CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

naunau22
naunau22
Niveau 10
04 juin 2004 à 09:47:29

OldBugenhagen :d) j´ai essayer d´imiter ton style masi je n´ai pas ta sagesse !

Trimo
Trimo
Niveau 10
04 juin 2004 à 09:49:12

Je dois y aller!
Ciao!

naunau22
naunau22
Niveau 10
04 juin 2004 à 09:50:15

:snif2: encore une fois !
si il n´y a plus que jop pour mes enigmes !
il va se mettre a :rire: de mon inexperience !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
04 juin 2004 à 09:50:36

Très jolie énigme, Naunau.
Un genre que j´adore!
Peut-on faire plusieurs propositions?
A priori, je dirais:
- renvoyer aux calendes grecques

naunau22
naunau22
Niveau 10
04 juin 2004 à 09:52:07

OldBugenhagen :d) merci je suis content qu´elle te plaise !
non ce n´est pas ca !
Mais pourrais tu m´expliquer ce quelle veux dire ?
( que j´etoffe un peu mes connaissances) !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
04 juin 2004 à 09:52:46

Salut Trimo;

Renvoyer aux calendes grecques: à une date qui n´existe pas en réalité.

naunau22
naunau22
Niveau 10
04 juin 2004 à 09:54:17

OldBugenhagen :d) :ok: merci mais ce n´est pas ca !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
04 juin 2004 à 09:59:00

Est-ce une expression imagée?
Est-ce une expression peu usitée?
Est-ce une expression de type " bon sens populaire" style " Bou diou la Marie, sors donc les deux boeufs qu´on les compte"?

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
04 juin 2004 à 09:59:02

Salut!!

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
04 juin 2004 à 10:01:43

Salut Rikku.
Comme c´est étonnant, on parle d´animaux et voilà que tu apparais!

naunau22
naunau22
Niveau 10
04 juin 2004 à 10:02:09

salut rikku !

OldBugenhagen :d) a la 1 je dirais plutot non !
a la 2 je dirais que l´on ne l´utilise plus troip souvent il me semble mais je suis sur que tu la connait !

pour la derniere je dis non !

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
04 juin 2004 à 10:02:11

ya personne??? Ah là là je suis en contrôle dans 10 min et j´me sens pas prête...
Trop de choses à savoir...

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
04 juin 2004 à 10:04:08

Vous parliez d´animaux?? lol
Ben moi je vais aller en parler sur ma copie là, mais bon ça me stress d´avance!!

naunau22
naunau22
Niveau 10
04 juin 2004 à 10:04:13

finalrikku :d) je t´aiderai par la pense !

naunau22
naunau22
Niveau 10
04 juin 2004 à 10:05:29

finalrikku :d) pour les animaux c´est jop qui venait juste de parler de boeuf :rire: !

helraiser3
helraiser3
Niveau 10
04 juin 2004 à 10:05:42

kel est le but de la vie...un filosofe kome toi pourraim me repondre nan?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
04 juin 2004 à 10:05:55

Naunau:
- à dans 107 ans ( en référence à la durée de la construction de la cathédrale Notre Dame)

Est-ce qu´après je pourrais te parler de calendriers?
J´ai des choses très intéressantes à vous dire sur le calendrier universel, tout le monde croit qu´il n´existe pas.
Je peux prouver que chacun peut se le faire dans un tableur par ex. avec quelques infos à savoir.

naunau22
naunau22
Niveau 10
04 juin 2004 à 10:07:03

OldBugenhagen :d) oui tu pourras parler de calendrier mais apres mon enigme :rire: !

Non ce n´est toujours pas ca !

naunau22
naunau22
Niveau 10
04 juin 2004 à 10:08:22

OldBugenhagen :d) pour ton calendrier universelle tu cveux dire que si je te donne une date tu peux me dire quel jour c´etait c´est bien ca ?

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
04 juin 2004 à 10:08:59

pour ton calendrier tu parles pas de l´influence de la Lune par hasard jop??
Bon va falloir que j´y aille moi, j´espère que mon cerveau, ou du moins ce qu´il en reste :rire: , va pas me lâcher...
P-ê à tout à l´heure qi j´ai le temps de repasser avant mon train!!
Bisous

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment