Un peu las des énigmes ou est-ce la chaleur?
J´en pose une dernière, peut-être éveillera-t-elle un tout petit intérêt:
Une femme prend depuis quelques semaines un nouveau médicament contre une maladie qui lui cause bien des tourments depuis très longtemps.
Ce nouveau remède se révèle efficace et pour la première fois depuis des années, la femme se sent mieux.
Elle tient à féliciter chaleureusement son médecin traitant à chacun de ses passages.
C´est un geste bien naturel de la part de quelqu´un direz-vous, c´est ce qu´on appelle de la courtoisie.
Mais si je vous dis qu´en plus, cette femme fait systématiquement un don en nature ( pas d´argent et pas son propre sang) à un organisme caritatif, pourriez-vous deviner:
- la maladie de cette femme ?
- la nature du don ?