CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

naunau22
naunau22
Niveau 10
07 juin 2004 à 15:09:01

Il a un methabolisme de developpement tres tres lent peut etre ?

naunau22
naunau22
Niveau 10
07 juin 2004 à 15:09:04

Il a un methabolisme de developpement tres tres lent peut etre ?

naunau22
naunau22
Niveau 10
07 juin 2004 à 15:09:34

oups un bug :rire: !

naunau22
naunau22
Niveau 10
07 juin 2004 à 15:12:37

C´est ca jop ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
07 juin 2004 à 15:13:08

Un métabolisme très lent: tu pourrais même dire fossilisé.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
07 juin 2004 à 15:14:30

En fait, c´est plutôt une histoire incroyable.
Et le bébé n´est pas en cause.

naunau22
naunau22
Niveau 10
07 juin 2004 à 15:15:00

Moi j´avais vu un film !
mais c´etait de la fiction je pense d´un gosse qui grandissait ( en age) 4 fois plus vite que ses amis ce film avec Robin Williams etait tres emouvant !

Bien sur je connais cette maladie horrible ou les enfants a partir de 5 ou 6 ans commence a vieillir de 10 ans en 1 an !

Mustis
Mustis
Niveau 10
07 juin 2004 à 15:17:57

Comme je sais pas si tout le monde a vu

http://www.naute.com/enigmes/

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
07 juin 2004 à 15:19:08

rikku le retour!!

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
07 juin 2004 à 15:20:25

La Progeria heureusement elle est très rare.

vendredi 25 octobre 2002, 21h23 RABAT AP

Une équipe de chirurgiens marocains donne le jour au " plus vieux bébé du monde"

RABAT ( AP) - " C´est un cas exceptionnel, nous pouvons parler de première mondiale".
Le professeur Chafferdine Ouazzani, chef du service de gynécologie-obstétrique de la maternité Souissi de Rabat, a présenté vendredi les résultats d´une opération hors du commun qui a permis d´extraire un foetus fossilisé de 46 ans de l´abdomen d´une femme de 75 ans.

Le foetus, à terme mais de sexe indéterminé, pèse 3,5 kilos et mesure 42 centimètres.
L´opération d´extraction, qui a duré près de trois heures et a été intégralement filmée, a eu lieu à la maternité de Rabat le 16 juin dernier.

" Nous avons attendu près de quatre mois pour préserver l´équilibre psychologique de la mère.
Après l´opération, elle a connu une légère dépression.
Il lui a fallu faire le deuil de cet enfant qu´elle a porté en elle pendant près d´un demi-siècle", a expliqué le professeur Ouazzani lors d´une conférence de presse.

" Maintenant, elle se dit contente, soulagée".

Révélée par le mensuel marocain " L´événement médical", cette incroyable histoire démontre " les prouesses et la capacité d´adaptation phénoménale du corps humain", a ajouté le médecin.
La mère septuagénaire, une paysanne analphabète originaire de Benslimane ( 80km au sud-est de Rabat) est venue consulter en juin, se plaignant de " douleurs abdominales et lombaires".
Quand les médecins commencent à l´ausculter, ils découvrent immédiatement une masse suspecte au niveau de l´abdomen.

" Nous avons fait une échographie, qui n´était pas concluante, puis une radio.
C´est là que nous avons découvert qu´elle portait un bébé", a précisé Ouazzani.

Interrogée, la vieille femme se souvient avoir voulu accoucher à Casablanca, l´année de l´indépendance du Maroc... en 1956!
Elle a alors refusé l´accouchement par césarienne qui lui était proposé et est rentrée à son domicile.
Mariée, puis veuve depuis 1998, elle a ensuite réalisé l´impossibilité pour elle d´avoir un autre enfant et a adopté une fille.

" Son bébé est très probablement mort après le terme ( ...)
Ce cas dépasse tout ce que nous connaissions dans la littérature en matière de grossesse extra-utérine", a dit le gynécologue.

La grossesse abdominale connait une fréquence d´un cas pour 10.000 accouchements en Europe.
Ce taux est légèrement supérieur dans les pays pauvres.
Souvent accompagnée de malformations du nouveau-né, la grossesse abdominale, dite " lithopédion", atteint très exceptionnellement son terme.
S´il n´est pas extrait, le foetus finit au bout de plusieurs années par s´envelopper dans une coque rigide de calcaire.

Le cas marocain n´a pas échappé à ce processus qui n´a eu aucune conséquence sur la santé de la mère: c´est une véritable poupée en ivoire que les chirurgiens ont extraite avant de la découper à la scie pour tenter d´en percer les mystères.
Les reliefs d´organes, du cerveau et du squelette sont actuellement en cours d´analyses génétiques.

" Le foetus s´est momifié dans son cercueil de calcaire", a expliqué le professeur Ouazzani avant de conclure, philosophe:
" Si les médecins étaient intervenus à temps, ils auraient donné le jour à un enfant qui serait aujourd´hui de trois ans plus âgé que moi". AP

naunau22
naunau22
Niveau 10
07 juin 2004 à 15:20:59

Desole je dois partir :snif2: !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
07 juin 2004 à 15:22:15

Re Rikku et comment c´est passé ce contrôle?
Si tu es déjà de retour, c´est que ça a du aller vite!

Salut Mustis et merci du lien.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
07 juin 2004 à 15:23:20

Bye Naunau.
demain je ne pourrai certainement pas venir ( déplacement).

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
07 juin 2004 à 15:23:35

non je l´ai pas encore passé, là je révise en salle info de l´école lol

MrGolum
MrGolum
Niveau 6
07 juin 2004 à 15:23:38

coucou !

( j´utilise le pc de Lyle mai il fopa lui dire)

ça va le vieux ?

et toi rikku

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
07 juin 2004 à 15:24:31

Flagran deli Golum

tu vas voir ce soir

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
07 juin 2004 à 15:25:49

Coucou Golum.
Tu n´oublieras pas d´essuyer la souris ( qui ne se mange pas) et le clavier car tes mains gluantes qui trempent dans la vase stagnante vont vite te faire repérer.

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
07 juin 2004 à 15:26:53

c bon je viens de dire au doc ( par tel) tu faire un bisous a golum ( il aime pas ça, c le seul moyen de le calmer)

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
07 juin 2004 à 15:28:13

Rikku :d) c kan tu prochaine exam ?

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
07 juin 2004 à 15:28:31

salut lyle!

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment