ok, donc, voici le............
CHAPITRE III
En traversant la route entre deux transports rugissants, il tena de se rassurer. Il avait tué cette chose avec son fusil laser, elle et deux autres de plus. Puis à l´aide des survivants, ils avaient fait exploser la station de pompage. Le nettoyage par le vide. Ils avaient réussi à garder la tête froide comme tout bon Garde de Fer de Mordian. Ils étaient ensuite partis faire leur rapport au Commissaire qui, grâce à l´Empereur, avait pris la bonne décision.
Mais étrangement, il ne se sentait pas mieux.
Grauss interpelle le colonel Tiegl qui supervisait le chargement des camions. Debout sur un tertre de terre derrière des bancs de bio-culture, le colonel avait l´air d´avoir chaud en plus d´être énervé. Des colons étaient regroupés autour de lui pour essayer de le convaincre d´emporter plus de leurs outils agricoles, sans lesquels ils allaient soi-disant être ruinés.
Le colonel mit fin à leurs jérmiades en voyant approcher Grauss.
«Par le Trône d´Or, ces gens vont me rendre dinque,» murmurra Tiegl au garde impérial. «Je veux juste leur sauver la vie, à eux et à leurs proches, emporter leurs biens les plus chers, et la seule chose qui les inquiète, c´est leurs sales cultivators ! Je suis à deux doigts de leur dire ce que vous avez vu pour leur filer une bonne trouille.»
«Et ainsi causer une panique génrale ? »
«Non, vous avez raison,» soupira Tiegl. «Mais dites-moi, je croyais que vous deviez rester au calme à l´infirmerie ? Ce n´étaient pas les ordres du médic ? »
«Ca me rend fou, mon colonel. je veux dire ne rien faire, ça me rend dingue. Donnez-moi quelque chose pour m´occuper, pour que je pense à autre chose, pour que je fasse sortir cette... chose de ma tête.»
Le colonel acquiesça. «Nous avons besoin de conducteurs. Vous savez conduire ? »
«J´me débrouille.»
Tiegl consulta son nanordinateur de poche, et pointa de son stylo un gros camion garé près d´un silo à grain. « Prenez l´unité 177.»
«Quel est le programme ? »
«Je veux que l´évacuation soit terminée à quinze heures. Je ne veux pas d´excuses. tout ce que nous n´aurons pas chargé restera ici et c´est valable pour ces maudits fermiers. le point de ramassage se trouve à dix-neuf heures d´ici, sur la plaine de Nacine. d´après mes informations nous devrions trouver six transporteurs stellaires prêts à nous faire monter jusqu´aux croiseurs de la flotte en orbite. Huit autres convois doivent arriver au même point de ralliement, il vaudrait mieux être à l´heure, je ne voudrais pas rester ici si ça tourne mal.»
«Et si ça tourne mal, on fait quoi ? »
«Eh bien dans ce cas, on montrera à ces foutus extraterrestres comment se bat un mordian. soixante-dix mille hommes de notre division sont déployés un peu partout sur cette planète, sans compter plus de trente mille Phyriens. Le général De Caen m´a aussi informé que des divisions blindées allaient débarquer d´ici quelques heures. on parle même de l´aide des chapitres.»
«c´est rassurant de savoir ça. Ce n´était peut être qu´une menace isolée, mais il vaut mieux être prêt a tout, non ? »
«dans ce cas, préparez-vous dès maintenant. Le niveau d´alerte est monté d´un cran. Personne ne vous l´a dit ? »
«Dit quoi ? »
« Les Astropathes ont perdu le contact avec l´Astronomicon et ne peuvent plus communiquer avec les systèmes proches. nous sommes coupés de l´extérieur. L´Ombre est déja dans le Warp. Ils arrivent, mon gars, et droit sur nous, on n´y coupera pas ! »