Suite a de nombreuses remarques, les règles du Blitz Quiz ont été légèrement modifiées selon les souhaits des forumeurs. En modifiant les règles il se trouve que certaines techniques ont du être modifiées elles aussi. Voici donc les modifications apportées :
Tout d’abord, suite aux nombreux problèmes de jeuvideo.com, je ne prendrais pas les 5 premiers suivant le temps de postage mais plutôt selon l’ordre d’apparition des messages.
Si un seul joueur répond, il a un bonus de 10 point sur la question en cours. De plus, il peut choisir, sans lancer de technique, le domaine de la prochaine question. Si des techniques écartent les autres joueurs et qu’un joueur se retrouve seul il bénéficie seulement du choix du domaine de la prochaine question.
Seul une technique peut être lancé par question. Que ce soit avant ou pendant mais une technique seulement.
Dans le cas d’une Passe Urf lors d’une question à nombre de points impairs. Les points des 4 autres joueurs sont arrondis à l’inférieur.
Si une carte qui est censée être jouer avant une question est joué au cours de la question elle n´est pas perdue mais est reportée à la question suivante.
Si plusieurs Tir Champomy sont joués avant une question, je prendrais le 1er tir lancé mais l’autre ne sera pas perdu et reporté à la question suivante.
Les copier/coller trop flagrants peuvent être sanctionné par un empêchement de jouer a la prochaine question.
Voila j’espère que ces améliorations rendront certaines choses plus simples…