CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

helraiser3
helraiser3
Niveau 10
04 juin 2004 à 10:09:03

:-((

naunau22
naunau22
Niveau 10
04 juin 2004 à 10:10:09

helraiser3 :d) excuse moi on discute et on oublie de te saluer !
salut helraiser3 !

finalrikku :d) bonne chance ( je t´accompagne par la pensée) !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
04 juin 2004 à 10:10:22

Oui, Naunau.
Je te donne le moyen de savoir toutes les dates à l´avance, quel que soit l´année.
Pâques est très difficile à déterminer, vu la formulation de l´Eglise pour cette date, sauf si on sait se servir d´un tableur.

naunau22
naunau22
Niveau 10
04 juin 2004 à 10:11:51

OldBugenhagen :d) ah d´accord tu peux meme me dire quand tombe la fete des meres ou des truc comme ca alors ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
04 juin 2004 à 10:12:06

Bien vu, Rikku, c´est bien lié à la pleine lune.
mais de là à le mettre en équations? Alors, intéressée?
Bonne chance pour ton examen.

helraiser3
helraiser3
Niveau 10
04 juin 2004 à 10:13:29

mi le seul ien ke je voit entre un calendrier avecm la ppleine lune c un loup garou mais je sai pas ce kil fou la le gars

naunau22
naunau22
Niveau 10
04 juin 2004 à 10:13:47

OldBugenhagen :d) moi je suis interesse mais j´aurai une question a te poser au sujet de la lune apres !

Sinon moi j´avais fait un programme ou tu rentrais une date et il te calculait le jour que c´etait ( Lundi, Mardi... ) !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
04 juin 2004 à 10:16:39

On peut donner toutes les fêtes à partir du moment où la règle stipule que la date est liée soit à un événement astrophysique ( Pâques par ex), soit qu´elle es tliée à une autre date ( Pentecôte lié à Pâques par ex).

Dans de nombreux pays les mamans sont fêtées le deuxième dimanche de mai. L´origine et la date de cette journée en l´honneur des mamans viennent des Etats-Unis où une jeune américaine, Anna Jarvis, ayant perdu sa mère le deuxième dimanche du mois de mai 1906, obtint du clergé de son Etat, la Virginie, qu´il célèbre une messe en l´honneur des mères chaque année à cette date symbolique. Cette coutume s´étendit ensuite aux Etats-Unis tout entiers, puis à d´autres pays comme le Canada, la Belgique, l´Allemagne, la Suisse, l´Italie, le Danemark, la Finlande, la Turquie, l´Australie, le Brésil, la Colombie, ou encore l´Afrique du Sud...

En France la fête des mères a lieu le 4ème dimanche de mai. Elle fut instituée véritablement en 1950, mais ses débuts sont plus anciens puisque dès 1918 on commenca à organiser une journée des mères destinée à valoriser la maternité afin d´encourager la natalité. De nos jours, la fête des mères a perdu cet aspect nataliste, et est devenue un moment privilégié entre les mamans et leurs enfants.
Tout comme en France, on fête les mamans le 4ème dimanche de mai au Cameroun et en Cote d´ivoire.
En Espagne, c´est le premier dimanche de mai que sont fêtées les mamans, tout comme en Hongrie.

http://www.dromadaire.com/fr/contenu/fetedesmamans/public/index.asp

helraiser3
helraiser3
Niveau 10
04 juin 2004 à 10:18:13

c t pas les loup garou alors? o moin g essayer
:-d

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
04 juin 2004 à 10:18:37

Sinon moi j´avais fait un programme ou tu rentrais une date et il te calculait le jour que c´etait ( Lundi, Mardi... ) !
Tu connais la fonction JOURSEM?

naunau22
naunau22
Niveau 10
04 juin 2004 à 10:19:01

OldBugenhagen :d) oui moi c´est sur que mon programme est bien plus restreint que ca :-) !

naunau22
naunau22
Niveau 10
04 juin 2004 à 10:20:14

OldBugenhagen :d) :non: :rire: !
mais c´etait un exercice d´informatique aussi :-) !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
04 juin 2004 à 10:20:36

Naunau, nouvel essai:
- C´est pas demain la veille

naunau22
naunau22
Niveau 10
04 juin 2004 à 10:22:58

OldBugenhagen :d) non ce n´est pas ca non plus !

Je te donne un indice ?

Plus je reflechi et plus je ne sais plus comment on utilise l´expression recherchee :rire: !
et donc je me dit qu´elle n´est vraiment plus beaucoup utilisee !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
04 juin 2004 à 10:23:39

Comment tu as bâti ton algorithme alors?
Tu es parti d´une date précise, ex 01 / 01 / 1900 dont tu savais le jour, et tu as calculé les intervalles en nombres de jours modulo 7?
Il suffit alors dans ce cas de savoir parfaitement déterminer les années bissextiles et c´est réglé.

Je vous donnerais des exercices autrement plus difficiles si j´étais votre prof!

naunau22
naunau22
Niveau 10
04 juin 2004 à 10:25:17

OldBugenhagen :d) oui c´est a peu pres ca je vais te detaille un peu dans le prochain post !

Si tu as des fois des exercices de programations a me donner je serai preneur :-) !
Si tel est le cas envoie les moi par mails !

helraiser3
helraiser3
Niveau 10
04 juin 2004 à 10:25:57

naunau tu ma pas repondu a ma kestion :-(( je sais ke je fait fantome sur ce forum pour certain mais bon un effort ne tu pas

naunau22
naunau22
Niveau 10
04 juin 2004 à 10:26:57

helraiser3 :d) non tu n´est pas un fantome mais je ne comprenais pas de quoi tu parlais !

tu parles de quelle question ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
04 juin 2004 à 10:27:58

Hel: un fantôme sorti de l´enfer, alors!
Excuse-moi de ne pas avoir salué, ce n´est dans mes habitudes, mais je croyais que tu t´adressais exclusivement à Naunau.

naunau22
naunau22
Niveau 10
04 juin 2004 à 10:29:14

helraiser3  
Posté le 04 juin 2004 à 10:05:42

kel est le but de la vie...un filosofe kome toi pourraim me repondre nan?

OldBugenhagen :d) moi je croyais qu´il s´adressait a toi la :rire: !

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment