CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Trimo
Trimo
Niveau 10
13 mai 2004 à 11:19:18

Bon allez je dois y aller Enzo !
Bonne journée et bonne chance pour demain si on se revoit pas avant :ok:
:bye:

enzo059
enzo059
Niveau 13
13 mai 2004 à 11:19:26

héhé oK! bah habiter avec une meuf c bien obligé d t arriver un jour :-))) pis si c pa celle d en c moment bah c k c t pa la bonne! moi j ai été une fois hyper amoureux avt cindy : j ai galéré qd on a cassé mais j m en suis remis! :)

enzo059
enzo059
Niveau 13
13 mai 2004 à 11:19:57

:ok: MERCI :bye:

naunau22
naunau22
Niveau 10
13 mai 2004 à 11:27:36

:bye: trimo :rire: en retard moi !
ca y est la MAJ est faite !

naunau22
naunau22
Niveau 10
13 mai 2004 à 11:46:28

jop si des fois tu repasse par la je te met l´enigme dont je voudrais avoir ta solution !
Il parraitrait qu´une autre enigme du genre a deja ete posee et dans ce cas si tu pouvais me donner l´enonce exact si tu l´a merci jop !

naunau22
naunau22
Niveau 10
13 mai 2004 à 11:47:47

Voila jop la fameuse énigme !
Les autres ne l´ont pas trouvé !
je leur ait donne ma solution et ils n´ont pas bronché

Dans un monastere il y a des moines ( non meme pas vrai :rire: )
Chacun de ces moines a une marque sur le front.
Il y a 2 types de marques differentes !
La premiere designe les sangs purs.
Et la seconde les sangs de bourbe ( quelle reference culturelle :rire: ) enfin les sangs impurs.

Le reglement du monastere est clair :
Pas de miroir ( ils ne peuvent donc pas savoir si ils sont impurs ! )
Les moines doivent faire voeux de silence.
Les sangs impurs doivent doivent partir le matin a 8h00 si ils savent qu´ils sont impurs.

un jour un etranger est recu dans le monastere et apres un court sejour, il decide de partir en laissant un indice aux moines !
" il y a au moins un impurs parmi vous ! "

Sachant donc que les moines ne disposent que de cet indice et qu´il leur est impossible de communiquer entre eux ( meme par ecrit ou telepathie :rire: )
Comment se fait il qu´on bout d´un certain temps tout les moines impurs sont partis et les autres sont restes !

remaques :
_il faut considerer que les moines sont intelligent ( comme moi :rire: ) et donc on un bon esprit deductif !
_ On ne sait pas combien il y a de moine mais cela doit marcher pour n´importe quel nombre de moines !

Voila bon enigme !
Bon je vais me reposer un peu moi !

burns20
burns20
Niveau 21
13 mai 2004 à 12:58:55

me revoila

naunau22
naunau22
Niveau 10
13 mai 2004 à 13:01:46

burns :d) Gerome a vu l´e mail :rire:
Il se marre !

burns20
burns20
Niveau 21
13 mai 2004 à 13:02:13

normal

naunau22
naunau22
Niveau 10
13 mai 2004 à 13:03:03

Ouais bon je vais m´inscrire sur le truc des quizz !
C´est comment le topic ?

burns20
burns20
Niveau 21
13 mai 2004 à 13:04:56
jopfleger
jopfleger
Niveau 10
13 mai 2004 à 13:09:17

Naunau, l´énigme des moines est conforme à une énigme du sultan que j´avais déjà posée ( que ceux qui trompent leur femme partent la prochaine nuit).

J´avais laissé une énigme en suspens ( qu´est-ce qui est sur la Place Rouge qui n´a jamais servi et dont il vaut mieux ne jamais se servir, pour lesfans d´histoire, voici la réponse:
" Le Canon du Tsar"
Les patriotes pourraient l´appeler la gloire des guerriers russes

PRESENT: Aujourd´hui seul le plus désespéré des patriotes appellera le Canon du tsar le symbole de la gloire des guerriers russes ( si on n´ajoute pas l´épithète " passée"). Mais les problèmes de l´armée n´ont rien à voir avec cet important monument de l´art russe et ne diminue pas son importance artistique et historique.

