CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
15 décembre 2003 à 16:36:23

La section du poteau, non.

Si tu préfères transposer l´histoire, tu peux le faire en partant de Rome pour aller à Venise.
Cela me fait penser à une blague de Cicéron, " Eo Roma", tu la connais?
C´est une histoire vraie.

burns20
burns20
Niveau 21
15 décembre 2003 à 16:36:48

J´aimerai bien la réponse a l´éléphant et a l´homme de kaboul

Moon_le_chat
Moon_le_chat
Niveau 10
15 décembre 2003 à 16:39:53

naunau22 Posté le 15 décembre 2003 à 15:39:47
Bon elle est connu celle la.
Si ca se trouve elle a deja ete donne avant.
( Alzheimer n´a qu´a bien se tenir)

Je disparais lorsque l´on me nomme qui suis je ?

:d) exactement, Alzeimer, le peu que je suis resté ici et je l´ai déjà vue posté 3 fois :rire:

Moon_le_chat
Moon_le_chat
Niveau 10
15 décembre 2003 à 16:40:36

Il y a une énigme en cours ?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
15 décembre 2003 à 16:40:57

Burns, mais tu as toi-même donné la bonne réponse pour l´éléphant.
Pour l´homme à Kaboul ( ou à Rome), tu as la réponse dans l´énoncé, cherche un peu.

burns20
burns20
Niveau 21
15 décembre 2003 à 16:41:10

Le silence
Moi je veux les réponses aux autres svp,vite je vais bientot partir

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
15 décembre 2003 à 16:41:16

jopfleger Posté le 15 décembre 2003 à 16:36:23
La section du poteau, non.

Si tu préfères transposer l´histoire, tu peux le faire en partant de Rome pour aller à Venise.
Cela me fait penser à une blague de Cicéron, " Eo Roma", tu la connais?
C´est une histoire vraie.

non connais pas

burns20
burns20
Niveau 21
15 décembre 2003 à 16:42:47

j´ai pas vu la reponse a kaboul,meme dans l´énoncé

burns20
burns20
Niveau 21
15 décembre 2003 à 16:45:02

?

burns20
burns20
Niveau 21
15 décembre 2003 à 16:48:21

j´ai tjs pas compris l´histoire de kaboul

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
15 décembre 2003 à 16:48:26

Cicéron avait fait un pari, avec un ami sénateur, pacequ´on critiquait sa prose ( il mettait trop de phrases pour s´exprimer).
Le sénateur, en partance pour Rome, écrivit un court message:
" Eo Roma" ( Je vais à Rome).
Cicéron lui répondit par un message encore plus bref:
" I" ( 3ème personne, Impératif du latin Ire, " Vas-y").

Tom remet le panneau en place comme il était. Comment peut-il le faire? Parce que le panneau contient Kaboul, dont il vient et dont il connaît donc forcément la direction d´origine.
En remettant le panneau à sa place, il peut lire les directions des villes suivantes à prendre.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
15 décembre 2003 à 16:51:28

L´énorme camion de 30T et le petit pont de 29T.

Un énorme camion de 30T arive devant un pont qui affiche 29T.
Le chauffeur hésite à faire demi-tour, finalement va voir un placide promeneur. Celui-ci jette un oeil puis conseille tranquillement au chauffeur de faire traverser son camion sans rien décharger.
Et le camion passe ce pont sans encombre.

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
15 décembre 2003 à 16:52:03

malin mais bon, c´est difficile de visualiser à koi ressemble le panneau.
Si j´étais devant le panneau ( donc en voyant exactement à koi il ressemble) j´aurai fais pareil

burns20
burns20
Niveau 21
15 décembre 2003 à 16:57:25

c´est le pont qui fait 29 tonnes

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
15 décembre 2003 à 17:02:45

Le pont affiche 29T en charge maximale.

Que faut-il avoir pour être un PDG heureux?
Mickael est un homme comblé.
PDG d´une société extrêmement profitable,
marié à un mannequin Alsacien dont le galbe des jambes se marie harmonieusement à ses qualités de femme et d´épouse,
adoré de ses deux garçons et de ses deux filles dont les études dans une High School sont prometteuses,
Mickael ce matin doit prendre le train.
Il apparaît extrêmement crispé et pâle.
Pourtant, cinq minutes plus tard, le revoilà le plus heureux des hommes.
Why?

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
15 décembre 2003 à 17:17:18

pour le camion je vois pa

pour mickael, il peut lui arriver plein de chose en 5 min pour rendre le moral à qq1 ( comme un bon sketch de Mr Coluche)

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
15 décembre 2003 à 17:22:18

Pour le pont: en fait, c´était un petit pont.
Le camionneur ne pouvait pas le voir, mais le promeneur voyaiat bien que le camion était plus long que la portée totale du pont.
Donc, dans ce cas, rien à craindre, jamais le poids total du camion ne repose que sur le sel pont.

Pour Mickael: il n´y a pas eu de coup de fil, ni de messager annonçant quoi que ce soit à Mickael.
Il est monté dans le train extrêmement crispé, et ce n´était pas non plus un problème alimentaire.
Et 5´ plus tard, il retrouvait le sourire.
Son épouse ( j´avais oublié de dire que les Alsaciennes sont aussi de bonnes mères) lui fit d´ailleurs un grand sourire plein de moquerie. Et ses enfants encore plus.

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
15 décembre 2003 à 17:34:14

Il croyait être en retard au travail, mais en fait il avait oublié qu´il commençait plus tard ce jour la

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
15 décembre 2003 à 17:37:02

Quand on est PDG, on ne s´inquiète pas pour 5´ de retard.

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
15 décembre 2003 à 17:38:00

Sauf si on a une réunion importante ou des million d´euro sont à la clé

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment