CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Et si c'était VOUS ...

Sephirot_Auron
Sephirot_Auron
Niveau 7
12 juillet 2003 à 19:50:30

Si jamais Square Europe vous envoyiez une lettre vous annonçant que vous avez été nommé scénariste pour le prochain ff ( le XII ? ), quel serait votre jeu ( persos, scénar . ..) et qu´est-ce que vous changeriez dans le jeu ( interface, graphs, son . ..)
Pour finir, quelle équipe de programmeurs choisiriez vous ( ingénieurs du son, dessinateurs...) ?
Si vos réponses sont intéressantes elle seront envoyées sur le site jap officiel de Square après une rapide traduction. Bonne chance !
:up: :up: :up: :up: :cool: :ok:

diablo-rosso
diablo-rosso
Niveau 10
12 juillet 2003 à 20:11:24

ca c une bonne iD mai si ce topic est encor la ds 2 semaine,jessayerai de le fair!
mai comme je par en vac demain matin,fo tt preparé et g pa le tps decrir une story!dsl

auron_bLitz
auron_bLitz
Niveau 6
12 juillet 2003 à 20:17:23

en fait j´avais penser a une autre suite tirée du X je sais pas si tu validerais ma proposition ?

lorick
lorick
Niveau 10
12 juillet 2003 à 20:20:24

moi je mettrais mon scénar de mon jeu RPGMaker et puis voila

_Ziziamby_
_Ziziamby_
Niveau 10
12 juillet 2003 à 22:19:05

:up: sui ca interesse

Sephirot_Auron
Sephirot_Auron
Niveau 7
15 juillet 2003 à 08:30:19

Toutes les propositions sont bonnes et valides !
C´est à vous de choisir votre façon de faire votre jeu.
:up:

kcinnay
kcinnay
Niveau 10
15 juillet 2003 à 09:13:06

Moi deja je remettrai l´ ATB ( Active time battle " . Je trouve ca plus logique parce que dans le dix par exemle on peut avoir 2 ou 3 tour d´avance mais avec l´ ATB on peut avoir 1,7 ou 2,4 tour par exemple . C mieux je trouve .

je remettrai aussi une carte du monde . une carte avec deux ou trois continents et des iles qu´on accede par ponts ou par bateau ou avion . La carte est divise en regions ou plutot zones . il y´a plein dezones et entre elles ily a la plaine ou desert ou neige ou montagne ou mer etc . la on y combat comme ds n´importe kelle final avant le 10 . puis quan don arrive ds une zone l´ecran change comme quand on enrte ds une ville . Mais sauf que la on peut sortir de la zone par d´autres entrees pour arriver sur la carte a un differents endroits . Et il n´y a pas que deux enrtees possibles mais 4 ou 5 accessible en avancant dans le jeu . Par exemple quand on a l´avion on peut atterir sur une prairie entoure de montagne et qui etait inaccesible avant . et la i ly´a un tunnel accedant a une ville deja accesible avant mais la on arrive aux egouts de la ville ou on pouvait pas aller avant . Compris ? et aussi il y´a le cycle jour/nuit ; quand on est ds la plaien le temps passe . Certaines zones sont accesible que de jour ou de nuit ou les deux . Sur la carte on voit les intemperies ( pluie , neige , tempete desertique etc )
Sinon pour les combats c un peu comem grandia , c a dire que quand les persos atatque ils ne revienne nt aps a leut place d´origine mais reste devant leur adversaire . Il peut y´avoir des atatques par derriere pour faire plus de degats . quand on utilise les invocations ou certaines magies il faut choisir une zone d´impact , c a dire la ou l´invoc va faire dfe l´effet ; la grandeur de la zone depend de l´invoc ou de la magie . il faut faire attentiona aps toucher les persos . les combats se font a 4 persos etil peut y´avoir plus de 10 ennemis . Un perso peut en proteger un autre ou se protegr lu imeme en position defense . certains ennemis mais surtout les boss sont consttuer de plusieurs parties ou membres . Et certains armes sont plsu efficaces sur certains membres que d´autre . il y´a sinon comme d´habitude les HP les MP et les limites qui se remplissent a chaque qu´ons e fait touche ou qu´on blesse un ennemi . Comme limite par exemple on peut toucher plusieurs adversaire a lasuite ou se dechainer sur un . les armes qui utilisent des muntions comme le fusil doivent etre recharges et ca prend un tour . On peut recevoir des messages pendant les combats de ses allieso u de ses ennemis . Il s´affichent en haut de l´ecran . On peut faire tomber l´arme d´un ennemi ou autre chose en lui coupant la main par exemple . chaque perso represente un element et on peut decider de les changer avant un combat . oui avant un combat s´affiche les ennemis ou oss que l´on va combattre et son element . comme ca on peut choisir les perso que lo´n va choisir selon les elements . il y´a 6 elements donc 6 perso . Chaque perso possede une invocation de son element qui peut faire deux attaques differentes . La deuxieme on devra l´apprend en cours de jeu . Sinon les persos ont un design adulte . Bon c bon pour l´instant lol

kcinnay
kcinnay
Niveau 10
15 juillet 2003 à 09:20:10

Les 6 elements sont : LUMIERE , TENEBRE , FEU , GLACE , FOUDRE et EAU .

