CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
01 décembre 2003 à 18:01:37

Non, aucune anomalie physiologique.
A propos, Moon, tu as déclenché en moi une véritable folie investigatrice avec les FF et Tolkien.
Zieute le topic de ChocobOz: " et si on les ignorait"
J´ai vraiment explorer le sujet du mieux que j´ai pu et je vous ai remonté toutes les traces.
Et tu avais parfaitement raison!

Moon_le_chat
Moon_le_chat
Niveau 10
01 décembre 2003 à 18:03:50

Lool merci Jop ^^
J´en avait enendu parler par quelqu´un...
Sinon j´ai regarder le topic, bravo ! De fond en comple ^_^

Pour ton énigme, la barbe ETAIT ou SEMBLAIT plus longue de 15 cm ?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
01 décembre 2003 à 18:05:52

La barbe AVAIT vraiment poussé de 15 cm.
En plus il n´y a aucun piège ni jeu de mot.
Pensez à la particulaité des Pôles.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
01 décembre 2003 à 18:07:44

Tu parlais des pôles donc ? ...
Ce n´était aps précisé. :)

Moon_le_chat
Moon_le_chat
Niveau 10
01 décembre 2003 à 18:10:07

Particularité des pôles.....
Magnétisme, c´est tout. Je vois pas d´autres choses, et a moins que la barbe ne pousse en fonction de la position magnétique, je n´ai aucune idée ! !! ^_^

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
01 décembre 2003 à 18:10:43

Bien vu, Ho*5.
Maintenant, tu peux donner l´explication tout seul, non?

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
01 décembre 2003 à 18:10:45

Je vasi vous laisser à vos réflexions et à vos conclusions... :)
je reviendrai voir les réponses, mais plus tard ; ]

Bye

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
01 décembre 2003 à 18:12:02

Moon a l´air d´être bien parti, bon, salut :)

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
01 décembre 2003 à 18:13:32

Tu es parti, Ho*5?
Dommage, tu y étais...

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
01 décembre 2003 à 18:19:48

La réponse est un peu " biaisée" ( je sais, j´ai fait attention à l´écriture cette fois-ci).
Il faut avoir présent à l´esprit le fait que les Pôles sont des endroits si particuliers que les mots n´y ont parfois pas la même valeur ni la même réalité qu´ailleurs.
Tout dépend de ce que l´on entend par le mot nuit.
Celui-ci a bien évidement un certain poids psychologique, mais sa plus simple et vraie définition reste : espace de temps qui s´écoule depuis le coucher jusqu´au lever du soleil.
On peut dire encore : temps pendant lequel le soleil reste au-dessous de l´horizon.

La nuit polaire durant six mois, Amundsen fit de ce fait irréfutable une plaisanterie qui amusa beaucoup les Norvégiens...

Moon_le_chat
Moon_le_chat
Niveau 10
01 décembre 2003 à 18:22:58

Looool mais oui, evidement ! !! Une nuit polaire ca dure bcp plus longtemps ! !!!

Moon_le_chat
Moon_le_chat
Niveau 10
01 décembre 2003 à 18:24:29

Très ingénieux......j´aurais eu du mal à trouver ^^
Et puis le fait que ce soit " réellement arrivé" renforce le fait de quelque chose de concret, alors que c´est quand même une sorte de jeu de mot....

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
01 décembre 2003 à 18:26:06

J´avoue en relisant y avoir pensé,mais je ne savais pas que cela durait 6 mois!

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
01 décembre 2003 à 18:34:29

Exécution
Dans une dictature, un homme est condamné à être fusillé. Le jour de son exécution, alors qu´il fait face au peloton, un messager arrive porteur de graves nouvelles : une troupe révolutionnaire marche sur la capitale. Tous les soldats disponibles doivent partir sur le champ pour s´opposer à son avance.
Un soldat est désigné pour en finir avec le condamné. Il ne dispose que de quelques minutes mais c´est un tireur d´élite : une seule balle suffira et le condamné ne souffrira pas.
Le soldat vise avec son fusil le coeur du condamné et tire. Le coup part. Le condamné s´écroule. Mais il se relève quelques instants après, surpris mais indemne. Il ne porte pas trace de la plus petite blessure.
Comment est-ce possible?
Précisions: le tireur d´élite n´a aucun lien familial, ou amical avec le condamné. Il a vraiment visé le coeur. Le coup de feu est vraiment parti.
Malgré les apparences, cette énigme est une des plus faciles à résoudre.

rompop
rompop
Niveau 10
01 décembre 2003 à 18:35:30

charade:
mon premier est une prise de judo
mon second est un forumeur qui avait ateint les 100 000 message sur les forum de jv.com
mon tout est un boisson petillante

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
01 décembre 2003 à 18:37:30

Cola pour rompop

jop:il avait un livre,ou un porte-feuille sur le coeur?

Moon_le_chat
Moon_le_chat
Niveau 10
01 décembre 2003 à 18:37:56

Si, c´est vrai.
Ah mon tour....
Cette chose toute chose dévore
Oiseaux, arbre, pierre
Elle mort le fer, ronge l´acier
Met a mort les rois, détruit les villes
Rabat les plus hautes montagne
Et réduit les roches en pousière.

Bon, je le met de tête, mais ceux qui sont des lecteurs assidus connaitrons ( piti clin d´oeil a Jop)

rompop
rompop
Niveau 10
01 décembre 2003 à 18:38:30

le fusil est chargée a blanc

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
01 décembre 2003 à 18:39:32

Moon:Aucune idée,est-ce une maladie ou un phénomène naturel?

Moon_le_chat
Moon_le_chat
Niveau 10
01 décembre 2003 à 18:40:24

Hmmm...je sais pas si on peut appeller ca un phénomène naturel....

Je vais essayé de faire celle de Jop en attendant...

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment