CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Folken-f
Folken-f
Niveau 7
22 décembre 2003 à 15:09:50

les gestes sont attribués a des mots et pas a des idees...

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
22 décembre 2003 à 15:10:57

jopfleger Posté le 22 décembre 2003 à 15:02:42
Qu´est ce qui entend sans organe ( oreille), qui parle sans bouche, mais qui répond dans toutes les langues?
J´ai oublié de dire que vous le connaissez parfaitement, car vous lui avez tous déjà parlé maintes et maintes fois.
Et ce n´est pas Dieu, quoique cette définition pourrait s´appliquer à Lui.

matt-dark
matt-dark
Niveau 6
22 décembre 2003 à 15:11:36

le seul language universel que je connaisse sont les mathemathiques
mais je ne vois pas de rapport

matt-dark
matt-dark
Niveau 6
22 décembre 2003 à 15:13:02

la memoire ou la consience me semble etre des reponses valables au vue des indications

Folken-f
Folken-f
Niveau 7
22 décembre 2003 à 15:13:08

l´echo

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
22 décembre 2003 à 15:13:35

le téléphone

matt-dark
matt-dark
Niveau 6
22 décembre 2003 à 15:14:06

bien vu folken

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
22 décembre 2003 à 15:14:34

Les gestes du langage des sourds-muets représentent non des mots ( sauf s´ils sont courts), mais des vocables. Ils sont donc bien liés à chaque langue.
Faire un langage universel aurait eu comme obligation de définir une gestuelle différente pour chaque mot, sujet, verbe, adjectif, préposition etc).
Cela aurait pu marcher ( encore qu´il y a une suite non dénombrable de mots), mais comment faire pour les noms propres?
Il était donc logique de choisir des gestes pour des vocables.

matt-dark
matt-dark
Niveau 6
22 décembre 2003 à 15:14:37

tu m´epates

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
22 décembre 2003 à 15:15:05

pour le langage des signe, il est dif partout dans le monde mais est trs similaire.
Il est donc possible pour un SM ( sourd-muet pas sado-maso) français d´apprendre à communiquer avec un SM japonais

Folken-f
Folken-f
Niveau 7
22 décembre 2003 à 15:15:09

je v pitetre gagner... ( pour une fois lol)

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
22 décembre 2003 à 15:17:45

folken-f, tu avais raison pour l´écho.

Un peu plus dur.
Plus on en rajoute, plus ça se réduit.
Plus on en enlève, plus cela s´agrandit.
Et pourtant, cela n´a pas de poids, alors qu´on peut le toucher.
Son existence est bien réelle, bien qu´en général de courte durée.

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
22 décembre 2003 à 15:17:49

folken-f désoler, mais ça peut pas être l´echo : J´ai oublié de dire que vous le connaissez parfaitement, car vous lui avez tous déjà parlé maintes et maintes fois.

Tout le monde n´a pas parler mainte et mainte fois à son echo ( ni a echo le dauphin)

matt-dark
matt-dark
Niveau 6
22 décembre 2003 à 15:18:51

lol

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
22 décembre 2003 à 15:19:22

MrLyle Posté le 22 décembre 2003 à 15:17:49
folken-f désoler, mais ça peut pas être l´echo : J´ai oublié de dire que vous le connaissez parfaitement, car vous lui avez tous déjà parlé maintes et maintes fois.

Tout le monde n´a pas parler mainte et mainte fois à son echo ( ni a echo le dauphin)

Bon d´accord j´ai n´importe koi mais bon...
Jop, tout le monde n´a pas entendu d´echo

PIPINS
PIPINS
Niveau 10
22 décembre 2003 à 15:19:57

:lol:

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
22 décembre 2003 à 15:20:50

qu´est ce qui te fait rire toi...
hein

LENOX64
LENOX64
Niveau 10
22 décembre 2003 à 15:21:42

V_V

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
22 décembre 2003 à 15:24:06

MrLyle: Jop, tout le monde n´a pas entendu d´echo

Tu n´a jamais entendu rebondir ta voix dans une grand hall ou quand tu te promènes dans la montagne?

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
22 décembre 2003 à 15:25:28

si mais pas " maintes et maintes fois"

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment