Non, les pièces se trouvant dans le bateau n´avaient de contact avec l´eau, elle n´appuyait que leur force par l´intermédiaire du bateau. Donc si on fait tomber les pèces, la force d´archimède s´exercera et l´eau montera ( bien sur, ca se verra pas ^^ )