CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
15 décembre 2003 à 13:10:18

Le nom,ce n´est pas par hasard non?
C´est le principe d´Archimède peut-être.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
15 décembre 2003 à 13:11:11

Mauvaise réponse, Pm.
Oui, Sergei, le nom n´est pas pris au hasard.

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
15 décembre 2003 à 13:11:20

La poussée pardon.

bon allez, :bye: :bye: tout le monde!

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
15 décembre 2003 à 13:12:57

Re :salut:

pm_
pm_
Niveau 10
15 décembre 2003 à 13:13:49

poussé d´archimède...
force verticale...

donc le niveau de l´eau monterait

Moon_le_chat
Moon_le_chat
Niveau 10
15 décembre 2003 à 13:14:25

Non, les pièces se trouvant dans le bateau n´avaient de contact avec l´eau, elle n´appuyait que leur force par l´intermédiaire du bateau. Donc si on fait tomber les pèces, la force d´archimède s´exercera et l´eau montera ( bien sur, ca se verra pas ^^ )

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
15 décembre 2003 à 13:14:56

Deuxième mauvaise réponse, Pm.

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
15 décembre 2003 à 13:15:42

Hé jop, j´ai vu miss Alsace...
Tu m´a mentit : soi c´est pa ta soeur, soit ta soeur s´appelle pas Léa mais Laetitia

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
15 décembre 2003 à 13:16:41

Mauvaire réponse, Moon.
Je me demande si vous avez bien compris le principe de la poussée d´Archimède ( Tout corps plongé dans un liquide...)

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
15 décembre 2003 à 13:19:04

le nivo baisse : en effet, quand elles sont dans le bato ( qui est grand) le nivo monte .
Puis quand les pièces sont o fon, le bateau n´exerce plu la même force donc le niveau baisse

Moon_le_chat
Moon_le_chat
Niveau 10
15 décembre 2003 à 13:19:34

Oui vu ça....
A mon avis comme tu le dis je n´ai pas du tout comprendre ^_^

pm_
pm_
Niveau 10
15 décembre 2003 à 13:19:53

subit une force verticale d´intensité égale au triple produit de la masse volumique du liquide dans lequel il est plongé ( ici 1000 g/L ) , du volume déplacé et de l´intensité du champ de pesanteur ( qui est constante )

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
15 décembre 2003 à 13:20:23

C´est bien ma soeur, mais ma grande soeur.
Léa ( 18 ans) est plus jolie, mais sa mère lui interdit pour le moment de se produire en maillot de bain). Elle a donc envoyé la plus moche ( Laetitia).
Lea ne participe qu´à des groupes folkloriques en costume traditionnel et sa coiffe lui cache les trois quarts du visage.
Quant à la robe ell va jusqu´aux mollets, et après elle ne met que de grosses chaussettes de laine.

Moon_le_chat
Moon_le_chat
Niveau 10
15 décembre 2003 à 13:21:13

Heu.....vi ^^
C´est la formule exacte.......

Evidement Lyle a raison, mais ce serait trop facile de répondre ca mnt qu´on n´est sur que c´est ni l´une ni l´autre.

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
15 décembre 2003 à 13:22:03

Elle a pas de chance.
Mais bon, si elle veut je peut la faire sortir de cette galère.

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
15 décembre 2003 à 13:22:42

hé moon, je n´avais pas vu vos réponses, j´étais partit manger

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
15 décembre 2003 à 13:24:35

Pourquoi le niveau de l´eau monte APRES que les pièces soient tombées au fond de l´eau?
- Avant, un objet qui flotte exerce une pression égale à son poids ( le bâteau plus les pièces),
- Après, un objet immergé repousse un volume d´eau égal au volume de l´objet ( le volume de la pièce n´équivaut pas à son poids).

naunau22
naunau22
Niveau 10
15 décembre 2003 à 13:24:40

coucou tout le monde me revoilou jusqu´a 4 heure vous aller devoir me supporter :rire:

Est ce que goloum s´est calme ?

Moon_le_chat
Moon_le_chat
Niveau 10
15 décembre 2003 à 13:24:48

Ah dans ce cas, au temps pour moi ^^

Moon_le_chat
Moon_le_chat
Niveau 10
15 décembre 2003 à 13:27:53

C´est exact, il y a un rapport entre le poids et le volume....m´enfin je ne sais pas lequel des deux agis le plus sur le volume de l´eau.....

:salut: Nox2

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment