CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

oO-__-OoLe coup de gueule oO-__Oo

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
25 août 2004 à 14:33:07

3e problème: Renouveller c´est pas possible. On a fait le tour concernant le jeu et tout comme vous je n´ai pas d´idée de topics miracles qui relanceraient la vie ici.
On est condamné à vieillir et mourir v_v

ça, ça m´a l´air d´être le principal problème
on est sur un forum de jeu, à la base, pour partager une même passion, pour discuter du jeu, et pas seulement bien entendu, mais une fois qu´on enleve ça, qu´on parle plus du jeu, il reste uniquement du blabla, et petit à petit, le forum change, je dirais pas qu´il se meurt, mais presque, on a une nouvelle ambiance, des gens différents, c´est une crise :)

ça me rappelle l´époque où les 3/4 du forum est parti sur FFX-2, même si c´était un peu différent
tous les habitués sont partis, le forum était quasiment désert, puis des nouvelles personnes sont arrivés, d´autres topics se sont construits, une nouvelle ambiancé est né, et le forum est reparti de plus belle

là, ya un truc qui se passe sur le forum, on sait pas trop quoi, et on sait pas trop comment y remédier, mais le forum change, ou plutôt il a changé

irvy
irvy
Niveau 10
25 août 2004 à 14:34:55

jopfleger Posté le 25 août 2004 à 14:20:35
Je suis d´accord avec toi.
J´approuve ton analyse et je partage ton sentiment de recréer un nouvel appel.
C´est déjà ce que j´avais suggéré à mots couverts à Ange notamment lorsque la vague de flood vendredi dernier est arrivée.
Je ne m´étais pas bien exprimé, car personne n´était d´accord avec moi, peut-être aussi était-ce le contrecoup de l´émotion ou de la crainte de voir l´Appel effacé.
J´ajouterais que le fait d´avoir un topic de 400 000 mess peut avoir aussi un effet rebutant pour les nouveaux arrivants qui doivent forcément se dire qu´il s´agit d´un topic de discute entre habitués ( le bar de l´aéropostale) et qu´ils n´auraient pas leur place.

Un nouvel Appel pourrait avoir un effet dynamisateur selon moi

Un nouvel appel aura beau être recrée les nouveaux ne se diront plus que c´est une discute entre habituer lorsqu´il verron le topic mais une fois qu´il vont y entrer ils veront que finalement c´est bien un topic de discute entre habituer. Qu´on refasse un topic ou non sa reviendrai au même...

irvy
irvy
Niveau 10
25 août 2004 à 14:37:08

Ce forum c´est vrais a beaucoup changer par rapport a avant ( j´entend pas avant l´année précédente...)
Mais qu´est ce l´on peut y faire? :(
On n´y peut plus rien maintenant, ce forum a atteind sont appogé et puis maintenant il retombe petit a petit pour un jour mourrire.

dark-diggory
dark-diggory
Niveau 10
25 août 2004 à 14:38:50

Je dit juste ca et pi je pars
un nouvel appel ne servirai e rien
Plusieurs personne considérés comme habituées ne viendrai meme aps sur ce nouvo appel

irvy
irvy
Niveau 10
25 août 2004 à 14:39:46

Ouais c´est claire et puis sa ne changerai pas grand chose selon moi...

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
25 août 2004 à 14:40:10

c´est clair qu´il faut du changement, tout le monde le dit, mais on sait pas trop quoi faire pour...

quand on a fini nos parties nsg ( moi, tib, pete, etc), on a fini de jouer à FFX, ça marquait la fin d´une période, il nous fallait du changement, on est passés sur D2
sans ça, je sais pas si on serait restés aussi longtemps sur le forum, ou on aurait peut-être trouvé autre chose

bref, j´essaie de comprendre ce qui se passe, mais c´est pas simple :p)

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
25 août 2004 à 14:42:01

le forum va peut-être mourir, puis des nouveaux arriveront, et ils marqueront une nouvelle étape dans ce forum
ou alors ce sera fini...
un forum a plusieurs vies, peut-être que c´est sa dernière là

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
25 août 2004 à 14:43:41

Je pense à l’expression célèbre « Le Roi est mort, vive le Roi ».
Je trouve que l’appel est devenu trop « monstrueux », car cela représente plusieurs années de notre vie à nous, avec nos histoires, nos éphémérides, nos commentaires, nos débroussaillages quelque fois humoristiques.
Mais c’est devenu à la longue si volumineux que cela épouvante.
Pourquoi ne pas renouveler le genre ?
C’est comme un bar que l’on a tellement fréquenté, où l’on a laissé s’épancher nos cœurs depuis si longtemps, qu’on a envie de changer d’endroit mais aussi d’habitudes.
Que se passe-t-il si l’on rentre dans un nouveau cabinet ? On rencontre d’autres gens, d’autres habitudes se noient, peut-être aussi d’autres façons de s’exprimer, des sujets plus variés, un autre ton peut-être ?
Je préfère prendre le pari de l’optimisme et je ne suis pas du tout d’accord pour penser que ce forum est en train de partir en déliquescence.
Il ne tient qu’à nous de rendre nos conversations attrayantes ou simplement distractives et les idées ne manquent pas pour de nouvelles animations.
Par ailleurs le jeu lui-même n’est pas en bout de course et nous pouvons le recommencer pour la dixième fois en inventant nos propres règles ou de meilleures tactiques.
Pour ma part je suis toujours heureux de voir de nouveaux arrivants avec des questions sur le système de combat ou la compréhension du scénario, je trouve que pour l’âge respectable qu’a le jeu, il ne fait pas encore penser à un désert fossilisé.

irvy
irvy
Niveau 10
25 août 2004 à 14:46:19

Oui c´est vrais que l´on peut toujours mettre nos propre règles inventer de nouveaux challenge mais je croi aussi que certains on perdu la motivation de rejouer a FFX . ..

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
25 août 2004 à 14:48:09

Pas moi en tous cas, il suffit d´alterner

irvy
irvy
Niveau 10
25 août 2004 à 14:49:48

Moi non plus mais quand tu vois que certains n´on plus jouer depuis 1 an sa montre qu´il n´ont plus trop envi d´y jouer . .. Enfin c´est juste mon avis . ..

Expert_of_Blitz
Expert_of_Blitz
Niveau 10
25 août 2004 à 14:51:45

Ou qu´ils n´ont plus grand chose à faire...

irvy
irvy
Niveau 10
25 août 2004 à 14:52:04

Oui aussi . ..

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
25 août 2004 à 14:53:16

A nous de les tenter en leur proposant des challenges auquels ils n´avaient pas pensé: battre Dark Bahamut ou Dark Anima avec un seul perso sans HP Extra et sans sacrifice de chimère par exemple.
Ou un parcours en time-challenge ( ex: à partir de combien d´heures et avec quel boostage minimal peut-on battre Shinryu)

irvy
irvy
Niveau 10
25 août 2004 à 14:54:00

Enfin pour moi ya toujours quelque chose a faire sur ce jeux et vous pourriez faire des choses mais tu m´avait dis l´autre fois que tu n´en avait pas trop envie donc sa revient a dire que certain on perdu la motivation pour y jouer...

irvy
irvy
Niveau 10
25 août 2004 à 14:55:20

Oui Jop on pourrai leur proposer plein de nouveaux challenge . ... mais.. Enfin je sais pas on verra bien . ..

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
25 août 2004 à 14:57:42

perso quand je refais FFX c´est juste pour le scénario maintenant
ma nsg finie, je ne vois plus d´autres challenge. Faire ce monstre comme ci ou comme ça, c´est des détails qui me motivent pas.
J´ai d´autres FF à faire d´ailleurs

pour l´idée de refaire un topic de discute j´ai bien dit qu´il fallait pas lui redonner le même nom ( même si je l´ai dit entre parenthèses)
- je sais très bien que sinon ça deviendrait comme sur les blas-blas avec une 10aine de nouvelles Kalipsy

irvy
irvy
Niveau 10
25 août 2004 à 14:58:53

Voila le probleme autrefois les nouveaux defis arrivaient a motiver les gens mais plus maintenant...

Expert_of_Blitz
Expert_of_Blitz
Niveau 10
25 août 2004 à 14:59:59

Je n´ai pas trop envie de tenter encore pleins de challenges c´est tout. Par contre si je devais refaire toute ma NSG je le referais volontiers !

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
25 août 2004 à 15:00:32

Non, Irvy, je n´avais pas dit " pas envie", mais le combat dans ces conditions est très long!
Mais je les ai expérimentés et j´ai à chaque fois et quelles que soient les conditions du combat put me rétablir, donc je sais que ce combat est gagnable, seul le temps est le facteur limitatif, et le temps c´est ce qu´il me manque le plus!
Prends l´exemple pour battre Dark bahamut:
seul Auron ( je n´ai que trois persos avec les armes absolues à fond, Yuna, Rikku et Auron) qui a Riposte peut battre Dark Bahamut tout seul, mais il n´a pas le droit de l´attaquer, à cause de pulsar, il ne contre que les attaques physiques de l´adversaire!
Je n´ai pas de problème de motivation, mais je rentre tard du boulot et je me lève très tôt le matin, je ne peux donc pas consacrer 3 heures environ à ce seul combat!
Mais ce jeu réserve encore bien des surprises.

La vidéo du moment