Oula!Ce topic commencait à disparaitre!A croire que ma partie n´avancait plus...et c´était le cas durant un certain temps...
Il y a quelques minutes, à 19h32^^ , j´ai enfin pu me débarrasser de ma 1ère chimère purgatrice, Valfore, que je voulais à tt prix battre avant de m´ccuper du CEM à fond!C´est désormais chose faite mais ça n´a pas été simple...pasqu´il fallait booster anima!C´est après exactement(on va encore me prendre pour un radin pour avoir compté à l´unité près^^)tout ceci que j´ai pu y arriver lol:
-331 Toki tués(je continuerai à compter^^)
-Bcp de Yojimbo de Belgemine
-41 oeil du tigre
-98 lueur d´espoir(y´en reste une^^)
-70 graines de sagesses
-18 sphères clé niveau 1
-10 sphères clé niveau 2
-+ de 100 Magycorocs
etc...
Tout ça pour arriver à ces stats qui sont encore très médiocre, je l´admet!
Hp 10190
Mp 380
Force 191
Constitution 101
Magie 101
Esprit 78
Rapidité 100
Et le reste, pas touché!
Je voulais aussi dire que la méthode Toki est en fait, pas si fastidieuse qu´on le dit, enfin...chuis pas encore gavé, c pour ça...Plus des 75% de ce boostage a été fais cette semaine.
Pour en revenir à l´ami Valefore, c´est un combat que j´ai gagné avec bcp de chance, j´avoue^^!Et une fin de combat qui m´a bcp plus puisque ça s´est terminé en combat de Valefore!^^
( je rappelle les dégats occasionné pasque ça s´est joué à rien du tt, ou plutot, à 1 pt de force pour ma anima
)
Trio de tête : Rikku,Wakka et Tidus
--> Rikku ----> MF9
--> Tidus ----> Cdb(90 000)
--> Wakka --> Yuna --> Invok sans osmose
----> Anima
----> Booster
----> Chaos(294 000
)
< --- Hurlements(9999)
----> Chaos(encore 294 000!!!
)
< --- Sonic Wing --> Anima meurt!
< --- Attak sur Rikku
< --- Attak sur Tidus
< --- Attak sur Rikku(pt1 chuis chanceux^^)
--> Yuna --> Wakka --> Combos(120 000)
< --- Attak Wakka
< --- Sonic Wing sur Rikku
--> Tidus!!!! --> Yuna --> Osmose
----> Valefore
----> Echo(69 000!)
Pas overkill mais Valefore tombe!
Et voila, une de faite!Ca m´a permis de voir à quel point ça va être dur contre les purg en fait
Maintenant, la prochaine étape sera de tuer ts les monstres du CEM avant de faire Ifrit qui semble plutot balèze 
A moins qu´Ixion y passe avant puisque ya pas besoin de chimère...Je verrai suivant la monotonie du CEM^^
Voila!Merci à ceux qui m´ont conseillés et qui ont répondus à mes question, j´en aurai surement d´autres^^