bon appétit auron! Euh je crois que Jésus serait né en fait 6 ans avant JC!
naunau22
Niveau 10
04 juin 2004 à 12:57:25
jop l´annne zero n´a pas existe !
finalrikku
Niveau 10
04 juin 2004 à 12:57:55
Ouai jop c´est dur, mais bon...
Couloume
Niveau 10
04 juin 2004 à 12:57:57
moi j´ai lu quelque part que le christ etait né quelques années avant l´année zero...
Aurontheknight
Niveau 10
04 juin 2004 à 12:58:02
moi et la religion . .. ^^
naunau22
Niveau 10
04 juin 2004 à 12:58:15
rikku t´as le bonjour de burns !
finalrikku
Niveau 10
04 juin 2004 à 12:58:58
Mais bon suis bien contente d´y être
naunau tu repasse le bonjour stp??
oldBugenhagen
Niveau 10
04 juin 2004 à 12:59:05
Jésus serait né 6 ans avant sa date de naissance officielle?
Naunau, tu as raison, l´an Zero n´a jamais existé.
Puis-je poser l´algorithme qui permet d´avoir un calendrier universel ( chose que bcp de personnes disent impossible)?
Aurontheknight
Niveau 10
04 juin 2004 à 12:59:15
bon je vai manger a tt à l´heure
Couloume
Niveau 10
04 juin 2004 à 13:00:47
jop j´ai vu un site qui parlait de cu calendrier sexagimal je crois... toutes les années pareil
Couloume
Niveau 10
04 juin 2004 à 13:01:50
sexagesimal pardon lol
-> http://www.sexagesimal.org/fr_problem.html
@+ auron
naunau22
Niveau 10
04 juin 2004 à 13:01:50
OldBugenhagen oui bien sur que tu as le droit !
Pour Jesus moi et burns ( on est d´accord tout les 3) on pense plutot qu´il est ne vers 6 ou 7 apres JC !
Couloume
Niveau 10
04 juin 2004 à 13:02:47
avant non?
naunau22
Niveau 10
04 juin 2004 à 13:03:18
Couloume non apres je pense !
rikku c´est fait !
finalrikku
Niveau 10
04 juin 2004 à 13:03:53
oui jop y´a eu des études de faites, avec les étoiles et tout et tout, et on aurait découvert que Jésus serait né 3 à 7 ans avant l´an 0, et en plus ça serait plutôt en période de printemps ( vers Pâques, enfin dans cette période) qu´à Noël!!!
Couloume
Niveau 10
04 juin 2004 à 13:05:10
lol! moi aussi il me semblait que c´etait plutot avant...
oldBugenhagen
Niveau 10
04 juin 2004 à 13:05:18
Le calendrier sexagésimal est un vieux serpent de mer, qui sous une simplication apparente, n´introduirait qu´un élément de complexité supplémentaire puisque ne pouvant pas passer d´un jour à l´autre d´un système à l´autre, on créerait de toutes pièces un tout nouveau référentiel au temps! cf: http://www.sexagesimal.org/fr_faq.html
Couloume
Niveau 10
04 juin 2004 à 13:06:44
lol c´est le meme site!
naunau22
Niveau 10
04 juin 2004 à 13:07:22
rikku burns est pas content ! tu as envoye des mails a plusieur personne et pas a lui il dans son coin !
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm