CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Topic des Vrais RPGistes

Mustis
Mustis
Niveau 10
12 juillet 2003 à 20:27:43

je viens de m´acheter le ff6

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
12 juillet 2003 à 21:56:08

cool, moi y me reste un persos a recuperer, je mentraine un ptit peu et je pars pour le dernier donjon

simounleboss
simounleboss
Niveau 6
12 juillet 2003 à 22:11:55

Moi j´adore tout les rpg :
_style JAP
_style Baldur
_style morrowind ou fable

Mais faut pas critiquer square si leur rpg c´étaient pas le top ( comme le pensent cerrtains...) pourquoi chaque nouvel opus se vendrait a + de 2millions d´exemplaire a chaque fois !

kcinnay
kcinnay
Niveau 10
13 juillet 2003 à 00:45:03

C´est quoi votre passage préféré dans tous les RPG ?
- Moi c´est je crois la mort d´aeris . En fait aeris c le perso que j´aime le moins ds le 7 mais elle est si innocente , si gentille . C´est pour ca quand on la voit mourir com ca , ca fait un choc et puis avec la musique derriere c vachement emouvant je trouve . On a vraiment envie de se venger . ..

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
13 juillet 2003 à 08:48:52

Dans Xenogears le moment ou on rencontre Grahf et kil nous explique plein de trucs, il est dans son gear les bras croise sur une colinne avec le couche de soleil derriere accompagne du musique qui tue, ca c du passage!

diablo-rosso
diablo-rosso
Niveau 10
13 juillet 2003 à 10:32:51

bjr c ma premiere sur ce topic!^^
bon moi avt gt pa fan de rpg,mai je croyai ke je létai(lol javai fai les ff depui le 7 et la serie des secret of mana)
mai ya pa lgt g decouver final 6,5,4,bahamut lagoon(jaime pa tro le systeme de combat mai ca a lair dun bon jeu),crono trigger,crono cross etc...
bref je ne kit plu mon ordi depui d moi^^

mai je croi ke celui ke je prefere c ff6
il est tt simplement genial ce jeu:bon les graphisme st depassé mai je pense pa ke square se soit contenté detre pareil ke les otre ds ce domaine dc il devai etre super pr lepok
scenar ossi genial mai la je prefere le 7

diablo-rosso
diablo-rosso
Niveau 10
13 juillet 2003 à 10:36:36

a ouai mon momen le p)lu emouven je dirai dabor la mort d´aéris pui kan terra decide d´arreter de se battre pr rester ac les gosses c bo!^^

kcinnay
kcinnay
Niveau 10
13 juillet 2003 à 10:55:40

Qui a star ocean sur ps1 ? en fait je l´ai pas et je voudrai savoir comment c´est pou voir sije vais acheter celui qui va sortir sur ps2 et on dit qu´il est bien .

afinalfan
afinalfan
Niveau 7
13 juillet 2003 à 12:59:09

Voilà j´voulais juste vous faire une recommandation, c de joué à Grandia et Suikoden2 vous verrez ce ke c des rpg, des vrais ! ( Bien ke j´adore square et les ff)

afinalfan
afinalfan
Niveau 7
13 juillet 2003 à 13:01:36

Moi je l´ai ( si tu parle de star océan 2) et il est plutot bien, les perso sont pa mal et le système de combat et vraiment cool.. Quand à l´histoire m´en rapel plu mé el doit êtr bien sinon j´l´aurai pa fini..

kcinnay
kcinnay
Niveau 10
13 juillet 2003 à 13:04:10

Je prefere attendre pour acheter le 3 sur ps2 !

afinalfan
afinalfan
Niveau 7
13 juillet 2003 à 13:05:37

Moi g entendu k´il déchirait à mort !

kcinnay
kcinnay
Niveau 10
13 juillet 2003 à 13:07:56

Oui g lu un article dans Ps2magaine et ils disait que les combats etaient encore mieux que ceux de ff10 ! etles graphismes ont l´air chouette aussi . Bref du tout bon ! !!

Floud
Floud
Niveau 10
13 juillet 2003 à 13:21:20

Re! heyhey, je viens de lire tous les messages, et vous me foutez les boules, parceke g pa eu la chance de toucher a certain rpg ( Star Ocean, suikoden le 1, Grandia...) erk, ca me fou les boules, mais je ve savoir, ca se trouve sur emulateur???? éhhé ca minterreserai, euh o fai, si vous avez pas le temps de me repondre, po grave, ca pe attendre le 15 Aout, jmi casse en vacance! héhé, o fai, ki c ki a inventé le NSG, et ki a fini le jeu en NSG a 100% de chez 100% ? ??

Floud
Floud
Niveau 10
13 juillet 2003 à 13:35:48

hey, je voudrais aussi parler dun jeu, FF X - 2 ( svp me prenez pas pour un puriste des FF...), ok o debut on voi la tete a Yuna ac des flingues les gros oof de FF x se disent " a bah oui ya pu les preceptes, donc elle a pri des armes plus puissante ke son baton, pi les fringues là, c mieux por partir a laventure ! " ouai ouai, c pas fo, mais bon, g lu un article ( ds PS2 magazine) ke si on voulai voir trois potiche glousser kom des cruches ( genre kan certaines filles font leur crise d´ado( :lol: ? )...) ouai ok, bon ben, Yuna na ke 19 ans a lepisode et rikku 17 ok... ouai bon en clair ca change radicalement d´ambiance, apres, kan on voi certaine fringue totalement ridicule, on pe croire ke tetsuya nomura na pas fumé ke la mokette kan il a commencé a dessiner ! !! apres, un pote ma fai ecouter l´OST de FFX-2 : 90% de TECHNO!!!! aaaaaa!! nobouo Uematsu, keske tu nous a foutu!! ou sont les musik envoutante, ben les 10% ki reste, pour les scene cinematik je presume, ben c la kil est le blem, c ke c pu Mr UEMATSU ki fai les musik, je c meme pa si il boss encore, et a ki la faute, a squareENIX, depuis cette fusion pour ramner du fric, ca va mal chez Square(enix...)... ok, donc tt ca c l´ambiance, apres le scenar pe rester attiran pour ceux ki ont eu les boules ke Tidus disparaiise kom ca ( erk, c ma fai bizar, pour un FF ! !!) . e,suite, contrairement o 8,le systeme de combat est sans doute fabuleux(je di sans doute mais avec des doutes...)car il y a le retour des JOB, on peut faire des attak combo... tt plein de truc inovant et des bons vieux truc d´avant(le retour de l´ATB...ji revien). ok, bon le gameplay hors combat, ben, c ke tt plein de mission, ki reste implantée dans un scenario, c la ke lon kommence a avoir un doute, un gros DOUTE!!! : est-ce ke Square(enix, jaimrai bien tester les dragonquest :-d) repose sur un grso chiffre d´affaire et une reputation d´adamantium pour vendre le pactole(ca a super vendu o japon)??? est ce ke c vraiment un RPG??? square(enixx joubli tt le tps desolé :honte: ) veut vendre grace o sublime graphisme??? c va plair o fo RPGiste tt ca, mais bon, on nen c rien, et le problem, c ke Monsieur Hironobu Sacakuchi nous a tous accroché avec FF X, et on veut savoir la suite, alors kom des absorbé, on va sans aucun doute, se procurer ce jeux d´une facon ou d´une autre, bien dommage du reste...

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
13 juillet 2003 à 14:16:39

pr la musique c de la J-POP(je deteste) et Uematsu boss pa uniquement sur celui-la y revient(enfin je crois) pr le 12, sinon ca a rien a voir avec la fusion(dont je suis bien content quand meme)vu que le projet FF10-2 a ete entame meme fini avant la fusion, sinon c klr ki va plaire aux fo RPGistes, pour les autres seul le scenario va les faire l´achete(comme moi)
sinon les JOB c´est une bonne idee a la base mais les fringues me paraissent ridicules, sinon le systeme de combat revient a l´ATB, c bien en sois MAIS le systeme du premier FF10 est bien mieux(le meilleur systeme de combat apres les Star Ocean), sinon kle jeu est divise en missoon, ca irait si le jeu etai un survival Horror ou un jeu d´aventure, mais non le jeu est vendu comme un RPG, c ca ki est pas normal....enfin bref c un jeu commercial pour ramener du fric(c pas si mal, y pourront nous faire des meilleurs jeux avec ce fric(jespere))!

sinon Star Ocean2 c une BOMBE, jte conseil tres vivement de te le procurer, moi j´attend le 3 qui semble etre une petite revolution du RPG(y vient de ce jeu mon Pseudo), sinon Suiko2 c kler ki fo le faire, ca aussi c une bete de bombe!!

bon moi g bientot fini FF6 donc v me depecher et esayer de le finir avant mardi(ce soir ou demain) et apres je vais mediter pour savoir kel jeu je vais faire...

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
13 juillet 2003 à 15:45:15

je suis hyper d´accord avec Fate ( c pour sa qu´on s´entend bien) que le scenar et le point fort du rpg mais la msique,le graphisme jout de + en + pour devenir l´un des meilleur rpg meme si le graphisme n´est pas obligatoire.

Moi ce qui me rend malade sur les rpgs actuel c se qu´on c deja pas mal de chose sur le scenar c pour sa que g decider de rien savoir sur les meilleurs rpgs comme Star ocean 3,FFXII . ...

c pour sa que les jeux snes qui ont un scenar bon et un gameplay interessant sont agreable a jouer ( ex personnel : Tales of Phantasia est tout bonnement magnifique dans tout les points de vus je le conseil fortement)

Pour ceux qui veulent s´avancer plus dans le monde qui est le rpgs je propose l´emulation snes car il y a d´énorme, grand rpgs.

Pour les rpgs actuel je suis d´acord avec vous mais kan un rpg est intéressant il defonce grave ( ex surement deja citer par fate :les suiko, chrono cross, xenogears, star ocean 2, les tales, valkyrie profile, legend of mana etc.....)

voila est bonne lecture!!

lol

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
13 juillet 2003 à 15:48:11

on a la meme vision des choses!!!! :oui:

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
13 juillet 2003 à 15:52:16

c vrai

:oui:

kcinnay
kcinnay
Niveau 10
13 juillet 2003 à 15:59:42

Franchement les graphismes moi je m´y habitue et puis par exemple quand on joue a ffX on voit des imperfections genre aliasing ou saccades etc alors que ds ff6 au moins la les graphismes sont tels que l´ont voulu les createurs , il y´a pas de defauts . Vous comprenez ? par contre pour moi la musique est importante comme pour les films . C´est normal ca contribue a 50 % de l´intensite de ce qui se passe . Mais bon ds les RPG la musique est quasiment toujours travaille donc c´est bon . .. moi ds le 6 ce qui m´a rebute c pas les graphismes mais l´anglais ( je l´ai sur psX ) et aussi le fait qu´il y´ait plusieurs heros et qu´il y´a trop de groupe . Voilà

La vidéo du moment