PASSE: Le maître qui a construit le canon du tsar s´appelle Andri Tchokhov.
On ne sait pas grand chose de lui. Il était fondeur sous la cour d´Ivan le Terrible, plus tard il a dirigé la Cours de Canon de l´école moscovite de fonderie. Les seigneurs l´on remercié car il avait refondu une vieille cloche, et Andrei Tchokhov a reçu 15 archine de tissu précieux.
Le canon du tsar a été fondu en 1586 sur ordre du tsar Fiodor Ivanovitch.
Sa taille impressionne encore: longueur - 5mètres, diamètre canon - 120 cm, calibre - 890 mm, poids - 39 312kg.!
Le maître a construit le plus grand canon du monde!
Même si il n´a pas été testé sur le front et est devenu une oeuvre d´art, le canon du tsar a été fondu comme une arme de guerre.
Autrefois il a été appelé " le plomb russe", même si Tchokhov lui-même a nommé son oeuvre " canon", comme c´était inscrit sur la plaque de léarme.
Les historiens ont découvert l´origine du double nom.
Pour le tir est utilisé du " plomb" ( cartouche) - de là vient le second nom.
Cependant les boulets posés à côté n´ont aucune relation avec le canon.
Ils sont décoratifs et ont été fondus 250 ans après - en 1835 à Saint-Pétersbourg.
A la fin du du XVI ième siècle la Russie a vaincu les Tartares.
Quand en 1591 les armées de Kazi-Girei s´approchèrent de Moscou, le canon du tsar était à Kitai-Gorod, sur la place Rouge -sur le Lobnoe Mesto.
De là, il devait défendre les remparts du Kremlin et le passage de la rivière de Moscou.
En 1702 est paru un ordre de Pierre Iier " Au début de la construction du Tseikhgauza" - une réserve d´arme et de trophée, qui devait être construite sur le territoire du Kremlin et qui après devait s´appeler Arsenal.
On a transporté le canon du tsar au Kremlin - longtemps et difficilement, à l´aide de rondins de bois.
Il était sur un promontoire de bois, qui a brûlé en 1812, quand l´armée française a rendu Moscou, l´Arsenal a été en partie détruit.
Le canon a obtenu un nouveau promontoire en fonte en 1835 - seulement pour 1400 roubles d´assignats, par un ancien paysan, Mikhail Vassiliev.
Les aventures du canon du tsar ne se sont pas arrêtées là. En 1843 il a été transporté près du bâtiment de la chambre des armes, et y est resté au calme près de 120 ans. Quand en 1960, lors du début de la construction du palais des congrès du Kremlin, on a détruit la construction du vieux bâtiment de la chambre des rames, le cxanon est retourné à l´Arsenal. après quoi on lui a donné une place près de l´église des Douze apôtres sur la place Ivanovo du Kremlin, où le canon du tsar se trouve encore.

PRESENT: L´historien Tromonin a nommé le canon du tsar " le premier miracle moscovite".
Le miracle est dans sa taille, sa beauté, son ancienneté.
En 400 ans de son existence guerrière, le canon n´a tué personne.
Ca vaut le coup d´admirer une telle arme le " Canon du Tsar".

burns20
burns20
Niveau 21
13 mai 2004 à 13:12:10

salut jop,je suis en train de relire ton topic dark yoyo.

naunau22
naunau22
Niveau 10
13 mai 2004 à 13:15:09

jop :d) salut papi !
bon desole mais c´est vrai que tu as un peu abuse avec ton Shinryu en nsg :rire: !
Pour les sultans pourrais tu me retrouver la formulation exact !

burns :d) inscription effectuees !

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
13 mai 2004 à 13:18:46

Salut Burns.

Pour les sultans, c´est comme pour les moines:
- chacun de ceux qui se sait coupable se dit qu´il ne partira pas la nuit prochaine car il veut savoir s´il y a d´autres coupables, ce qu´il ne sait pas à priori ( on suppose que ce sont des moines alsaciens, donc forcément intelligents, cf Miss France 2004).
Et finalement tous les moines coupables partent le même jour, par ex le troisième s´ils sont trois ou le huitième s´ils sont 8.

burns20
burns20
Niveau 21
13 mai 2004 à 13:19:16

tu t´es inscrit du 6 au 10-2 naunau.
jop :d) moi quand j´arrive il m´en tue un direct(pétrification)puis je fais ce que je peux jusqu´au flash bomb.

burns20
burns20
Niveau 21
13 mai 2004 à 13:20:26

Jop t´as pas une petite énigme?
parce que celle de naunau :nah:

naunau22
naunau22
Niveau 10
13 mai 2004 à 13:23:49

jop :d) :ok: meme si ton message comporte quelques erreur !
Je comprends la logique vosgienne :rire: !
moi j´avais mis qu´ils avaient mon intelligence ( les pauvres :rire: ) !

bursn :d) oui du 6 au 10-2 en passant pas le 9 :rire: !

burns :d) et les tiennes elles sont comment ?

burns20
burns20
Niveau 21
13 mai 2004 à 13:25:28

les miennes,j´en met pas moi,je sais qu´elles sont pas bien.
PS:toi non.

naunau22
naunau22
Niveau 10
13 mai 2004 à 13:27:39

Ouais mais c´est toi qui m´en demande le plus souvent alors je met celles que j´ai sous la main !

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment