CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

helraiser3
helraiser3
Niveau 10
04 juin 2004 à 10:29:42

un fantome bughrn hmm? g du te faire flipper pour ke les mot ne sorte pas :-d

bha nan la kestion est tres simple : kel est le but de la vie?

naunau22
naunau22
Niveau 10
04 juin 2004 à 10:31:48

helraiser3 :d) pour ta question c´est parce qu´une enigme est en cours que je n´y ai pas repondu !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
04 juin 2004 à 10:32:26

Quand j´enseignais encore les outils de développemnt, je faisais faire comme exercice la réalisation d´un calculette ( non scientifique) à mes élèves.
Cela incluait l´interface graphique ( les cadres, les boutons, les fonctions, les méthodes, les propriétés, les événements).
Durée: ( on partir d´un cadre vide en Visual Basic 3.0) 1 heure, et tlm y arrivait.
Puis on la transformait en calculatrice scientifique, rajout de 30´.
Nombre de lignes de codes: quand c´est bien écrit, plus plus de 30 lignes en tout et pour tout pour la calculatrice de base.

naunau22
naunau22
Niveau 10
04 juin 2004 à 10:33:50

OldBugenhagen :d) tu faisait programmer une calculette en basic ?

helraiser3
helraiser3
Niveau 10
04 juin 2004 à 10:34:08

:ouch:

je suis un inculte ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

:snif2: :snif2: :snif2:

naunau22
naunau22
Niveau 10
04 juin 2004 à 10:35:11

helraiser3 :d) desole c´est moi qui aurait du te dire pourquoi je ne repondait pas tout de suite !
Et puis je ne suis pas philosophe pour un sous !

naunau22
naunau22
Niveau 10
04 juin 2004 à 10:36:49

OldBugenhagen :d) je me demande si l´expression que je viens d´utiliser ( pour un sous) n´a pas eu plusieurs sens au cours de son histoire et si je l´ai bien employe !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
04 juin 2004 à 10:38:27

En basic, c´est sans intérêt, il faut la faire en VB pour apprendre l´interface graphique, expliquer les propriétés et comment l´interface fournit des objets qui réagissent aux événements ( les boutons ou les listes déroulantes par ex) et comment on agit en invoquant des méthodes.
Mes calcultrices et plein d´autre soutils je le sfais moi-même, just for fun.
Je me suis même amusé à créer un tableur excel-like de toutes pièces!
Mais je me suis cassé les dents sur les tableaux croisés dynamiques en essayant d´invoquer des fonctrons pivots qui plantaient.

naunau22
naunau22
Niveau 10
04 juin 2004 à 10:38:46

OldBugenhagen :d) mais de toute facon nous c´est plutot des algorythme que l´on programmait !

Attends je vais te dire comment j´avais fait ( j´ai pas encore dit comment :rire: ) !

naunau22
naunau22
Niveau 10
04 juin 2004 à 10:39:51

OldBugenhagen :d) oui je voulais dire visual basic !
mais pour les calculs ils utilisaient deja les calculs de l´ordi non ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
04 juin 2004 à 10:41:48

Pour les calculs, on utilise les fonctions programmées du sysème d´exploitation ou de l´outil ( VB).
On ne va quand même pas refabriquer les algorithmes pour les divisions ou les extractiosn de racine.
On se servait de DIV ou SQR directement, sinon bonjour l´algèbre de boole!

naunau22
naunau22
Niveau 10
04 juin 2004 à 10:43:45

Pour mon programme je prenais bien une date de reference mais plus proche de nous ( 01/01/2002) !
Puis je regardais l´annee qu´il fallait que je trouve et je faisais soit en avant soit en arriere 1 pas pour me rapprocher de la bonne annee tout en faisant les modulo puisqu´il y a soit 1 jour de decalage soit 2 d´une annee a l´autre !
Ensuite je faisait les mois un par un ( jusqu´au bon) !
puis les jours !
toujours en faisant les modulos !
Bien sur c´est un algo peu convaincant car pas assez rapide !
Mais le prof ( qui etait encore moins bon que moi en info ( et c´est peu de le dire)) avait dit que c´etait bien !

J´avais fait une erreur dans mon programme mais il etait incapable de la trouver !
heureusement que j´ai fini par trouver !

naunau22
naunau22
Niveau 10
04 juin 2004 à 10:44:57

OldBugenhagen :d) :ok: c´etait bien ca ma question en fait !
sinon ca me paraissait halucinant !
Mais visual basic je connais pas trop j´en ai fait un tout petit peu !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
04 juin 2004 à 10:45:26

helraiser3 Posté le 04 juin 2004 à 10:29:42
bha nan la kestion est tres simple : kel est le but de la vie?

Si tu veux mon point de vue sur cette question, je ne peux pas répondre en 5´, mais si tu me laisses une matinée, et tu dis quand et où on peut se retrouver sur le forum, je vais essayer de donner ma manière de voir les choses.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
04 juin 2004 à 10:50:35

Visual Basic est un couteau universel.
Un langage simple avec une interface graphique complète et qui s´enrichit facilement ( contrôles style Slider, Onglets...)
Et ce qui manque, on le télécharge du Web ( les contrôles ActiveX).
En qques minutes, on se fabrique un outil dont on connait parfaitement les composants et qui es ttotalement adapté à une tâche.

Bien sûr si tu veux réécrire Word ou Excel dans tout l´éventail des fonctionnalités, c´est autre chose.

Mais par ex c´est un jeu d´enfant de réécrire le notepa d en y incorporant des fonctions de mise en forme ou de prévisualisation de l´édition ou en incorporant un correctur orthographique quelconque.

burns20
burns20
Niveau 21
04 juin 2004 à 10:52:37

bonjour a tous

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
04 juin 2004 à 10:52:57

J´ai fait fuir mes interlocuteurs.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
04 juin 2004 à 10:54:00

Salut Burns, tu restes un peu?

burns20
burns20
Niveau 21
04 juin 2004 à 10:54:00

non pas encore

naunau22
naunau22
Niveau 10
04 juin 2004 à 10:54:39

OldBugenhagen :d) non on etait en discussion directe avec burns !

Pour visual basic je connais quand meme un peu !

Et pour mon enigme ?
vous voulez un indice ?

et pour mon programme jop tu en pense quoi ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment