CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La chute de Malvolion

Popeye_21
Popeye_21
Niveau 5
25 août 2003 à 14:23:08

pa possible g tro de taf, je jongle entre le taf et le forum, donc c serait tro compliké de tout lire, je serai obligé de m´arrêter toutes les 4, 5 lignes

Dove-17
Dove-17
Niveau 10
25 août 2003 à 16:43:45

gwazigan :d) j´ai posté sur le forum jeu de role ( passions, puis autres, puis jeu de role)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
25 août 2003 à 16:51:55

Si t´as vraiment 14 ans, tu m´épates. C´est d´un très bon niveau. Combien il te faut de temps pour un texte comme celui-ci ? A l´école on te donne quoi d´habitude pour tes rédacs ?
bravo

Dove-17
Dove-17
Niveau 10
25 août 2003 à 16:55:00

j´ai entre 16 et 18 en rédac´ mais pour un texte comme celui-ci, il me faut environ une heure, une heure et demi. Je l´ai écrit entièrement sur papier et je recopie par chapitres.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
25 août 2003 à 16:57:38

bravo :ok:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
25 août 2003 à 16:58:08

c´est très prometteur en tout cas. Tu choisis des sujets variés ou t´as déjà tes spécialités ( genre science-fiction futuriste) ?

Dove-17
Dove-17
Niveau 10
25 août 2003 à 17:01:46

j´ai écrit aussi des petites fanfic dans l´univers médiéval fantastique de warhammer. Si tu veux je la posterai après la fin de la chute de Malvolion. Merci pour vos encouragements, en tout cas... :)

Dove-17
Dove-17
Niveau 10
25 août 2003 à 17:04:22

Maintenant voilà le très attendu.............

CHAPITRE II

Il se réveilla en sursaut. la sueur coulait sur son visage et sa tête lui faisait atrocement mal. Cela faisait deux semaines que ce qu´il restait de l´escouade était revenu de la station de pompage, un cauchemar auquel seul lui et trois autres membres de la Seconde Compagnie avaient survécu. Grauss était un vétéran de plusieurs campagnes, il avait déjà connu le contrecoup des combats, mais c´était bien la première fois qu´il le vivait aussi mal. ce qu´il avait senti, vu, touché, cette horreur extraterrestre... tout cela hantait son esprit nuit et jour.

Genestealer...

Grauss se leva de sa couchette et s´habilla. Dehors, il pouvait entendre des bruits de véhicules et il sentait la présence rassurante d´êtres humains. Il fallait qu´il s´occupe l´esprit pour calmer le traumatisme.
Il sortit sur la route, et regarda pendant un long moment les transports de troupes et les camions de la logistique qui se croisaient dans un ballet maladroit. Etrangement, il pleuvait en saison sèche, de fines gouttes chaudes qui humidiffiaient la route et la rendaient peu à peu boueuse. L´eau ruisselaitsur les pentes douces du toit modulaire des tours du complexe 132/5 et les faisait scintiller à la lumière des astres solaires encore visibles à travers la couverture nuageuse.

L´évacuation continuait...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
25 août 2003 à 17:12:41

Moi j´ai 16 ans et dans ma classe j´en ai vu peu des meilleurs. T´utilise un très bon vocabulaire, littéraire alors que beaucoup écrivent de la même manière qu´ils parlent. De plus contrairement à toi beaucoup sont incapables ( où ils n´y pensent pas) de décrire l´environnement de la scène.
Je suppose que tu lis pas mal de romans.
Tu as choisi un thème assez difficile d´ailleurs sur le plan du décor car dans un cadre futuriste tu dois donner plus de détails pour que tes lecteurs puissent s´imaginer parfaitement le lieu de l´action. C´est très difficile, surtout en début d´histoire. Mais tu y arrive déjà bien.
Je n´ai pas besoin de te dire ( parce que c´est connu) que si toi tu t´imagines parfaitement le décor, les lecteurs n´ayant pas ta pensée ne peuvent compter que sur les infos écrites.
bonne chance pour la suite.

Dove-17
Dove-17
Niveau 10
25 août 2003 à 17:44:19

Merci beaucoup de tes conseils, ça me fait très plaisir. D´autant plus que je n´en ai reçu que très peu sur ce forum...

Slipknot_Manson
Slipknot_Manson
Niveau 10
25 août 2003 à 17:44:30

15 pour ce 2e chapitre ! !

Dove-17
Dove-17
Niveau 10
25 août 2003 à 17:52:20

merci :)

Dove-17
Dove-17
Niveau 10
25 août 2003 à 18:12:51

Le Chapitre III arrive bientôt.

Slipknot_Manson
Slipknot_Manson
Niveau 10
25 août 2003 à 18:13:26

on attend avec impatience ! ! :ok:

Dove-17
Dove-17
Niveau 10
25 août 2003 à 19:19:04

ok, donc, voici le............

CHAPITRE III

En traversant la route entre deux transports rugissants, il tena de se rassurer. Il avait tué cette chose avec son fusil laser, elle et deux autres de plus. Puis à l´aide des survivants, ils avaient fait exploser la station de pompage. Le nettoyage par le vide. Ils avaient réussi à garder la tête froide comme tout bon Garde de Fer de Mordian. Ils étaient ensuite partis faire leur rapport au Commissaire qui, grâce à l´Empereur, avait pris la bonne décision.
Mais étrangement, il ne se sentait pas mieux.
Grauss interpelle le colonel Tiegl qui supervisait le chargement des camions. Debout sur un tertre de terre derrière des bancs de bio-culture, le colonel avait l´air d´avoir chaud en plus d´être énervé. Des colons étaient regroupés autour de lui pour essayer de le convaincre d´emporter plus de leurs outils agricoles, sans lesquels ils allaient soi-disant être ruinés.
Le colonel mit fin à leurs jérmiades en voyant approcher Grauss.
«Par le Trône d´Or, ces gens vont me rendre dinque,» murmurra Tiegl au garde impérial. «Je veux juste leur sauver la vie, à eux et à leurs proches, emporter leurs biens les plus chers, et la seule chose qui les inquiète, c´est leurs sales cultivators ! Je suis à deux doigts de leur dire ce que vous avez vu pour leur filer une bonne trouille.»
«Et ainsi causer une panique génrale ? »
«Non, vous avez raison,» soupira Tiegl. «Mais dites-moi, je croyais que vous deviez rester au calme à l´infirmerie ? Ce n´étaient pas les ordres du médic ? »
«Ca me rend fou, mon colonel. je veux dire ne rien faire, ça me rend dingue. Donnez-moi quelque chose pour m´occuper, pour que je pense à autre chose, pour que je fasse sortir cette... chose de ma tête.»
Le colonel acquiesça. «Nous avons besoin de conducteurs. Vous savez conduire ? »
«J´me débrouille.»
Tiegl consulta son nanordinateur de poche, et pointa de son stylo un gros camion garé près d´un silo à grain. « Prenez l´unité 177.»
«Quel est le programme ? »
«Je veux que l´évacuation soit terminée à quinze heures. Je ne veux pas d´excuses. tout ce que nous n´aurons pas chargé restera ici et c´est valable pour ces maudits fermiers. le point de ramassage se trouve à dix-neuf heures d´ici, sur la plaine de Nacine. d´après mes informations nous devrions trouver six transporteurs stellaires prêts à nous faire monter jusqu´aux croiseurs de la flotte en orbite. Huit autres convois doivent arriver au même point de ralliement, il vaudrait mieux être à l´heure, je ne voudrais pas rester ici si ça tourne mal.»
«Et si ça tourne mal, on fait quoi ? »
«Eh bien dans ce cas, on montrera à ces foutus extraterrestres comment se bat un mordian. soixante-dix mille hommes de notre division sont déployés un peu partout sur cette planète, sans compter plus de trente mille Phyriens. Le général De Caen m´a aussi informé que des divisions blindées allaient débarquer d´ici quelques heures. on parle même de l´aide des chapitres.»
«c´est rassurant de savoir ça. Ce n´était peut être qu´une menace isolée, mais il vaut mieux être prêt a tout, non ? »
«dans ce cas, préparez-vous dès maintenant. Le niveau d´alerte est monté d´un cran. Personne ne vous l´a dit ? »
«Dit quoi ? »
« Les Astropathes ont perdu le contact avec l´Astronomicon et ne peuvent plus communiquer avec les systèmes proches. nous sommes coupés de l´extérieur. L´Ombre est déja dans le Warp. Ils arrivent, mon gars, et droit sur nous, on n´y coupera pas ! »

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
25 août 2003 à 19:59:03

ça commence à devenir franchement passionnant. Je lance un interview à l´artiste.
Q1: Est-ce que c´est la première fois que tu te lances là-dedans?
Q2: As-tu le plan de ton roman en tête ou alors tu trouves les idées jour après jour?
Q3: Quelle sera la longueur du roman au total ( environ)?
Q4 A quoi fais tu particulièrement attention quand tu écris?

Dove-17
Dove-17
Niveau 10
25 août 2003 à 20:06:31

Q1 : sur le Net, oui
Q2 : oui, j´ai le plan en tete et sur un cahier de brouillon :lol:
Q3 : environ une dizaine de chapitres
Q4 : a mon PC ! Il a planté deux fois pendant la rédaction du chapitre 3 ( et je peut te dire que quand le PC se bloque à la fin du chapitre et que tu dois tout réecrire après, ça fout les boules!)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
25 août 2003 à 20:39:58

Q1: Tu fais ça pour l´argent ou pour le plaisir? lol
Q2: Comment as-tu choisi le thème ?
Q3: Pourquoi t´es meilleur que moi ? ( les français savent mieux que les Suisses ça vaut pas lol)
Q4: Où est le chapitre IV ( d´un manque de patience ce garçon)

Dove-17
Dove-17
Niveau 10
25 août 2003 à 20:50:51

Q1: je fais ça pour l´argent, quelle question ! ( ah, ces suisses, alors) lol
Q2: j´ai choisi le thème en me rendant dans un magasin games workshop et en voyant les nouvelles figurines de tyrannides
Q3: je ne me considère pas meilleur que toi
Q4: le chapitre 4 est stocké dans un cahier, chez moi, mais je le posterai demain, promis ^_^

d´autres questions ? :-)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
25 août 2003 à 20:56:14

Si t´étais suisse je l´aurais su tout de suite que tu le faisais pour l´argent :-)
mais un français on sait jamais
bouhhhh le capitalisme nous envahit

La vidéo du moment