Bonsoir,
Je viens de relire tous ces messages et je suis d´accord avec tout ce qui s´est dit, sauf l´idée de recréer l´appel, c´est prendre un immense risque, un très gros risque...
Je vais essayer de m´expliquer... :
Nous voyons bien que ce forum dépérit comme le dit Expert, et on ne peut pas dire le contraire, on dirait que sa mort arrive, mais je n´y crois toujours pas...
Je vois les choses comme Irvy, ce forum est divisé, en 3 catégories, Appel, ZCU, et FFX...
Même si ces « catégories de forumeurs » sont liées d´un moyen ou d´un autre...
Aujourd´hui on a pu se rendre compte que sur l´appel, les posts innintéressants et les messages contenants un smiley à peine régnaient, et c´est ce qui arrive de plus en plus...
Je prend comme exemple cette page...désolé pour ceux qui ont postés dessus :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-8711465-20603-0-1-0-0.htm
Voilà, l´appel est de plus en plus rempli par ce merdier de messages innintéressants...
Selon moi ( c´est juste mon avis, hein!), ces messages innintéressants découragent les « vrais habitués de l´appel » qui ne trouvent plus de plaisir à venir dessus pour discuter, vu ce foutoir qu´il y a dessus...
Une solution est envisageable, si les habitués tiennent à l´appel, il te tiennent qu´à eux de mettre chacun du sien pour faire revivre l´appel qu´ils ont connu...
Mais, cela va être extrènement difficile, à cause de ceux que j´ai expliqué plus haut, puis de la rentrée, beaucoup de pourrons venir que rarement, ce qui complique encore plus les choses...
Mais je ne pense pas que cela pourra être réalisable, désolé de dire ça......
Du moins, moi je vais essayer d´y mettre du mien pour faire revivre le bon vieux appel qu´on a connu, et espérer qu´on prendra le dessus sur ces trucs bêtes...
Ensuite viens la ZCU, d´après ce que je sais, elle est disons déchirée ( eh c´est ce que je vois, c´est tout, hein!) je suis parti en vacances le 20 Juillet, elle avait 148.000 messages je crois, je reviens le 26 Août, que vois-je??? 154.000 messages, puis il y a eu beaucoup de départ dans cette univ, ce qui complique les choses encore...
Certains ont migrés sur les jeux en réseaux d´après ce que je lis et j´entend, et d´autres sur msn... Et puis, il est extrênement difficile de faire revivre une univ déchirée, j´ai connu ça...
Ensuite, FFX, il y a encore les nouveaux et les aideurs qui font vivre ce sujet, que je remercie s´ils voient ce message, mais FFX est à présent un sujet épuisé, que l´on a creusé des mois et des mois, et je ne vois pas de solution à ça, à part encourager les newbies de se lancer dans certains challenges peut-être intéressants à tester...
Voilà, les trois principaux sujets participants à la vie du forum sont à l´agonie...
Désolé de voir les choses comme ça, mais c´est mon point de vue, rien de plus, et il ne faut jamais se fier au point du vue D´UNE seule personne, c´est mauvais...
Tout ce que je peux souhaiter, c´est que ce forum continue à vivre le plus longtemps possible, que les amitiées se consolident, et que la joie et les rires perdurent...
Ceci ressemble peut-être à la mort du forum, mais je représente comme ça l´actualité du forum...
Désolé, en espérant qu´il continue à vivre, du moins, je mettrais du mien pour contribuer à ça...
Merci à ceux qui ont lus ! !!!^_^