Les invocations correspondantes :
Lumiere : une sorte de chevalier avec une grande epee sur son cheval blanc .
Tenebre : Bahamut
Feu : Ifrit
Glace : Shiva
foudre : Pegase
eau : leviathan

kcinnay
kcinnay
Niveau 10
15 juillet 2003 à 09:29:20

On eput changer d´arme, de casque , d ´armures , de gantsou de bottes pendant un combat sachane qu´une arme ca ne change que l´attaque physique , une armure la defense contre les tataques physiques , un casque la defnse contres les attaques magiques , les gants l´atatque magique et les bootes la rapidite et l´esquive .

A la fin de chaque combat on obtient des points d´experience qui augmente les caarcteristiques a chaque niveau atteint( classique) mais aussi des points magiques ( ils permettent quandon ena assez d´apprendre un sort que l´on choisi parmi quelques sort. apres avoir acheter un sort on en prend un aurte plus puissant mais on peut revenir pour en acheter des moins cher . quand je dis acheter c utiliser ses points de magie ) . La puissance des invoc varient selon le niveau du perso . Un perso n´evolue pas si on combat pas . Plus il utilise de magie plus il gagne de point de magie .

_Ziziamby_
_Ziziamby_
Niveau 10
15 juillet 2003 à 09:31:54

je veut simplement fable rebaptisé masi dans un monde avancée(futur)
vila car franchement fable avec un meilleur moteurgraphique on peut pas faire mieux

kcinnay
kcinnay
Niveau 10
15 juillet 2003 à 09:43:19

Moi le style graphique serait celui de FF6 mais dans un monde medieval fanatstique . pas ou peu de machine . il y´a 5 races dont une race squi vit sous l´eau . Les humains sont bien sur la race principale . Ils vivent dans deux grandes villes principales entoure de murailles qu´ils quittent rarement et une petite ville . sinon ily´aun ville marchande ou se rencontrent les 5 races . il y´a 1 race disparu ( tenebre ) , il ne reste que peu de survivants ( on ignore pourquoi ) . la race sous marine possede un port et une ville sous l´eau . il y´a une rac qui vie dans une grande foret et des marecage , c eux qui elevent des chocobos . il y´a une race qui vit dans des grottes souterraine dans une region pauvre et empoissoné . enfin il y´a une race qui vit sur les pentes d´un voclan eteint recouvert de neiges

_Ziziamby_
_Ziziamby_
Niveau 10
15 juillet 2003 à 09:50:06

médieval ca pue la merde

vive le futur !

kcinnay
kcinnay
Niveau 10
15 juillet 2003 à 09:56:03

La race des hommes ont reussit a maitriser le feu pour utiliser son energie . C´est la race la plus peuple mais pas la plus puissante . Le heros vient de la . Il vit dans le quartier militaire depuis son enfance . la il a 21 ans et doit faire son service militaire . Au debut il n´a rien contre . La guerre fait rage entre les humains et les Gargans ( ceux qui vivent sur les pentes du volcan eteint ) . La sois disante raison est que les Gargans coulent des navires marchands sans raison . Le heros se rend a la flotte pour embarquer dans els navires de guerre mais sur son chemin il est atatque par des ninjas qui le battent facilement . le heros est assome et il se retrouve dans l´usine de la ville dont il ignorait l´existance . bon que penses tu du debut ?

kcinnay
kcinnay
Niveau 10
15 juillet 2003 à 10:20:55

mdr je me suis casse la tete pour rien .

Strez
Strez
Niveau 11
15 juillet 2003 à 13:12:19

C pas mal du tout!!! :oui:

ultima12
ultima12
Niveau 10
15 juillet 2003 à 13:29:28

kcinnay, je te félicite pour tes idées!
C´est excellent. Mais j´ajouterais une sorte d´école ou au début tu peux t´amélioré, faire des essais(combinaisons) de plusieurs magies, ect.

souriyo
souriyo
Niveau 4
15 juillet 2003 à 13:38:39

Tu remplaces l énergie par le mako , le truc militaire par le SOLDAt et te voila devant ff7

souriyo
souriyo
Niveau 4
15 juillet 2003 à 13:39:47

début -> invasion de la shinra par avalanche , les ninjas sont les soldats ,

et puis pour les gargans tu met sephiroth tout seul

kcinnay
kcinnay
Niveau 10
15 juillet 2003 à 13:41:47

Sinon pour le scenario . Donc le heros atteri dans l´usine avec les trois ninjas qui l´ont enleve et la ils enlevent leurs masques ; ce sont les habitants des grottes souterraines , la ou personenne va plus depuis des centaines d´annes . Ils lui apprennent que ses chefs volent en fait le feu aux autres peuples qui disparaitront bientot sic a continue . lesninajs lui montrent l´usine et tous les tuyaux qui menent aux souterrains des autres royaumes et ki pompent" le feu " . Apres le heros les rejoint et la ils sont poursuivis par des gardes royaux et ils s´enfuient vers leur cite . bon etc etc etc en tout cas vous voyez le genre . Apres le heros decouvre qu´il est une sorte d´elu et qu´il va devoir trouver les autres elus dissemines autour de la plante . chaque elu represente un element . Tous les 6 ils sauveront la planete etc etc etc .

kcinnay
kcinnay
Niveau 10
15 juillet 2003 à 13:44:03

mais non c u npeu different . attend g invente ca en 30 sec . ..

La vidéo du moment