Ont est mardi mais c´est pas grave
- Baralai ! Dit Gippel, qu´est ce que tu fait là ?
Baralai est un homme aux cheuveux gris que Tidus, Gippel et Wakka conaise bien.
- Bhen j´était a Kilika et je suis venu ici pour le tournois et j´ai rencontrer Tidus et Rikku, expliqua Baralai.
- Trunks, dit Rikku, désoler je n´est pas de reserve d´énergie par contre mon père en à mais il est au temple de Djose, et ont vas devoir y aller a pied car les Al Bhed Psyshes prènent le bateau pour aller a Besaid pour passer des vacances.
- Et ! Trunks ont pourrais utiliser t´as machine ? Demenda Baralai qui s´avait pour l´histoir grace a Tidus et Rikku.
- Non elle n´as totalement plus d´énergie, pour le voyage entre la mer et Luca il nous en réstais, dit Trunks.
- Pourquoi tu ne t´en ai pas servis pour retourner chez toi ? Demenda Rikku.
- Le voyage entre univère vos plus d´énergie que l´on en avait, dit Trunks.
- Alors ont vas devoir marcher ? dit Wakka.
- Non ! J´ai encor 4 capsule sur moi s´en conter la machine a remonter le temps, dit Trunks.
- Et c´est quoi comme capsule ? Demenda Gippel.
- Ce sont des motos, dit Trunks.
- C´est quoi, des motos ? Demenda Tidus.
- Je vous les montreraient, dit Trunks.
- Je vais me changer comme ont vas partir, dit Rikku.
- Moi je vien pas avec vous, dit Baralai, je retourne a Kilika après le tournois terminer, je partirais avec les Kilika Beats.
- Le match Guado Gloris-Kilika Beats commence dans 5 minutes, dit Wakka.
- Déjà ? Bon, j´y vais alors, au revoir tout le monde.
Ils sortis de la salle suivit de Rikku qui allait ce changer.
- Alors comme ça t´es pas mort ? Dit Wakka, ont est désoler de ne pas avoir attendut plus longtemps mais la machine allait sombrer dans la mer avec le bateau.
- C´est pas grave ! Grace a Rikku je suis toujours là, dit Tidus.
- Comment t´as fait ? Dit Trunks.
- J´était aller dans toute les salles, j´ai du nager a de nombreux endroit et sa devenait de plus en plus encombrent, et 10 minutes plus tard j´avais trouver personnes alors j´ai ouvère la porte de la pièce ou j´était et la mer a inonder le bateau avec moi, j´avais asser d´oxigène pour sortir du bateau, dit Tidus, et quand je suis revenu a la surface il y avait le bateau des Al Bhed Psyshes et de Rikku qui mon sauver, et vous vous avez fait comment pour vous en sortir ?
- Ont a pris la machine de Trunks qui permès aussi de voller, dit Gippel, heurseuement il nous réstais de l´énergie pour aller a Luca.
- Vener je vais vous montrer le principe d´une moto, dit Trunks.
Il sortir de la salle et croisèrent Rikku.
- Ont vas où ? Demenda Rikku.
- Trunks vas nous montrer le principe d´une... moto ? Dit Wakka.
- Ouais, dit Trunks.
Ils desendirent du bateau.
- Uhd c´ah jyc uhd jyc yi dasbma ta Tzuca juen suh bèna, Cid, dit Rikku a Smay et l´autre Al Bhed qui gardaient encor le batau.
- Tu leur a dit quoi ? Demenda Wakka qui n´avait pas très bien compris.
- Je leur est dit : Ont s´en vas ont vas au temple de Djose voir mon père, dit Rikku.
- ha... Au faite juitneuhc syhkan sa veut dire voir, non ? Dit Wakka.
- Non, sa veut dire manger avec, dit Rikku.
- Quoi ? Alors tout a l´heur je leur est dit qu´ont voulaient manger avec toi, dit Wakka, faut que je fasse attention a ce que je dis.
Ils réstairent pas trops loin du cai numéro 3 et Trunks sortis c´est capsule et en jeta une et une moto apparut ( pas besoin que je vous décrive une moto ! ) .
- Ouah ! C´est quoi cette moto, dit Wakka.
- Alors le principe et simple il sufit de tourner ce si, dit Trunks ( en montrant l´acélérateur ) et pour tourner a gauche vous vous pencher a gauche, même principe pour la droite, et pour freiner vous appuyer sur ce si ( dit-il en montrant le frein ) , vous avez compris ?
- Oui un peu près, dit Rikku.
- Ont est 5 il n´y a que 4 motos, qui ne pense pas arriver a conduir la moto, dit Trunks.
- Moi, dit Gippel, mais je peu pas entrer dans la machine a remonter le temps et me metre dans la capsule avec la machine ?
- Je sais pas ma mère et moi ont a pas éssayer, dit Trunks, tout les objet marche mais on a pas éssayer de metre un humain, dit Trunks.
- D´accord, dit Gippel, je montrait avec toi.
- Je me disait, dit Trunks ont pouraient voir le tournois avant de partir.
- Oui il fini dans environ 1 heur, dit Tidus.
- Alors oont rejouin Baralai pour voir la fin du match et tout les autres ? Dit Wakka.
- Oui, je suis d´accord, dit Rikku.
Alors il partir au stade, ils passèrent devant les quais numéros 1 et 2 montèrent quelque escalier, avant d´arriver sur les gradins, ou ils trouvèrent Baralai pas très loin.
- Qu´es ce que vous faite là ? Demenda-t-il.
- T´es pas content de nous voir, dit Wakka.
- Si ! Mes vous parter pas ? Demenda Baralai.
- Si mes ont y vas après le tournois, dit Trunks.
- Y a combien à combien ? Demenda Wakka.
- Pour l´instant les Guado Gloris gagne 2-1, mais les Kilika Beats vont ce ratraper, dit Baralai.
- D´accord, y reste plus que combien de minutes ? Demenda Rikku.
- Environ 4 minutes, dit Baralai.
Le match ce fini sur les prolonguation a cause de de l´égualiter 3-3 et ce fut les Kilika Beats qui gagnèrent avec un point de plus grace a sifuzy un nouveau joueur.
Ils restèrent dans les gradins pour le match suivent Luca Goers-Al Bhed Psyches et pour commencer les Al Bhed s´empart de la balle, et le jeu ce fini part un 5-4 pour les Luca Goers.
Puis ce fut le tour du match des Zanarkand Abes, qui fut une encienne équipe qui fut remise en pièces après la mort de Sin, contre Besaid Aurochs ( Tidus est un remplasent mais qui n´intervein pas pendant le match ) , le match ce fini 2-1 pour les Zanarkand Abes.
Trunks, Tidus, Baralai, Gippel, Wakka et Rikku sortir du stade, chaqun de leur coter, Baralai alla dans les loges des Kilika Beats, Tidus chez les Zanarkand Abes pour remplacer au second match, Rikku chez les Al Bhed Psyches pour dire au revoir au joueur de sa famille qui allait partir a Besaid pour des vacances, et Trunks, Wakka et Gippel chez les Besaid Auroch.
- C´est pas grave les gars ! Leurs dit Wakka.
- Ont c´est bien, t´inquite pas pour nous ont vas a Kilika maintenant pour la nouvelle saison de blitzball, t´es au courant que sa vas ce passer là-bas ? Demenda Datto.
- Ouais, je sais mais c´est dans 3 semaines vous devrier aller a Besaid comme les Al Bheds Psyches, dit Wakka.
- Non, ont vas s´entrainer là-bas, dit Jassu.
- Et toi Frangin tu vas où ? A Besaid ou a Kilika ? Tu suis les Al Bheds ou les Besaid Aurochs ? Demenda Gippel.
- Moi je vais m´entrainer avec mon équipe ! Je vais pas les lesser tomber ! Dit Frangin.
La suite plus tard