CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

il ya 2 sorte de joueur a final fantasy

sephicross
sephicross
Niveau 10
19 novembre 2003 à 14:44:40

il y a ceux qui aime beaucoup final 8 et 10 et qui aime surtou un jeu pour c beau graphisme

et ya les vrai rpgiste comme moi qui préfére ff7 et 9 et les ancien ff
vous etes pas d´accord?
vous jouez a koi en ce moment? moi a sword of mana US
bon a+ tlm

pm_
pm_
Niveau 10
19 novembre 2003 à 14:46:21

tu joues à sword of mana et tu dis ne pas aimer un jeu pour ses graphismes ? ?? ( sword of mana c sur GBA, sinon c secret of mana / legend of mana, c bien ca ? )

et sinon moi k´ai adoré FF8 et 10 et je suis en train de jouer à FF5 et Secret of Mana 2 alors...

Ratt
Ratt
Niveau 10
19 novembre 2003 à 14:47:19

pffff....les vieilles conclusion attives...

et k´est ce ke ça veu dire si on aime ff7 et ff10?ya comme un bug tt a cou...

sephicross
sephicross
Niveau 10
19 novembre 2003 à 14:48:37

lol je m´en douté qure vous allez dire ça!
c vrai tu comence secret of mana 2?
c mon rpg préféré moi!

Moa150
Moa150
Niveau 10
19 novembre 2003 à 15:07:10

J´ai fini à tous les final fantasy ( except Fanal Fantasy Tactics), et mon préféré est le 8.

Final Fantasy 9 est plus beau que Final Fantasy 8 btw.

Rarement vu une analyse plus bête que celle là.

seymour333
seymour333
Niveau 10
19 novembre 2003 à 15:21:17

pfffff... lol. alors parcqu´ on aime bien FF8 et 10 on est pas des rpgiste. N´importe quoi...
En plus, comme Moa 150 te l´a judicieusement fait remarquer FF9 et plus beau que FF8...

Floud
Floud
Niveau 10
19 novembre 2003 à 15:33:35

hey mon grand, non seulement tu fais une synthese qui generalise le tout ( il y a pour chaque personne, un nouveau type de joueur ! ) et en plus t´ouvre ta gueule pour dire que tu es le joueur qui a un type meilleur que le reste, c´est à dire:

ETRE UN VRAI ( !!!) RPG ISTE!!!

Ca va pas bien? On peut tres bien apprécier un jeu pour son histoire ET ses graphismes!!! C´est sur que de jouer avec un jeux en deux couleurs c´est deplaisant, et de jouer avec une histoires perave c´est pire, mais t´es pas obligé de faire le mec qui c´est tout et qui se la ramene pour poser sa synthese de VRAI RPGISTE ! Aussi, les graphisme on une influence sur l´histoire comme l´histoire a une influence sur les graphisme : si tu es dans une ere plutot médiéval, il vaut mieux des decors en 2d Style RPG de maintenant, avec des traits et des couleurs parfaitement détaillés! Si tu es dans le futirisme pure, vaut mieux des couleur bien ´´lisses´´... Et la musique fait aussi son effet! C´est se qu´on appel l´ambiance, mais ca en tant que VRAI RPGISTE INTELLECTUEL tu le sais plus que moi je presume . . . Tout ca pour emmettre deux conclusion argumenté par la synthese que j´ai ecrit ( bien sur comme monsieur est gran vrai RPGiste, il dit sa conclusion et on lui obéi, ben non parce que y a une revolution :dpdr: ! ) :

-Chaque personne est un type de joueur
-On critique un jeu par rapport à son entier

Mes salutation monsieu le vrai rpgiste!

A la revoyure !
Floud

Moa150
Moa150
Niveau 10
19 novembre 2003 à 15:42:48

J´hésiterais quand même sur un point, c´est sur les noms des personnages.

Je pense que le pure à 100% RPGiste ne change pas le nom de ses personnages, garde les noms originaux, voire les changes lors d´un adaptation.

Seymour_healer
Seymour_healer
Niveau 10
19 novembre 2003 à 16:19:40

. ..
J´aime ff8 et pourtant je n´arrêtes pas de repeter qu´un RPG est important pour son scenario et non pour ses graphismes...
Alors ta théorie ne tien pas debout...
:bye:

[Tidus-Final]
[Tidus-Final]
Niveau 10
19 novembre 2003 à 16:30:51

sephicross
Posté le 19 novembre 2003 à 14:44:40
il y a ceux qui aime beaucoup final 8 et 10 et qui aime surtou un jeu pour c beau graphisme

et ya les vrai rpgiste comme moi qui préfére ff7 et 9 et les ancien ff
vous etes pas d´accord?
vous jouez a koi en ce moment? moi a sword of mana US
bon a+ tlm

--------------------------------------------------
------------

Dingue le nombre de connerie dans ce messages... Il y´a ceux qui aime FF8 et FF10 et les rpg surtout pour leur graphisme, et les VRAIS rpgISTES ( < --- un mot a rajouter dans le dico... ) ceux comme MOI ( mdrrrrr ) etc... Bref, c pas parceke tu as pas aimé ff8 que c de la merde, juste bon a donner des beaux graphismes, chacun ses gouts, il n´ya pas deux catégories, il n´ya que des gouts, qui varie celon la personne... Ne croit pas que les gens sont comme toi, se serait dramatiques pour l´équilibre mondial... De + ff8 est loin d´être plus beau que ff9, enfin jai meme pas a me justifier, ton message et tellement con... et puis on s´en fou de ta vie, alors joue a sword of mana US si sa te chante, mais si c pour sortir de tel connerie, pas la peine de venir sur un forum de final fantasy...

sephicross
sephicross
Niveau 10
19 novembre 2003 à 16:47:08

pas la peine de s´enervé pour ça!
en faite ya que ff8 et 10 qui mon déçu, du point de vue du scenario et je c pas mais mes potes il adore c 2 la et quand je leur di ta joué au 7? pk t´aime pas? et le 6 qui un des meilleur aussi?
il me réponde tou simplemen pour les graphismes de merde!
eux on diré qu´ils aiment un jeu rien que pour leur graphisme mais moi je suis pas du tou de cette avi, je crois que vous avez pas trop compris ce que je voulais dire mais c pa grave!
vous préféré lequel des final vous? moi c loin devan le 7! et sinon un jeu square aussi seiken densetsu 3 vous conaissez? moi j´adore les combat a la seiken, et c pour ça que je vais adoré final fantasy christale chronicle avec de beau combat en direct, j´espere qu´il feron pareil pour ff12
et frenchemen ffx-2 me di rien du tou!et vous?
bon désolé de vous avoir enervé a++++

deviljul99
deviljul99
Niveau 10
19 novembre 2003 à 16:55:13

moi aussi je trouve que ff8 n´est pas tres bien mais de la a dire que le 10 " aussi".
Un vrai " rpgiste" ne doit pas seulement aimer le 7 et le 9, il se doit de tous les avoir, non je rigole pour moi le mieux sera toujours le 7, seul peut etre le 12 le détronnera a ma vue.

wakka35
wakka35
Niveau 8
19 novembre 2003 à 21:42:00

dsl mais moi j´M bien les bo graphismes je joue actuellement au 10 et gM ossi le 9 perso l´histoire du 9 est tres bien mais tt le reste de ffx est exellent..
et il faut evoluer garcon on est plus a l´age de pierre maintenant les graphismes il sont mieu et c pas parce que un jeu rpg est bien fait graphiquement qu´il est nul ds le reste . ...ca c mon point de vue...A+

Jecht3000
Jecht3000
Niveau 10
19 novembre 2003 à 21:43:32

Moi mes préférés sont le 7 et le 9 et le 6 et ancien car ils était craiment, et les graphismes ne font pas du tout un RPG!!!

sd3mania
sd3mania
Niveau 8
21 novembre 2003 à 13:46:50

moi je les aimme tous.meme si j ai pas beaucoup jouer a ff7(DOMMAGE).

burns20
burns20
Niveau 21
21 novembre 2003 à 13:48:38

Je les ai tous fini bien 3 fois a partir du final 6 et je les aime tous,c´est vraiment une analyse qui ne concerne que toi.

Ouf_de_Final
Ouf_de_Final
Niveau 7
21 novembre 2003 à 13:50:09

Moi j´aime bien FF X! mai jkiff grave le IX et les FF de chiffre impaire ( VII, IX...)

naunau22
naunau22
Niveau 10
21 novembre 2003 à 14:30:46

Sephicross moi je n´ai pas aime le ff9 mais je ne joue pas pour les graphismes alors tes truc ca marche pas.
Et mon final preferee c´est le ffX parce que l´on peux faire le nsg et ca c´est completement nouveau.

Floud
Floud
Niveau 10
21 novembre 2003 à 16:39:11

ouais ben de toute facon vib ribon c´est mieux !

GeorgesMoustaki
GeorgesMoustaki
Niveau 10
21 novembre 2003 à 16:50:41

Les graphismes ont une certaine importance quand même... J´adoré ffx comme j´ai adoré ff6, ensuite je pense pas qu´il y ait deux catégories de joueurs, il y a peut-être des fanatiques, mais bon il faut aussi rappeler que pas tout le monde a pu jouer à ff sur nes et snes, par exemple moi je n´ai jamais entendu parler de ff à l´époque des . ..5,6...; j´étais plus petit, je le conçois, mais est-ce que à cette époque les ff et tout simplement les rpg japonais étaient aussi populaire qu´aujourd´hui en europe?

La vidéo du moment