CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
28 mai 2004 à 15:47:09

favile à retenir, il lui manx la queue lol ( mon moyen mémotechnique!)
Tiens pour continuer sur les particularités des chats sais tu comment s´appelle celui qui a les oreilles " cassées" c´est à dire rabattues sur la tête?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
28 mai 2004 à 15:48:13

Bravo, Rikku.

Puis-je juste compléter l´info? ( il y a des commentaires assez drôles).

Le Manx est originaire de l´Ile de Man, île de la mer d´Irlande située à mi chemin entre l´Angleterre et l´Irlande. Le chat de l´Ile de Man, familièrement appelé Manx, n´a pas de queue.
Ce phénomène génétique a donné lieu à de nombreuses légendes.
La plus populaire rapporte que le Manx est arrivé en retard sur l´Arche de Noé et alors que le déluge commençait, Noé, en fermant la porte, sectionna accidentellement la queue du chat restée dans l´ouverture.
Une autre légende dit qu´à l´origine les Manx étaient dotés d´une superbe queue en panache que les indigènes coupaient pour orner leur coiffure. Les mères chattes, lasses de ce carnage, prirent la décision de couper avec leurs dents la queue de tous les chatons dès la naissance. Bientôt tous les Manx naquirent naturellement sans aucun appendice. Il est beaucoup plus vraisemblable de penser que cette particularité a été due à une trop grande consanguinité entre chats vivant depuis des générations en vase clos insulaire. On pense que les tous premiers chats vivant sur l´Ile de Man se sont échappés de navires espagnols en escale provenant d´Extrême-Orient vers 1590.

Rikku, pourrais-tu me parler du chat egyptien et de quelques unes de ses particularités?

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
28 mai 2004 à 15:50:05

le sphinx, il n´a pas de poils ( enfin si un duvet extrêmement fin ki lui donne l´aspect de ne pas avoir de poils!)
Pour revenir au manx il va bientôt être interdit de les faire reproduire et donc d´en vendre, je t´explik:

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
28 mai 2004 à 15:50:22

Je connais son nom allemand ( pour le chat aux oreiles rabattues) car il dit tout:
Faltohrkatze

Je crois que c´est en Ecosse que cette race s´est créée?

Prauron
Prauron
Niveau 15
28 mai 2004 à 15:51:04

:lol: On dit des trucs sur moi pendant que je joue à D2?^^ :sarcastic:

Trimo
Trimo
Niveau 10
28 mai 2004 à 15:51:48

Euh non ! ^^

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
28 mai 2004 à 15:52:59

cette " particularité génétique" comme tu dis, lui permet de ne pas avoir les vertèbres de la queue, et donc pas de queue. Le problème est qu´il y a de nombreux chatons qui naissant malformés, avec carrément des vertèbres avant celles de la queue qui leur manque, et ne sont donc pas viables.
Cela donne donc trop de souffrances d´obtenir en sélectionnant des chatons avec ces problèmes puisque les élevages s´en débarassent, des fois même ça n´est pas décelé paske la vertèbre est présente, mais une fois vendu le chat peut faire un faux mouvement et se péter la colonne vertébrale et donc c´est trop dangereux de continuer à produire cette race, trop de morts!!

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
28 mai 2004 à 15:53:09

Sais-tu que le chat egyptien a eu une grande symbologie du temps de spharaons et que bien des propriétaires les ont fait momifier?
On peut encore en voir si l´on visite Kom-Ombo ( connu pour ses fresques avec des instruments de chirurgie expliquant comment les chirurgiens opéraient déjà de la cataracte par ex il y a 5000 ans)!

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
28 mai 2004 à 15:54:04

bien joué jop, je connaissais pas le nom allemand mais c´est un chat d´origine écossaise: le Scottish Fold ( koike l´Irish Fold aussi a les oreilles rabattues!!)

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
28 mai 2004 à 15:55:11

Fold ( pense à folder, dossier, rabat), on doit parler de la même chose?

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
28 mai 2004 à 15:56:23

oui je sais j´ai suivi un optionnel sur l´histoire du chat et de l´homme, enfin pour le chien et le cheval aussi lol
Le chat de la maison était même mis dans la tombe de son propriétaire, y´en avait même qui avaient leur propre tombe!!
Et un jour un romain ( à l´époque où ils envahissaient l´égypte) a tué un chat en lui roulant dessus avec son char, et ben l´empire romain a dû ordonner de tuer ce romain sinon la population égyptienne se serait révoltée contre ce crime!!

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
28 mai 2004 à 15:57:35

Y´a même une bataille qui a été gagnée par je sais plus quel peuple sur les égyptiens, ils avaient mis des chats sur les boucliers des soldats et les égyptiens ont refusé de combattre et leur ville a été prise ( je sais plus quelle ville lol)

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
28 mai 2004 à 16:00:09

Alors là Rikku je suis stupéfait de cette histoire de boucliers de chats.

Sais-tu pourquoi ( à cause de quelle particularité) on appelle le chat de Birmanie un chat saccré?

Trimo
Trimo
Niveau 10
28 mai 2004 à 16:02:33

Vous en connaissssez un rayon sur les chats dis donc :ouch:

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
28 mai 2004 à 16:02:37

Ben la seule particularité que je lui connaît pour le différencier par exemple du Ragdoll c´est ses pattes blanches, mais je sais pas si c´est pour ça qu´il est " sacré" lol

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
28 mai 2004 à 16:05:09

C´est bien ça, c´est pour sa griffe blanche.

Le chat sacré de Birmanie a le corps allongé et bas, posé sur des pattes courtes et robustes, et une queue de longueur moyenne. La tête est large et solidement bâtie, avec des joues pleines et un léger méplat au-dessus des oreilles. En Amérique, il faut que le nez soit romain de longueur moyenne avec les narines placées très bas. Le pelage de ce séduisant animal est long, avec toupet très fourni et une queue touffue. La toison est soyeuse et légèrement ondoyante sur le ventre. La particularité la plus notable est naturellement la griffe gantée de blanc.

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
28 mai 2004 à 16:06:13

ouai ce qu´ils appelle griffe c´est le bout de sa patte lol
J´ai une copine à qui on a offert un sacré de birmanie hier soir lol mais je l´ai pas vu! Dommage

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
28 mai 2004 à 16:08:51

En parlant de soucis de race, certaines races dégénèrent, principalement les chats persans, qui ont plein de particularités, entre autres d´avoir des yeux de couleur carrément différente.

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
28 mai 2004 à 16:09:37

les yeux vérons?
Ouais mais c´est p)as trop grave ça pour la santé de l´animal!

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
28 mai 2004 à 16:11:27

bon faut que j´y aille j´ai TD d´épidémio législation qui va commencer alors ce coup-ci bon week-end et à +!!!
Bisous!!

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment