux, ni avec les animaux tout court)

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
10 juin 2004 à 16:56:00

il vient d´être papa

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
10 juin 2004 à 16:59:11

Non, il y a un rapport à trouver entre l´homme et le gazouillis

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
10 juin 2004 à 17:07:38

cool je viens d´apprendre que je reste une semaine de plus en mission

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
10 juin 2004 à 17:09:35

Un peu las des énigmes ou est-ce la chaleur?

J´en pose une dernière, peut-être éveillera-t-elle un tout petit intérêt:

Une femme prend depuis quelques semaines un nouveau médicament contre une maladie qui lui cause bien des tourments depuis très longtemps.

Ce nouveau remède se révèle efficace et pour la première fois depuis des années, la femme se sent mieux.

Elle tient à féliciter chaleureusement son médecin traitant à chacun de ses passages.
C´est un geste bien naturel de la part de quelqu´un direz-vous, c´est ce qu´on appelle de la courtoisie.

Mais si je vous dis qu´en plus, cette femme fait systématiquement un don en nature ( pas d´argent et pas son propre sang) à un organisme caritatif, pourriez-vous deviner:
- la maladie de cette femme ?
- la nature du don ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
10 juin 2004 à 17:11:04

Je suis content pour toi, MrLyle.
Tu pourras aussi venir nous voir?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
10 juin 2004 à 17:17:10

Un peu las des énigmes ou est-ce la chaleur?

J´en pose une dernière, peut-être éveillera-t-elle un tout petit intérêt:

Une femme prend depuis quelques semaines un nouveau médicament contre une maladie qui lui cause bien des tourments depuis très longtemps.

Ce nouveau remède se révèle efficace et pour la première fois depuis des années, la femme se sent mieux.

Elle tient à féliciter chaleureusement son médecin traitant à chacun de ses passages.
C´est un geste bien naturel de la part de quelqu´un direz-vous, c´est ce qu´on appelle de la courtoisie.

Mais si je vous dis qu´en plus, cette femme fait systématiquement un don en nature ( pas d´argent et pas son propre sang) à un organisme caritatif, pourriez-vous deviner:
- la maladie de cette femme ?
- la nature du don ?

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
10 juin 2004 à 17:17:40

oui normalement je serai sur le meme poste qu´en ce moment,donc ce sera possible ( si g pas trop de boulot)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
10 juin 2004 à 17:21:31

J´ai l´impression que tu en as marre des énigmes, tu veux que je fasse ton interview ?

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
10 juin 2004 à 17:25:02

elle a un rhume

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
10 juin 2004 à 17:29:58

non jop j´en ai pas marre mais j´ai du mal a réfléchir et sur ma pièce et sur tes énigmes

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
10 juin 2004 à 17:30:35

Auron: pas de rhume, une maladie assez grave et les dons sont de nature à rendre service à d´autres gens, pas des expectorations!

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
10 juin 2004 à 17:32:46

re :snif:

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
10 juin 2004 à 17:33:23

elle a une épatite ?
sida ?
cancer ?

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
10 juin 2004 à 17:34:06

elle fait un don d´eau ?

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
10 juin 2004 à 17:36:00

:question:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment