Visual Basic est un couteau universel.
Un langage simple avec une interface graphique complète et qui s´enrichit facilement ( contrôles style Slider, Onglets...)
Et ce qui manque, on le télécharge du Web ( les contrôles ActiveX).
En qques minutes, on se fabrique un outil dont on connait parfaitement les composants et qui es ttotalement adapté à une tâche.
Bien sûr si tu veux réécrire Word ou Excel dans tout l´éventail des fonctionnalités, c´est autre chose.
Mais par ex c´est un jeu d´enfant de réécrire le notepa d en y incorporant des fonctions de mise en forme ou de prévisualisation de l´édition ou en incorporant un correctur orthographique quelconque.