Salut et comme je vois que Rikku est là, je lui dmande si elle peut me parler d´un parasite humain, le pneumocystis, dont l´appellation aurait changé récemment ( ginivecchi).
Rikku, ce n´est pas une énigme, c´est ma fille qui me demande ça et j´ai pensé m´adresser à toi.
Enigme:
Une jeune femme est en train de faire les courses.
Elle a pas mal de temps devant elle, car elle ne travaille que l´après midi et le soir.
Elle remarque que son collègue est justement en train de faire ses courses lui aussi.
Elle sourit lorsqu´elle voit qu´il vient de s´acheter un nouveau costume.
Puis elle voit son collègue de travail entrer dans un autre magasin.
Elle devine qu´il vient de s´acheter une paire de chaussures.
Cela la ravit et elle a envie de féliciter son collègue.
Mais elle s´étonne qu´elle le voit entrer dans un troisième magasin.
C´est un magasin qu´elle fréquente elle aussi, comme d´autres confrères, masculins ou féminins. Le magasin n´est pas particulièrement réputé pour le charme de ses vendeuses, mais par la qualité des conseils et services proposés.
Mais que son partenaire y aille, cela la laisse perplexe, aussi va-t-elle se mettre à attendre que son collègue en ressorte.
Dès la sortie de celui-ci, sans même aller elle-même dans ce magasin, sans rien demander à personne, elle est extraordinairement déçue et décide immédiatement de mettre fin à leur partenariat professionnel.
Pourtant le magasin est bien banal et bien de gens s´y rendent tous les jours!
Mais quel est donc ce type de magasin et la profession de cette femme et de son collègue?