CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
28 mai 2004 à 15:10:11

A propos d´oiseaux, je ne résiste pas à l´envie de vous publier un récit canadien, même s´il n´est pas tout à fait de saison.

Le petit oiseau de glace

Il était une fois tout en haut d´un arbre,
blotti au creux d´une branche,
un petit oiseau qui avait refusé de suivre ses parents et amis dans les pays chauds,
parce qu´il voulait voir la grande fête de Noël.
Il avait bien essayé de s´imaginer les sapins décorés,
les lumières qui brillaient, les chants qui montaient dans les airs.
Mais la curiosité l´avait emporté sur les précieux conseils de ses amis,
et voilà qu´il se retrouvait seul sur sa branche, transi de froid.

Ai-je pris la bonne décision?
se demanda-t-il en regardant les blancs flocons recouvrir tranquillement le sol.

Du haut de son royaume, le père Noël observait la scène.
Il ne pouvait s´empêcher d´être surpris de trouver autant de détermination chez un si petit animal.

Quel caractère!
s´exclama-t-il en secouant la tête.

Puis il se remit au travail afin que tout soit prêt pour la grande nuit de Noël.

Or, la veille de Noël, pendant que le père Noël était sorti nourrir ses rennes, le temps se gâta.
Une pluie de verglas tomba et le petit oiseau, qui n´avait aucun refuge, se transforma en oiseau de glace.

En rentrant chez lui pour charger son traîneau, le père Noël voulut jeter un dernier coup d´oeil sur son protégé,
mais il ne le trouva pas.

Ce petit oiseau n´a pas pu disparaître ainsi! s´exclama-t-il.
Après quelques instants de profonde réflexion, il appela ses rennes.

Parcourez la région de long en large,
leur ordonna-t-il et convoquez tous les animaux à une grande réunion.
Je vous attendrai dans la clairière, à l´orée du grand bois, le plus vite possible.

Sans perdre un seul instant, les rennes s´élancèrent dans toutes les directions.
Oyé, Oyé! lançaient-ils, le père Noël vous attend dans la clairière, vite!
C´est une situation d´urgence.
Tous les animaux prirent la chose au sérieux et se précipitèrent dans la clairière.
Le père Noël faisait rarement appel à eux.
Ce devait, en effet, être d´une grande importance.
Que se passe-t-il donc?
demanda le chevreuil, en arrivant sur les lieux.
Aucune idée, répondit le renard.
Le père Noël attend que tous les animaux soient arrivés pour parler.
Regardant autour d´eux, ils reconnurent l´hermine, le loup, l´harfang des neiges, l´écureuil, le lièvre et bien d´autres encore.
Tous les animaux semblaient avoir répondu à l´appel du père Noël.

Il ne doit plus manquer grand-monde! s´écria une petite loutre.
Elle venait tout juste de terminer sa phrase que le père Noël s´éclaircit la voix.
Hum... hum! fit-il.
Merci d´être venus si nombreux.
Je pense que nous pouvons commencer.
Depuis quelque temps déjà, je veille sur un petit oiseau.
Chaque jour, je m´assure que tout va bien pour lui.
Mais, depuis la pluie de verglas, il semble avoir disparu et je m´inquiète de son sort.
Je voudrais que vous m´aidiez à le retrouver.
Il reste bien peu de temps avant la grande nuit de Noël.
Oh, oui! firent les animaux.
Pauvre petit oiseau.
Vite, cherchons-le.
Le père Noël n´en attendait pas moins d´eux.

Tous se mirent à fouiller la région dans les moindres recoins, sans succès.
Poursuivez les recherches, les encouragea le père Noël.
Nous devons le retrouver.
Soudain, l´écureuil, qui sautait de branche en branche, découvrit le petit oiseau de glace.
Ici, Il est ici!
Je l´ai trouvé!
Mais il est de glace!
Toi, ordonna le père Noël en pointant l´harfang, va vite me le chercher et surtout, fais bien attention.
L´harfang des neiges prit son envol, s´empara du petit oiseau avec délicatesse et vint le déposer dans la main du père Noël.
Le père Noël crut qu´il ne pouvait plus rien pour le pauvre animal.
De plus, il devait songer à partir s´il ne voulait pas être en retard pour distribuer ses cadeaux.

Une larme roula sur sa joue et tomba sur le petit oiseau.
À la grande surprise de tous, la glace se mit à fondre et le petit oiseau ouvrit les yeux.
Les animaux étaient tellement contents qu´il se mirent à danser et à sauter de joie.
Et lorsque le petit oiseau ouvrit le bec, il en sortit les plus beaux chants de Noël qui soient.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
28 mai 2004 à 15:21:30

Puisqu´on est encore un peu dans les délires...

La période de fin ( j´ai failli écrire foin) d´année scolaire approchant, quelque sconseils d´un vieux sage.

Que faire si vous avez un mauvais bulletin, vous les jeunes?

Une mère entre dans la chambre de sa fille et trouve une lettre sur son lit. Avec beaucoup de réticence, elle décide de la lire, les mains tremblantes.

Chère Maman,

C´est avec regret et tristesse que je t´annonce que je me suis enfuie avec mon nouvel amoureux.

J´ai trouvé la vraie passion et il est vraiment gentil, avec tous ses piercings, ses tatouages et sa grosse moto.

Ce n´est pas tout. Je suis enceinte et Ahmed dit que nous serons très heureux dans sa maison mobile, en pleine forêt. Il veut beaucoup d´enfants et moi, tu sais, c´est mon plus grand rêve.

J´ai appris que la marijuana n´est pas néfaste et nous avons décidé d´en cultiver pour nous et nos amis qui nous fournissent en cocaïne et en ecstasy.

Je te demande de joindre tes prières aux nôtres pour que la science trouve un remède au SIDA ; Ahmed mérite vraiment de guérir.

Surtout Maman, ne t´inquiète pas. J´ai 15 ans et je sais prendre soin de moi.

Je te visiterai un jour pour te présenter tes petits-enfants.

Ta fille qui t´aime, Julie

PS : Maman, tout ça n´est qu´une blague. Je suis chez Mélanie. Je voulais seulement te montrer qu´il y a des choses pires que des mauvaises notes sur un bulletin. Tu trouveras le mien sur ma commode. Bisous.

Prauron
Prauron
Niveau 15
28 mai 2004 à 15:23:04

:rire:

Trimo
Trimo
Niveau 10
28 mai 2004 à 15:26:20

Mdr ! ^^

Prauron
Prauron
Niveau 15
28 mai 2004 à 15:28:53

Ne riez pas je suis dans ce cas là!^^

Trimo
Trimo
Niveau 10
28 mai 2004 à 15:30:17

Pour ton bulletin ?
Bonne chance alors ! ^^

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
28 mai 2004 à 15:35:56

Avons-nous tellement changé?

Il y a 50 000 ans, les néandertaliens prennaient des pierres dures pour tailler des silex, c´est ce qu´on appelle l´âge de pierre.
Il y 10 000 nos ancêtres un peu plus poilus prenaient des massues pour former des pointes d´épieu, c´est ce qu´on appelle l´âge de bronze.
Il y a mille ans, des forgerons battaient des lames pour les aiguiser et en faire des armes redoutables, c´est ce qu´on appelle l´âge d´acier.
Il y a 500 ans, d´autres forgerons forgeaient des tubes pour en faire des armes redoutables, c´est ce qu´on appelle l´âge des armes à feu.
il y a 100 ans, des ouvriers dans la métallurgie fabriquaient les premières voitures à l´échelle industrielle, c´est ce qu´on appelle l´ère moderne.
Aujourd´hui les utilisateurs frappent leur écran d´ordinateur avec leur clavier ou se servent de la souris comme d´un projectile, c´est ce qu´on appelle l´ère de l´informatique.

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
28 mai 2004 à 15:36:29

Me revoilou!!

Trimo
Trimo
Niveau 10
28 mai 2004 à 15:37:53

Lol, pas mal Jop^^
Salut Céline !

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
28 mai 2004 à 15:38:14

Déjà de retour, Rikku?
Ca c´est bien passé?

Prauron
Prauron
Niveau 15
28 mai 2004 à 15:38:51

Non lol il est bon mon bulletin!

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
28 mai 2004 à 15:39:24

salut trimo!!!
Ben oui le TD s´est fini de bonne heure alor avan d´aller au suivant à 16h15 je revien ici lol
Sympa la lettre pr le bulletin!!

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
28 mai 2004 à 15:39:55

ben koi prauron t´es amoureux d´ahmed alors??

Trimo
Trimo
Niveau 10
28 mai 2004 à 15:40:17

lol^^

Trimo
Trimo
Niveau 10
28 mai 2004 à 15:40:54

Il a peut être des piercings partout, des tatouages et une grossse moto ! ^^

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
28 mai 2004 à 15:43:18

aussi, ou alors il cultive la marijuana

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
28 mai 2004 à 15:44:15

lol prauron t´es encore là??

Trimo
Trimo
Niveau 10
28 mai 2004 à 15:44:46

Il a fugué lui aussi ? ^^

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
28 mai 2004 à 15:45:17

Quel chat est connu pour une particularité anatomique rarissime, il n´a pas de queue?

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
28 mai 2004 à 15:46:00

le manx ( ça tu m´auras pas je connais plus de 30 races de chat lol)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment