CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
03 juin 2004 à 15:56:34

si le trésor est un camembert j dis le corbeau et le renard!!^^
Non je connais pas trop les fables!!^^

naunau22
naunau22
Niveau 10
03 juin 2004 à 15:57:14

il ne faut jamais dire fontaine je ne boirai pas de ton eau :-) !

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
03 juin 2004 à 15:58:06

tant va la cruche a l´eau qu´à la fin elle se casse!^^

naunau22
naunau22
Niveau 10
03 juin 2004 à 15:58:18

OldBugenhagen :d) pour les mathematiciens je te renverrai un mail pour te dire exactement les explications que je voudrais !

et tu m´eclaireras je l´espere !

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
03 juin 2004 à 16:00:12

Naunau je te donne le lien, tu pourras juger par toi-même ^_^

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-7781580-1-0-1-0-0.htm

naunau22
naunau22
Niveau 10
03 juin 2004 à 16:02:54

Poseidon96 :d) ca me parait une bonne idee mais c´est vrai que c´est peut etre difficilement realisable !

naunau22
naunau22
Niveau 10
03 juin 2004 à 16:04:01

Bon je cherche une fable !

naunau22
naunau22
Niveau 10
03 juin 2004 à 16:05:10

Le roi et le pauvre peut etre !

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
03 juin 2004 à 16:05:48

pas mal ouai!

naunau22
naunau22
Niveau 10
03 juin 2004 à 16:06:59

ChocobOz :d) tu reponds a qui ou a quoi ?

naunau22
naunau22
Niveau 10
03 juin 2004 à 16:09:18

Bon si des fois vous croisez sergei !
je lui envoyer un mail ce matin mais il m´a ete retourne et comme je dois lui envoyer un truc pour qu´il puisse faire les MAJ !
c´est un peu embettant !

Couloume
Couloume
Niveau 10
03 juin 2004 à 16:10:11

salut vous!

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
03 juin 2004 à 16:10:23

Je crois qu´avec mon énoncé vous ne pouviez pas trouver, excusez-moi, d´autant que cette fable est très peu connue.

La fable de La Fontaine
" Le trésor et les deux hommes "

Dans cette fable de Jean de la Fontaine, un homme qui cherchait à mettre fin à ses jours par pendaison découvre un trésor.
En effet sous son poids le mur ou la corde est attaché s´écroule, révélant la cachette d´un trésor.
Quand l´homme qui avait caché là son trésor constata sa disparition, il mit fin à ses jours.

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
03 juin 2004 à 16:11:08

Je répondais au truc d´ever!!^^

Ben sinon copie le sur un topic et il passera le prendre apres.

naunau22
naunau22
Niveau 10
03 juin 2004 à 16:12:08

OldBugenhagen :d) pas bien ca :rire: de faire des truc qu´on peux pas trouver !
par contre la fable c´est pas mal !

ChocobOz :d) Pour Sergei je ne peux pas c´est un fichier que je dois lui envoyer !

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
03 juin 2004 à 16:12:37

ah non je connaissais pas cette fable...c´est pas a cause de ton indice!

naunau22
naunau22
Niveau 10
03 juin 2004 à 16:12:52

OldBugenhagen :)d je voulais dire pour la fable que je la trouvais meme genial !

naunau22
naunau22
Niveau 10
03 juin 2004 à 16:14:03

Bon ben je vais vous quitter !
sur ce :bye: et ce :snif2: !
mais je reviendrai demain en pleine forme !
aller a demain tous !

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
03 juin 2004 à 16:17:48

Ciao Naunau!!^^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
03 juin 2004 à 16:18:38

On trouve, sur une île déserte et merveilleuse mais perdue au milieu du Pacifique :

- Deux Italiens et une Italienne.
- Deux Français et une Française.
- Deux Allemands et une Allemande.
- Deux Grecs et une Grecque.
- Deux Anglais et une Anglaise.
- Deux Bulgares et une Bulgare.
- Deux Suédois et une Suédoise.
- Deux Irlandais et une Irlandaise.
- Deux Russes et une Russe.
- Deux Suisses et une Suissesse.

Un mois plus tard sur cette merveilleuse île déserte, voici ce qui s´est passé :

a- Un Italien a fait assassiner l´autre Italien pour l´Italienne.

b- Les deux Français et la Française forment un très harmonieux ménage à trois.

c- Les deux Allemands se partagent les faveurs de l´Allemande, en respectant très scrupuleusement l´alternance hebdomadaire.

d- Les deux Grecs couchent ensemble et la Grecque fait la cuisine et le ménage.

e- Les deux Anglais attendent désespérément que quelqu´un veuille bien avoir l´obligeance de leur présenter l´Anglaise.

f- Les deux Bulgares, après avoir jeté un regard à la Bulgare et scrupuleusement observé l´horizon ont finalement décidé de tenter leur chance à la nage...

g- Les deux Suédois spéculent toujours sur les vertus du suicide alors que la Suédoise use et abuse des bains de soleil pour mettre son corps en valeur.

h- Les Irlandais ont commencé par diviser l´île en Nord et Sud et ont installé une distillerie au centre. L´important pour eux, c´est que les Anglais n´en aient pas une goutte ! !! Quant au sexe, considérant qu´après quelques litres de whisky coca, il règne une sorte de brouillard épais sur l´île, la question ne se pose même pas.

i- Le premier Russe a épousé la femme russe et a divorcé peu après. Il est le meilleur client de la distillerie irlandaise. Le second Russe s´est fait un peu d´argent en tuant un des deux Italiens et en négociant les visas de sortie des deux Bulgares. Avec cet argent, il a acquis 33,3 % des parts de la distillerie irlandaise, obtenu une licence de vente exclusive pour les Anglais et a engagé un Grec comme vendeur. Il emploie de plus les Allemands comme gardes du corps pour lui et sa fiancée russe en promettant à la Bulgare le poste de nurse pour son premier enfant. Enfin, il prend régulièrement des cours d´anglais avec la Suédoise.

Enigme: qu´ont fait les trois Suisses?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment