CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
07 juin 2004 à 10:31:21

La peau, oui!
Mais pourquoi précisément celle des chiens?

Juste pour vous dérider, c´est lundi et bientôt la majorité d´entre vous aura des exams.

Saurez-vous commander une Pizza en 2015 ou Ce qui arrivera quand nous serons tous branchés.

Standardiste : " Pizza Zut, bonjour."
Client : " Bonjour, je souhaite passer une commande."
Standardiste : " Puis-je avoir votre NIDN, monsieur ? "
Client : " Mon numéro d´identification nationale ( National ID Number), oui, un instant, voila, c´est le 06102049998-45-54610."
Standardiste : " Merci Mr. Dumoulin. Donc, votre adresse est bien le 13 Allée des Momosas, et votre numéro de téléphone le 01 02 03 04 05. Votre numéro de téléphone professionnel chez Assurances TousRisques est le 0107452302 et votre numéro de téléphone mobile le 06 26 25 26 25. De quel numéro appelez-vous ? "
Client : " Euh ? Je suis à la maison. D´où sortez-vous toutes ces informations ? "
Standardiste : " Nous sommes branchés sur le système monsieur."
Client : ( Soupire) " Ah bon ! Je voudrais deux de vos pizzas spéciales à la viande..."
Standardiste : " Je ne pense pas que ce soit une bonne idée monsieur."
Client : " Comment ça ? "
Standardiste : " Selon votre dossier médical, vous souffrez d´hypertension et d´un niveau de cholestérol très élevé. Votre assurance maladie vous interdit un choix aussi dangereux pour votre santé."
Client : " Aïe ! Qu´est-ce que vous me proposez alors ? "
Standardiste : " Vous pouvez essayer notre Pizza allégée au yaourt de soja. Je suis sûre que vous l´adorerez."
Client : " Qu´est-ce qui vous fait croire que je vais aimer cette pizza ? "
Standardiste : " Vous avez consulté les ´Recettes gourmandes au soja´ à votre bibliothèque locale la semaine dernière monsieur. D´où ma suggestion."
Client : " Bon d´accord. Donnez m´en deux, format familial. Je vous dois ? "
Standardiste : " Ca devrait faire l´affaire pour vous, votre épouse et vos quatre enfants monsieur. Vous nous devez 49,99 E."
Client : " Je vous donne mon numéro de carte de crédit."
Standardiste : " Je suis désolée monsieur, mais je crains que vous ne soyez obligé de payer en liquide. Votre solde de carte de crédit dépasse la limite".
Client : " J´irai chercher du liquide au distributeur avant que le Livreur n´arrive."
Standardiste : " Ca ne marchera pas non plus monsieur. Votre compte en banque est à découvert."
Client : " Ce n´est pas vos oignons. Contentez-vous de m´envoyer les pizzas. J´aurai le liquide. Combien de temps ça va prendre ? "
Standardiste : " Nous avons un peu de retard monsieur. Elles seront chez vous dans environ 45 minutes. Si vous êtes pressé, vous pouvez venir les chercher après être avoir retiré du liquide, mais transporter des pizzas en moto est pour le moins acrobatique."
Client : " Comment diable pouvez-vous savoir que j´ai une moto ? "
Standardiste : " Je vois ici que vous n´avez pas honoré les échéances de votre voiture et qu´elle a été saisie. Mais votre Harley est payée, donc j´ai simplement présumé que vous l´utiliseriez."
Client : " @#%/$@&?#!"
Standardiste : " Je vous conseille de rester poli monsieur. Vous avez déjà été condamné en juillet 2006 pour outrage à agent."
Client : ( Sans voix)
Standardiste : " Autre chose monsieur ? "
Client : " Non, rien. Ah si, n´oubliez pas les deux litres de Coca gratuit avec les pizzas, conformément à votre pub."
Standardiste : " Je suis désolée monsieur, mais une clause d´exclusion de notre publicité nous interdit de proposer des sodas gratuits à des diabétiques."

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
07 juin 2004 à 10:35:45

lol sympa ta commande de pizza jop :-)))
Bon moi je reste pas, j´ai encore du boulo!
Je repasserai certainemt demain!!
Au fait vous avez pas MSN par hasard? ( pas toi trimo je sais lol)

naunau22
naunau22
Niveau 10
07 juin 2004 à 10:36:16

OldBugenhagen :d) je penses plutot que pour la majorite ( surtout en fac) les exams sont finis !

trimo :d) merci !

jop :d) :rire: je n´acheterai plus de pizza !

Trimo
Trimo
Niveau 10
07 juin 2004 à 10:37:04

Trop fort ^_^

naunau22
naunau22
Niveau 10
07 juin 2004 à 10:38:10

finalrikku :d) non je n´ai pas msn mais j´y penserai pour la semaine prochaine !

Aller et bien je te dis bye rikku et bonne chance !

a plus rikku !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
07 juin 2004 à 10:38:13

Pour l´imprimerie, c´est une particularité de la peau du chien qui leur fut préjudiciable.
En effet elle ne comporte pas de pores, donc pas de percement du cuir.
On se servait de peau de chien pour fabriquer les tamponoirs qui étaient utilisés pour encrer les plaques de plomg pour l´impression.

Bye Rikku et bonne chance pour ton contrôle cet apm.

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
07 juin 2004 à 10:39:22

bisous et à demain normalement!!
Bye

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
07 juin 2004 à 10:40:03

Naunau, tu es en attente des résultats?
Ton année est déjà finie?
Et quelle suite envisages-tu?
( Ce n´est pas de l´indiscrétion et tu n´es pas obligé de répondre).

naunau22
naunau22
Niveau 10
07 juin 2004 à 10:40:07

Je trouve ca degeulasse !
Heureusement que ca a changer !

Trimo
Trimo
Niveau 10
07 juin 2004 à 10:41:17

Bye bye Rikku!

naunau22
naunau22
Niveau 10
07 juin 2004 à 10:41:37

Non je ne trouva pas que ce soit de l´indiscretion et je vais tout t´expliquer en detail ( j´en ai d´ailleur deja parler mais quand tu n´etais pas la, expres pour que tu ne le saches pas :rire: ) !
Au fait vendredi tu etais vraiment en forme la !
je ne t´avais jamais vu comme ca :rire: !

naunau22
naunau22
Niveau 10
07 juin 2004 à 10:44:11

Alors cette annee j´etais en preparation Agreg de Maths !
J´ai passe les ecrits debut Avril et les resultats doivent arrive demain mais je regarde tous les jours ( on ne sait jamais) !
Si j´ai des bonnes notes alors je passerai l´oral fin juin et je passerai peut etre voir Lyle et pourquoi pas rikku si elle veut sinon je suis en vacances !

J´ai eu l´annee derniere mon CAPES et donc a la prochaine rentree je serai prof stagiaire !
Si tu as d´autres questions n´hesitent pas !

naunau22
naunau22
Niveau 10
07 juin 2004 à 10:44:43

oula je me suis surpasse en fautes d´orthographe :rire: ! desole !

Trimo
Trimo
Niveau 10
07 juin 2004 à 10:45:28

Fais un effort quand même ^_^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
07 juin 2004 à 10:45:59

Tu as choisi une belle voie, Naunau!
J´aimerais avoir un prof comme toi!

Trimo
Trimo
Niveau 10
07 juin 2004 à 10:47:19

Lol

naunau22
naunau22
Niveau 10
07 juin 2004 à 10:47:20

Trimo :d) je vais essayer !

OldBugenhagen :d) ca me touche beaucoup ce que tu me dis je :snif2: d´emotion !

naunau22
naunau22
Niveau 10
07 juin 2004 à 10:48:17

Mais j´espere que tu ne dis pas ca juste pour me faire plaisir jop ?
( la question qui tue :rire: ) !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
07 juin 2004 à 10:51:31

Non, Naunau.
C´est une carrière que j´aurais aimé embrasser lorsque j´avais ton âge.
Mais étant l´aîné d´une famille de 5 enfants pas très aisée, il a fallu que j´écourte le cycle universitaire et que je me mette en demeure de trouver un job rapidement.

Reour aux sources.
En fouiilant dans le grenier, j´ai retrouvé une lettre que j´avais écrite à mes parent lors d´un camps scout, je vous la livre.

Chère Maman et Papa, Nous passons un super séjour ici au Lac Typhoïde. Bernardo, notre chef Scout nous a tous obligé à écrire à nos parents pour le cas où vous auriez vu l´inondation à la télé et que vous vous seriez inquiétés. Tout va TRÈS BIEN pour nous. Seule une de nos tentes et deux sacs de couchage sont partis dans le torrent qui nous a inondés. Aucun de nous n´a été noyé parce que, heureusement, nous étions tous partis sur la colline à la recherche de Kévin quand le déluge est arrivé. Ah oui, pendant que j´y pense, appelez la mère de Kévin et dites-lui qu´il va bien. Il ne peut pas écrire à cause de son plâtre.

J´ai fait un tour dans le 4x4 des pompiers pour les aider à chercher Kévin, c´était cool. On ne l´aurait jamais retrouvé dans l´obscurité si il n´y avait pas eu les éclairs pour nous aider. Bernardo s´est fâché tout rouge contre Kévin parce qu´il était parti faire une excursion à pied dans la forêt sans rien dire à personne. Kévin lui a répondu qu´il lui avait dit, mais que le chef n´avait probablement pas entendu parce que ça se passait pendant l´incendie.

Vous saviez que si on met des bouteilles de gaz dans un feu de camp, les bouteilles explosent? Une de nos tentes a brûlé, ainsi que quelques uns de nos vêtements. Brandon va avoir l´air bizarre avant que ses cheveux ne lui repoussent sur la tête.

Nous serons à la maison samedi si notre chef parvient à réparer la voiture à temps. L´accident n´était pas de sa faute. Les freins marchaient bien lorsque nous sommes partis. Bernardo dit qu´avec une voiture aussi vieille, il faut toujours s´attendre à ce que quelque chose nous tombe dessus; c´est probablement pourquoi il n´a pas réussi à la faire assurer. Bernado est vraiment super sympa. Il nous emmenait en balade à dix dans la voiture. En fait, il faisait tellement chaud à l´intérieur qu´il en laissait deux ou trois parmi nous monter sur la galerie de toit de la voiture... jusqu´au moment où on a été arrêtés par un motard de la Gendarmerie Nationale. Là, Bernardo nous a dit que désormais, il faudrait rester dans la voiture. C´est vraiment un type cool Bernardo: il a même bien voulu apprendre Léon à conduire. Pour ne pas prendre de risque, il le laissait seulement prendre le volant sur les routes de montagne, là où il n´y a pas de trafic; les seuls véhicules qu´on rencontrait à cet endroit étaient des camions. Ce matin, les garçons ont tous plongé du haut des rochers et ont nagé dans le lac. Bernardo ne m´a pas laissé faire comme les autres parce que je ne sais pas nager et Kévin n´y a pas été non plus parce qu´on avait peur que son plâtre le fasse couler. Du coup, on a fait du canoë sur le lac. C´était super. On parvient même à voir le sommet des arbres qui sont sous l´eau à cause de l´inondation. Bernardo n´est pas casse-pieds comme la plupart des chefs scout: il n´est pas toujours sur notre dos à nous dire de mettre nos gilets de sauvetage ou des trucs comme ça.

Comme il doit passer beaucoup de temps à réparer la voiture, on essaye de ne pas lui créer d´ennui. Devinez quoi? On a tous obtenu nos badges de compétence en premiers secours. Ça, c´est quand Alexis a plongé dans le lac et qu´il s´est coupé le bras ( on voulait voir de près comment ça marche une roue à aube). Quand j´ai vu ce qui arrivait à Alexis, Florent et moi, on a vomit. Bernardo a dit que c´était probablement une intoxication alimentaire due aux restes de poulet d´il y a trois jours.

Il faut que j´y aille maintenant. On va en ville pour poster nos lettres et acheter des balles. Ne vous inquiétez pas. On est prudents.

Je vous embrasse, Jo

P.S. De quand date mon dernier vaccin contre le tétanos?

naunau22
naunau22
Niveau 10
07 juin 2004 à 10:56:11

jop :d) tu as vraiment ecrit cette lettre :ouch: je ne peux pas le croire !

jop :d) mon pere aussi aurait beaucoup aime faire ce metier et il est fier que j´ai choisi cette voix !
c´est le plus beau metier du monde ( quelle cuture televisuelle) !

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment